Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 3:57 pm
Les billets d'avion format papier, c'est fini.
Depuis aujourd'hui (1er juin 2008), les 240 compagnies aériennes, membres de l'IATA (Association Internationale des Transports Aériens), basculent dans le monde des e-tickets.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 4:21 pm
C'est pas bête en effet, mais je pense que la raison écologique est bien secondaire.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 4:52 pm
« Lord69 » a écrit:
C'est pas bête en effet, mais je pense que la raison écologique est bien secondaire.
Tout à fait exact, je voulais afficher le coté positif.
Surtout qu'ils vont mettre, également, des bornes électroniques pour les billets. Donc, moins de comptoirs et moins de salariés.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
On le sentait venir de plus en plus et c'est donc officiel !!
Bon plan sur le plan de l'environnement en effet, côté social, je crois que de toute façon c'est dans l'air du temps de supprimer du monde aux guichets avec billets électroniques ou pas !! C'est pareil aux caisses des supermarchés Gé*nt, j'ai vu ça récemment ...
Deux remarques ...
1 - Quand est-ce que la SNCF s'y met ?
2 - Attention, il y a encore des personnes qui n'ont pas d'accès Internet et/ou qui n'ont pas les formations pour réserver son billet sur Internet ( je pense aux personnes agées ) !!
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 10:44 pm
Ha bah c'est bon la planète est sauvée!!!
Ouf!
Dans un avion, c'est pas le billet qu'il faudrait suprimer, c'est surtout tous les voyages inutiles...
Pardon, je veux vexer personne, mais vous admettrez que la chose est risible!
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
mafalda Poussin !
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 11:15 pm
Sans compter que lorsqu'on reserve un e-billet, il est recommandé d'imprimer la référence de la reservation
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juin 14, 2008 12:19 am
Greenwashing comme toujours...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
RS Poussin !
Posté le:
Dim Juin 15, 2008 1:10 am
« mafalda » a écrit:
Sans compter que lorsqu'on reserve un e-billet, il est recommandé d'imprimer la référence de la reservation
Bien sur comme ca eux font des économies et disent faire de l'écologie mais c'est toi derrière qui paye le papier, l'encre et qui du coup ne peux plus faire de l'écologie.
En plus il faut pas croire qu'ils vont baisser le prix du billet, au contraire, je pense qu'ils vont même l'augmenter pour amortir le coût de ces automates
Spirit Microbe !!
Posté le:
Dim Juin 15, 2008 6:04 pm
L'idée de fond est intéressante, les motivations beaucoup moins.
En gros ce ne sont plus les compagnies aériennes qui impriment les billets mais les particuliers dons gains pour la compagnie, perte pour le client, bilan nul pour l'environnement (voir même perte vu que je ne suis pas sur qu'il y ait moins de papier utilisé comparé à avant...)
René03 Koala
Posté le:
Lun Juin 16, 2008 11:56 am
Faites comme moi, ne prenez pas l'avion
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.