Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Jan 18, 2008 8:41 pm
Hello!
Il y sur un forum que je fréquente une personne qui dit boire de l'eau minérale et pense passer à la carafe filtrante...
Perso, je trouve ça inutile, cher, et tout aussi polluant , mais je ne connais pas son eau :il y a des coins où l'eau est limite côté bactério, où elle pue la javel etc...
Je ne jugerai pas son choix.
J'aimerais avoir votre avis sur la question, j'ai peut-être des préjugés là dessus et n'aimerais pas mal la conseiller...
Donc est-ce que les carafe filtrantes sont d'après vous utiles et surtout écologiquement acceptables?
Merci d'avance!
Anco
green man Microbe !!
Posté le:
Sam Jan 19, 2008 8:09 pm
Bonjour,
perso j'ai longtemps bu de l'eau minérale et je trouvais évidemment que l'impact environnementale était très important. Mais le problème est que l'eau chez moi est très calcaire et très chlorée donc franchement pas très bonne au goût. Un jour des amis m'ont servi de l'eau passée par une carafe filtrante, j'ai aussitôt adopté ce système.
L'eau perd quasiment tout son goût de chlore et son calcaire (génial pour la bouilloire plus besoin de la détartrer). Quand à l'impact environnemental j'utilise environ dix cartouches par an (en regard de mes 365 bouteilles c'est vraiment peu )
En espérant t'avoir renseigné
_________________ Vous aussi venez voir ce que vous pouvez faire au quotidien sur Ecologie au quotidien
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Jan 21, 2008 3:02 pm
Nous, nous sommmmmmmes tant déchiré sur ce sujet...
Posté le:
Mar Juin 10, 2008 3:06 pm
bonjour
à la place des bouteilles ou des carafes nous avons placés un filtre directement sur la robinetterie que l'on enclanche uniquement pour boire et qui filtre plus longtemps que les filtres pour carafe
voilà une solution peut-etre un peu moins polluante "enfin j'espère" pour tous ceux qui ont de l'eau vraiment kkbeurk
_________________ Les gouttes d'eau font les grandes rivières
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.