Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 31, 2008 11:18 am
« Dalai-Lama » a écrit:
Oui c'est ce qu'on dit depuis 1 page ^^
Toi oui, pardon, c'est vrai...
Mais bon quand on lis que l'URSS était pauvre à l'époque, ou que les savants cherchent plus vite si ils ont peurs de se prendre une bombe sur le coin de la trogne...
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juil 31, 2008 12:54 pm
« Oriklas » a écrit:
- Pour lord: Je n'essaie pas de dire que la guerre c'est mieux mais que dés qu'on parle de survie la recherche deviens d'un coup bien plus efficace. Quand le résultat n'est plus un luxe l'avancée est impressionnante. L'argent ne surpasse pas l'envie de vivre. C'etais ma conclusion.
Ce n'est vrai que pour des nations riches au départ, parce que sinon dans ce cas les vietnamiens seraient maitre de la fusion, les algériens des voyage subspaciaux, les soudanais de ....
Ce sont bien les moyens qui font la différences, et pas la pression...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oriklas Koala
Posté le:
Jeu Juil 31, 2008 8:16 pm
« matieu.a » a écrit:
Toi oui, pardon, c'est vrai...
Mais bon quand on lis que l'URSS était pauvre à l'époque, ou que les savants cherchent plus vite si ils ont peurs de se prendre une bombe sur le coin de la trogne...
Je n'ai jamais dit qu'il était pauvre, j'ai dit qu'il n'était pas les plus riches. Attention a tous les mots merci .
Bref ce que je voulais dire c'est que l'argent n'est pas le seul facteur a mettre en place concernant le progrès technologique.
_________________ Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Ben il me semble que le sujet de base à dévier un peu sur une discussion liée à la richesse et la pauvreté , sur la nécessité d'être riche pour pouvoir progressé ...
Bref, ce sujet a plus sa place dans la rubrique "Environnement et spiritualité", je vous laisse y débattre donc
Et en passant, je modifie le titre du sujet ( j'espère que DELAIR ne m'en voudra pas )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.