Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Européennes : Un rassemblement pour Les Verts ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Vous en avez déjà entendu parler certainement à la télé ou la radio, Daniel Cohn-Bendit à appelé Les Verts, lors de leurs journées d'été, à un rassemblement large allant de José Bové à Nicolas Hulot !!

Souvent annoncé ... jamais réalisé !! L'éparpillement des "Verts" de tous bords est souvent cité comme un défaut leur empêchant de rassembler un large spectre de militant et donc de peser de manière importante sur notre vie politique.
D'un autre côté, comment rassembler des groupes de personnes qui, s'ils sont d'accord sur certains points strictement "écologiques", ne le sont plus quand il s'agit d'aborder le sujet du type de société ils souhaitent pour la France !
Dans ce contexte, il n'est pas simple de proner le rassemblement !!
Et pourtant :
« AFP » a écrit:
TOULOUSE (AFP) - Les Verts ont accueilli très favorablement vendredi soir lors de leurs Journées d'été, l'initiative de rassemblement de la "galaxie écologiste" prônée par Daniel Cohn-Bendit en vue des Européennes de 2009.
(Publicité)

Dans un amphithéâtre comble, lors de ce premier débat avant celui de samedi consacré à ce rassemblement, le co-président des Verts au Parlement européen a souligné qu'il allait dire le "pourquoi" de ce rassemblement et demain, "le comment".

Martelant "je suis un Vert", l'ex-leader de 68 a lancé: "Il faut avoir un rêve. On peut faire 10-15-20% aux élections européennes. Si nous défions la société, en montrant que nous savons surmonter les sectarismes, je vous le dis, ce sera bandant!", a-t-il lancé à la fin de son intervention, applaudi à tout rompre.

"Si on veut faire de la politique, c'est comme en sport, il faut être opportuniste pour marquer des buts", a-t-il également assuré.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080822/tpl-partis-verts-journees-ee974b3.html

Alors, vous en pensez quoi de ce rassemblement pour les européennes ?? Rolling Eyes

Souricette

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et bien je pense que sa reste pas mal de politique donc de politiciens (éxcepté quelques uns)

si il y arrive sa serait bien mais il ne faut pas oublié qu'il y a dans chaque partie des extrémistes ce qui veulent juste le pouvoir et ceux qui font vraiment des choses (a plus petite échelle regardait si vous connaissais bien la mairie vous allez voir)

donc pour l'instant nis plus ni rien que des paroles mais si sa peux les remobilisés c'est bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu... ben oui se présenter à des élections c'est faire de la politique LOL

Sinon, j'étais là bas en direct, et je peux vous dire que ce rassemblement peut être une réussite ! Le chemin sera un peu long mais on démarre bien.

Reste que on a le casting, faut voir le programme Wink

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je parlais surtout de politiciens (traduction= ce qui veulent le pouvoir a tous prix)
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faut pas trop s'enflammer avec ça... Troisième essai.
Les divers partis disent non, puis reproposent de faire ce fameux rassemblement, organisé par eux même bien entendu...

Et puis soyons réalistes, comment des décroissants et des communistes pourrait ils appliquer un même programme politique en pronnant pile l'inverse des idées de l'autre???

A voir ce qui sera proposé, mais je me suis déjà investi un peu lors du premier rassemblement, et pour moi, la suite à été très médiatique. Je ne veux pas servir a la com d'un parti.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu... aucun communiste en vue dans le rassemblement (la mouvance de José Bové est plutôt décroissante, les verts aussi, Hulot plus soft). Mais tout reste à construire c'est évident.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Sinon, j'étais là bas en direct, et je peux vous dire que ce rassemblement peut être une réussite ! Le chemin sera un peu long mais on démarre bien.
Une anecdote en particulier à nous faire partager ?? Wink
« Lord69 » a écrit:
Reste que on a le casting, faut voir le programme Wink

Tu parles de Bové, Hulot, Cohn-Bendit ??? Ou d'autres ?? Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le bon point d'Hulot c'est qu'il rassemble dans les chaumières, mais bon niveau écologie et éthique on repassera...

Sinon, ben s'ils arrivent à s'entendre jusqu'au bout,sans qu'il y'en ai un qui veut avoir le "gateau" pour lui tout seul, ça peut que bien, de là à faire 20%...

Je suis en mode pessimiste..

Bref, j'attends et je vois, un peu blasée des expériences antérieures. Neutral

Au fait, le nouveau parti de Besancenot se situe où par rapport à ça?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LE but est de faire 12 % pas 20 % (on vise cela, si on fait plus tant mieux)

Une annecdote :

DCBendit à la tribune : "Vous savez que ma relation avec les verts français et allemand c'est parfois je t'aime moi non plus.."

Hulot (Vidéo) : "il est clair que le libéralisme est incompatible avec une vision écologiste des choses"

Duflot : "le rassemblement se fera avec plus de femmes (hyper applaudissement) ... Déjà parce que c'est la loi (rires) et en plus parce que c'est la base (applaudissement nourris)"

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tu pense vraiment qu'il vont faire 12% ?

ps: tu peux aller sur msn stp

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006