Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 2:17 pm
Tu as gagné, j'abandonne...
Fais moi signe si tu veux parler du fond, jouer a celui qui va écraser l'autre ça ne m'intéresse pas.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 2:59 pm
« matieu.a » a écrit:
Tu as gagné, j'abandonne...
Fais moi signe si tu veux parler du fond, jouer a celui qui va écraser l'autre ça ne m'intéresse pas.
Ben, toi, par exemple, je ne te ferai plus signe, ça, c'est sûr ! Les gens qui se laissent écraser... ça fait un croustillement sous la semelle, et puis on passe son chemin. Ca m'est arrivé avec un escargot hier soir.
Ah ! mais tu n'es pas un escargot... Oh ! là ! là ! "autant pour moi" !
Asurah Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 3:07 pm
« Pasquale » a écrit:
« matieu.a » a écrit:
Ça c'est a toi de me le dire...
Mais ton attitude est pour le moins bizarre, tu argumentes assez peu, tout en affirmant, souvent sans développer, que untel ou untel a tort ou raison.
Je ne trouve pas que ce soit l'attitude de quelqu'un qui cherche a discuter et faire avancer le débat.
Mais je peux me tromper (j'espère que c'est le cas d'ailleurs)
Bref, ce qui est le plus gênant, je trouve, c'est le ton méprisant de tes messages. Ça n'est peut être pas volontaire, mais cela nuit a la bonne ambiance du forum... Mais je ne suis pas administrateur, donc je laisse les autres en juger.
Asurah, si tu passes par là, peux-tu rappeler le nombre de fois que Pasquale a dû lire ce genre de chose ? Y compris la menace à peine voilée de renvoyer la controverse à l'administration du forum ? Comme un souhait mal dissimulé...
En tout cas, perso, je trouve que j'argumente vachement bien, sans "études documentées", même, ce qui est très fort ! Ah ! il est bon, ce Pasquale !
J'ai pas compter.
On va dire que beaucoup c'est un nombre
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 4:26 pm
« matieu.a » a écrit:
L'étude est complète, bien documentée, donne ses sources.
Ce n'est pas en une phrase que tu peux analyser les 92 pages que je conseille de lire.
Je pense que c'est une très bonne étude, qui pourrait être largement complétée, mais qui est déjà très bonne...
Au lieu de nous dire qu'elle est bonne, "Ah ! qu'elle est bonne !" et si tu nous en faisais un petit condensé, qu'on puisse juger sur pied, hein ! d'ailleurs !
matieu.a Gorille
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 4:32 pm
« Pasquale » a écrit:
Au lieu de nous dire qu'elle est bonne, "Ah ! qu'elle est bonne !" et si tu nous en faisais un petit condensé, qu'on puisse juger sur pied, hein ! d'ailleurs !
Si je faisais un condensé, je choisirais certains passages et orienterais obligatoirement dans la direction qui m'arrange.
Tu ne manquerais sous aucun prétexte l'occasion de souligner ma mauvaise foi.
Je te laisse donc le soin de la parcourir, il y a un sommaire et tu n'es pas obligé de tout lire.
Par contre, je vais pas te macher le boulot après ces petit accrochages... faut pas rêver!
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=solutions&page=1
Bonne lecture!
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Pasquale Vous êtes banni
Posté le:
Lun Juil 14, 2008 4:42 pm
Belle esquive ! Mes compliments ! Est-ce à dire que tu serais donc de mauvaise foi ? Est-ce un aveu ?
Asurah Vous êtes banni
Posté le:
Mar Juil 15, 2008 12:34 am
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Juil 15, 2008 7:51 am
« matieu.a » a écrit:
et c'est toujours les responsables de la centrale qui parlent!!!
Grossière erreur. EDF n'est pas impliqué et les responsables de la centrale ne sont pas intervenus sur l'affaire. A la télé, on n'a vu que des responsables de la SOCATRI et des représentants de l'ASN. Pas la peine de faire de l'amalgame, déjà que les médias ne s'en sont pas privés, malgré un communiqué d'EDF expliquant que le seul lien était la proximité géographique.
Asurah Vous êtes banni
Posté le:
Mar Juil 15, 2008 9:14 am
« Narduccio » a écrit:
« matieu.a » a écrit:
Grossière erreur. EDF n'est pas impliqué et les responsables de la centrale ne sont pas intervenus sur l'affaire. A la télé, on n'a vu que des responsables de la SOCATRI et des représentants de l'ASN. Pas la peine de faire de l'amalgame, déjà que les médias ne s'en sont pas privés, malgré un communiqué d'EDF expliquant que le seul lien était la proximité géographique.
Merci pour cette précision.
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Juil 15, 2008 7:52 pm
« Asurah » a écrit:
« Narduccio » a écrit:
« matieu.a » a écrit:
Merci pour cette précision.
Je dirais même plus, à EDF (la base dans les centrales) on comprend mal certaines des choses qui se sont passées. Pour nous, il y a eu plusieurs fautes professionnelles graves. Pour nous, cet incident est quelque chose d'assez grave par rapport à nos pratiques. Il est révélateur d'une entreprise qui gère encore le nucléaire comme il y a 30 ans. Or, en 30 ans, nos pratiques ont fortement évoluées. Je vous en prie, ne nous mettez pas dans le même sac. Il y a un monde entre les pratiques de la Socatri et les notres.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.