Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
purée, ce sont des réponses "polies"... est-ce tu peux les appeler? essaie de contacter aussi des assocs de protection des animaux...
je vais relayer ton message sur Rescue, c'est un forum où on est sensible à la souffrance animale, ils auront peut être des pistes...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pstoneV Souricette
Posté le:
Ven Aoû 22, 2008 12:11 pm
je suis aussi sur rescue mais les sujets tombe vite a l'oubliette
j'attend encore quelque réponse avant un eventuelle message de masse mais previens recue si tu veux
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Aoû 22, 2008 6:38 pm
j'ai eu une réponse. il faudra prévenir la gendarmerie et la SPA de Clermont
pstoneV Souricette
Posté le:
Sam Aoû 23, 2008 12:02 am
bon demain je leur renvoie un mail pour savoir ce qu'il en ai
j'attendrai lundi pour prendre les dispositions qu'il faut
Posté le:
Sam Aoû 23, 2008 1:09 pm
super
respect
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 10:58 am
La ferme de Bécassine se trouve actuellement à Luçon 85400 jusqu'au 31 août. Je voulais emmener mais enfants, mais, après ce que j'ai lu je ne sais pas si je vais y aller.
RESPECT
pstoneV Souricette
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 11:42 am
He bien ce que vous pouvez faire c'est de les emmener et de confirmé ou non mes dire^^
sinon la réponse que je viens d'avoir de la DDSV de Vendée:
donc moi je demande quelque renseinnements sur l'enquête:
la réponse:
Elle suit son cours, et les demandes répétées ne changeront pas la
vitesse à laquelle nous effectuons nos propres constats.
Quand aux résultats de ces investigations, vous aurez une information en
temps et en heure, l'entièreté des informations ne concernant que
l'administration et l'établissement.
Posté le:
Ven Aoû 29, 2008 11:34 am
ach, c'est frustrant, mais bon... apparemment, ils font leur boulot...
respect, ça serait bien effectivement, si tu pouvais voir de ton côté
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Aoû 29, 2008 12:20 pm
Votre affaire démontre, le manque de moyens au niveau juridique (aller voir la gendarmerie, et aucun autre moyen d'aréter la chose), parce qu'il y a des gens qui ont des cartes "bleu blanc rouge" en tant qu'Inspecteur, mais elle n'a aucune valeur physique d'aréter une activitée de quelque nature que ce soit....
Je prends l'exemple de l'industrie, que je connais bien. On constate une infraction au code de l'environnement, ou une pollution. L'inspecteur ne peut aréter la production où la faute a été commise.
Ce qui est frustrant et donc inutile.
Manque de moyens en personnels et en infrastructure. Aucune personne ne peut, ni n'as le temps apparement la plainte d'un Citoyen dans ces services.
Je reprends l'exemple de l'industrie, ou les plaintes de particuliers ne sont pas retenus du fait du rendement demandé aux fonctionnaires de l'Etat pour établir procès verbal ou constaté le fait...
Il faut alors générer des groupes de particuliers et que cela fasse du bruit publiquement.... Dixit un certain Préfêt...
Je veux pas dire, mais il me semble que l'on réglemente, que l'on supprime des poste de contrôle, d'inspection en se disant que les grincheux seront toujours là pour se manifester.. Mais à "travailler plus pour gagner plus", je pense que les gens ont autre chose à faire, et ne pas s'ennuyer avec des problèmes.... du ressort de l'Etat ou de ses services, puisqu'il y a des gens payer pour ça et que l'on paye énormément d'impôts...
ok, mais je trouve que la démarche de pstoneV est tout à fait appropriée, après tout, c'est bien toi qui qu'il faut être sur le terrain et que ce sont nos actions de citoyens qui y feront quelque chose, non?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.