Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la ferme de bécassine

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

purée, ce sont des réponses "polies"... est-ce tu peux les appeler? essaie de contacter aussi des assocs de protection des animaux...

je vais relayer ton message sur Rescue, c'est un forum où on est sensible à la souffrance animale, ils auront peut être des pistes...

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je suis aussi sur rescue mais les sujets tombe vite a l'oubliette
j'attend encore quelque réponse avant un eventuelle message de masse mais previens recue si tu veux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai eu une réponse. il faudra prévenir la gendarmerie et la SPA de Clermont Wink

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon demain je leur renvoie un mail pour savoir ce qu'il en ai
j'attendrai lundi pour prendre les dispositions qu'il faut
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

super Super

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La ferme de Bécassine se trouve actuellement à Luçon 85400 jusqu'au 31 août. Je voulais emmener mais enfants, mais, après ce que j'ai lu je ne sais pas si je vais y aller.

RESPECT
pstoneV
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

He bien ce que vous pouvez faire c'est de les emmener et de confirmé ou non mes dire^^

sinon la réponse que je viens d'avoir de la DDSV de Vendée:
donc moi je demande quelque renseinnements sur l'enquête:

la réponse:
Elle suit son cours, et les demandes répétées ne changeront pas la
vitesse à laquelle nous effectuons nos propres constats.

Quand aux résultats de ces investigations, vous aurez une information en
temps et en heure, l'entièreté des informations ne concernant que
l'administration et l'établissement.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ach, c'est frustrant, mais bon... apparemment, ils font leur boulot...

respect, ça serait bien effectivement, si tu pouvais voir de ton côté Wink

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Votre affaire démontre, le manque de moyens au niveau juridique (aller voir la gendarmerie, et aucun autre moyen d'aréter la chose), parce qu'il y a des gens qui ont des cartes "bleu blanc rouge" en tant qu'Inspecteur, mais elle n'a aucune valeur physique d'aréter une activitée de quelque nature que ce soit....
Je prends l'exemple de l'industrie, que je connais bien. On constate une infraction au code de l'environnement, ou une pollution. L'inspecteur ne peut aréter la production où la faute a été commise.
Ce qui est frustrant et donc inutile.

Manque de moyens en personnels et en infrastructure. Aucune personne ne peut, ni n'as le temps apparement la plainte d'un Citoyen dans ces services.
Je reprends l'exemple de l'industrie, ou les plaintes de particuliers ne sont pas retenus du fait du rendement demandé aux fonctionnaires de l'Etat pour établir procès verbal ou constaté le fait...
Il faut alors générer des groupes de particuliers et que cela fasse du bruit publiquement.... Dixit un certain Préfêt...

Je veux pas dire, mais il me semble que l'on réglemente, que l'on supprime des poste de contrôle, d'inspection en se disant que les grincheux seront toujours là pour se manifester.. Mais à "travailler plus pour gagner plus", je pense que les gens ont autre chose à faire, et ne pas s'ennuyer avec des problèmes.... du ressort de l'Etat ou de ses services, puisqu'il y a des gens payer pour ça et que l'on paye énormément d'impôts...

Dormez brave gens...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok, mais je trouve que la démarche de pstoneV est tout à fait appropriée, après tout, c'est bien toi qui qu'il faut être sur le terrain et que ce sont nos actions de citoyens qui y feront quelque chose, non? Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Lurrama - la ferme Pays Basque écrit le 08/10/2008
Ferme pédagogique pour les écoliers de la Côte d'Azur écrit le 04/12/2005
Ferme des animaux écrit le 12/12/2006
gite écolo et ferme solaire en martinique écrit le 22/09/2008
ma ferme virtuelle écrit le 03/09/2006