Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la ferme de bécassine

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pstoneV
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 3:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voici la lettre que je vais envoyé a la spa
pouvais vous me dire si elle est assé bien faite ou non
merci:

---------
lieu (Région)
Le 19/08/08

Monsieur, Madame,

Je viens vous faire part de la médiocrité de l’attention fourni envers des animaux « miniatures » dans un « zoo ambulant » nommé : La ferme de Bécassine. En effet lorsque que l’on visite ce « zoo » la première pancarte visible est : « pop corn pour les animaux 2€ » (pop corn qui est celui fourni dans le commerce). Peut après on peut apercevoir parquer dans un tout petit enclos 3 canards sans eau et avec pour seul nourriture le pop corn distribué par les visiteurs !
Plus impressionnant encore un peu plus loin sous un chapiteau ou l’on peut voir une quinzaine d’animaux (brebis, bouc, chèvre…) entasser toujours sans eau. Une chèvre était même coincée du début de la mâtiné à la fin de la journée entre deux planches sans qu’aucun responsable ne viennent l’aider. Un jeune mouton était même en liberté avec tout les enfants qui lui couraient après pour lui donné à manger ! Les plus grandes chèvres pouvaient grimper sur les petites barrières pour prendre plus de pop corn.
Dans le chapiteau voisin des minis chevaux sont à voir (toujours sans eau et même nourriture) une jument était pleine ! Il y a aussi de différentes espèces de cochon (une truie et des petits à chaque fois) mais il n’y avait pas assez d’espace pour que les cochons puissent échappés aux visiteurs qui prennent les animaux pour des jouets (ce que le zoo veut faire croire avec en annonce « 150 animaux miniatures vivants »)
En face des deux chapiteaux une oie sans abris ne pouvant ce caché du soleil (par contre première animal à avoir une bassine d’eau – le dindon d’a coté lui avait une niche mais pas d’eau)
La plus mauvaise attention est envers un groupe de lapin qui sont dans une toute petit cage (il y a quand même ici un peu d’eau) d’une quarantaine de centimètres de large (les enfants et adultes ne s’empêchent pas d’arracher les petits aux mères pour prendre des photos et tout sa dans la plus grande impunité !)

Voila ce pourquoi je demande qu’il y est une inspection dans ce « zoo ambulant » car si on considère les animaux comme des jouets on ne devrait pas avoir l’autorisation dans posséder et encore moins de les exploités dans de médiocre conditions, d’autant plus que l’éducation a apportés a la jeune génération ne doit pas se faire comme cela.

Merci
Cordialement pstoneV(mon vrai nom sur la lettre)

Pour plus d’informations :
Leur site : http://www.ferme-becassine.com/
Mon adresse e-mail : pstoneV21@yahoo.fr

quelque photo:
je suis en train de les envoyés
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par pstoneV le Mer Aoû 20, 2008 11:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui elle est bien ta lettre et tu devrais aussi en faire part à la DSV (direction des services vétérinaires) de ton coin Wink

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je vais leurs envoyé un mail Wink
STAV2
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

trés trés bonne initiative !!!

j'espere que cette démarche aboutira !!

amicalement Super

Image
Image
pstoneV
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai rajouté les dernieres photos

ps: e-mail envoyé a la dsv et a la spa
mafalda
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh, je pense qu'il faudrait la relire et supprimer les fautes avant de l'envoyer (je sais, on ne fait pas ce genre de remarque dans un forum, mais là c'est pour un courrier "officiel"...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pstoneV
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens d'avoir la réponse du Dr vét. Pol KERMORGANT
Inspecteur de la santé publique vétérinaire
Chef du service santé et protection animales

qui me dit:
----------------------
Bonjour,

Comme suite à votre message, pouvez vous nous préciser le département dans lequel vous avez visité cette ferme itinérante et la localité dans laquelle elle est, à votre connaissance, basée (le site internet ne précise pas d'adresse postale).

Merci

Salutations

------------------------

Je lui ai donc répondu avec le^plus de précisions possible
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est super, tu as bien fait Super

tiens-nous au courant! Smile

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

donc la réponse que je lui ai envoyé:

--------------------------------
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour vous répondre:ma visite eu lieu le 11/08/08 à L'épine (sur l'ile de noirmoutier) en Vendée.Leur prochaine manifestation aura lieu à Clermont Ferrand du 29 septembre au 7 octobre. Je crois que c'est la seul prévu prochainement. Voila avez vous bien reçu les photos?

---------------------------------

sa réponse:

Monsieur,

Comme suite aux précisions que vous nous apportez, nous faisons suivre votre plainte aux directions départementales des services vétérinaires des départements concernés, à savoir la Vendée et le Puy-de-Dôme, territorialement compétentes car aucun élément ne semble relier l'établissement itinérant concerné au département du Finistère.

Concernant les photos, nous ne les avons pas reçues. Vous pouvez les adresser au DDSV des départements concernées (85 et 63) (adresses électroniques en copie du présent message).

Salutations

------------------------------

Je dois maintenant envoyé les photos au 2 départements concerné
je vous tient au courant^^
pstoneV
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la réponse de Traynard Silvain (ISPV) adjoint au chef de service Santé et Protection Animale, filière hors sol DDSV de la Vendée (85) :

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre plainte, et je vais tout mettre en
oeuvre pour tout au moins informer la DDSV 63 et la DDSV d'origine de
l'établissement des éléments en notre possession.

Cordialement,

------------

Toujours pas de réponse pour la DDSV du puy de dôme

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Lurrama - la ferme Pays Basque écrit le 08/10/2008
Ferme pédagogique pour les écoliers de la Côte d'Azur écrit le 04/12/2005
Ferme des animaux écrit le 12/12/2006
gite écolo et ferme solaire en martinique écrit le 22/09/2008