Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La rentrée : on croule sous les emballages : que recycler ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
berger des bricoles
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je fais mes courses dans le sud-manche, Normandie, France.

Comme te l'a dit Matieu, c'est possible, MAIS il faut changer ses habitudes.

Le surimi, j'en achètes pas, outre le fait que j'ai un affreux doute sur la composition de ces petites choses orangées, ça me rends malade que chaque petit bâtonnets soit emballés individuellement...

Mon saucisson, je le prends chez mon boucher (ou sur le marché), hop dans le sac!

Viande chez le boucher ou producteur comme Matieu, et le reste aussi.

Sinon, je fais pas de fixation sur les stylos, c'est toi qui en parlé.

Pour les conserves, bah au lieu de prendre un lot, j'en prend 2 mais pas en lot (d'ailleurs je crois que y'a pas de lot au magasin bio), je tri les boîtes, et j'essaye de faire mes conserves avec mes pots "le parfait".

Les trousses sont souvent en vrac et puis on en change pas tous les ans.

Bref, en effet sans changer ses habitudes c'est difficile, mais faut pas se déculpabiliser en disant "c'est impossible, pis c'est la faute aux fournisseur"...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pedro431
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo vous irez expliquer ça a des millions de Français qui bossent très dure pour gagner le smic ou un peu plus, qui ont des difficultés de joindre les deux bouts, se privent de vacances, de sorties, de tout excès, avec la peur au ventre de voir arriver la facture mensuelle du loyer.
La viande en gros, boite de conserves BIO, légumes BIO payer deux fois plus cher chez le papetier une gomme un stylo ou un cahier, affin de ne pas avoir d'emballage, mais sortez de votre cocon, regardez autour de vous, regardez la vraie vie des gens.
Quand on parle d'emballage il ne faut pas oublier les verres, ces bouteilles que l'on pourrait échanger chez le commerçant.
Que le transporteur reparte à vide ou avec les consignes ce serrait la même chose pour lui, et que de pétroles économisé.
Les cabaretier font l'échange de verres, pourquoi pas nous.
berger des bricoles
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Que d'agressivité!! Very Happy

c'est vrai que j'ai pas à me plaindre niveau financier, par contre si tu connaissais la situation financière de Matieu, tu comprendrais que ton "argument" ne tiens pas... évites de juger sans connaître, merci.

Mangez bio, c'est changez ses habitudes (encore une fois... marteau ), on mange de la viande plus rarement, mais de la bonne viande!
Je vais chez mon boucher à pieds, alors que le supermarché est loin=dépense d'essence.

Pour info, aujourd'hui j'ai regarder les prix des stylos a biocoop= 0,70cts le tylo et ensuite 0,31cts la recharge, pas besoin d'être milliardaire. Les cahiers y'en a aussi, j'ai pas regardé les prix, je redirai..

Les bouteilles consignées biocoop a essayé mais les clients ne les ramenaient pas...
Les camions de livraison biocoop ne font pas le retour à vide, lors de leur tournée...
La viande en gros 5€ le kilo de porc (avec saucisses et tt découpé)...

Je connais des rmistes qui font leur courses à bioccoop, ils consomment différemment, et même si c'est pas ttes leurs courses, c'est déjà ça..
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Pedro : inutile de partir en vrille, l'opposition d'idée n'est pas un pugilat non plus Wink Zen...

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pedro431 » a écrit:
Bravo vous irez expliquer ça a des millions de Français qui bossent très dure pour gagner le smic ou un peu plus, qui ont des difficultés de joindre les deux bouts, se privent de vacances, de sorties, de tout excès, avec la peur au ventre de voir arriver la facture mensuelle du loyer.
La viande en gros, boite de conserves BIO, légumes BIO payer deux fois plus cher chez le papetier une gomme un stylo ou un cahier, affin de ne pas avoir d'emballage, mais sortez de votre cocon, regardez autour de vous, regardez la vraie vie des gens.
Quand on parle d'emballage il ne faut pas oublier les verres, ces bouteilles que l'on pourrait échanger chez le commerçant.
Que le transporteur reparte à vide ou avec les consignes ce serrait la même chose pour lui, et que de pétroles économisé.
Les cabaretier font l'échange de verres, pourquoi pas nous.

Putain, t'es joli toi...
Là j'ai vraiment envie de t'en mettre une couche du genre "te relèves pas ou je t'en remet une"... marteau
Mais ce n'est pas le lieu, gardons notre calme.
Qui es tu pour parler au nom des millions de français? T'es PDG de la CGT? T'es l'abbé Pierre? Vas y annonce la couleur!!
Moi je vais te dire pourquoi je me permet de parler comme je le fais. Pendant une dizaine d'année, j'ai vécu sous le seuil de pauvreté, et je peux te dire que j'étais même bien en dessous. As tu vécu avec 490 euros par mois pour deux personnes? Moi je vais t'en parler de la pauvreté, c'est pas la rentrée et tes jolie stylo barbie qui me faisaient peur, c'est d'avoir a aller voler de quoi bouffer, c'est de s'organiser au centime près, de n'avoir que peu de relations sociales parce que tu n'as que zéro centimes pour les loisirs, c'est la haine qui te ronge chaque fois que tu vois des riches se pavaner, ça boue à l'intérieur et te bouffe la tête la pauvreté.
Et le pire, le pire de tout, c'est le genre de mec comme toi pedro, qui viennent parler des pauvres, et savent mieux que tout le monde ce qu'on est. Ça m'a fait vomir durant toutes ces années.
Malade
Moi, c'est pendant ces dures années que je me suis mit, d'abord à éliminer le superflu (par obligation), puis a penser écologique, parce que c'est souvent plus économique sur le long terme.

Alors ranges tes phrases toutes faites, si c'est impossible alors je suis sans doute un sur homme venu de Krypton.
LOL LOL LOL LOL LOL

PS: tu devrais regarder de plus près les vrais prix au lieu de balancer n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai entendu une réaction hier qui m'a subjugué !!! Pour consomer intelligent et choisir mes achats et aussi dépenser moins, j'ai rendu mes cartes de crédits....
Je crois, que moi, sauf ma femme, je vais le faire... Rolling Eyes
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Mathieu : keep cool merci

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

berger lord
Je ne suis pas agressif et ne part pas en vrille, mais quand on parle de ne manger que BIO j'ai les tripes qui se nouent j'ai entendu plusieurs personne dire vaut mieux manger moins mais manger bio, bien à entendre quand on a le ventre creux
matieu
Je ne te connais pas, et tu ne me connais pas, la différence entre toi et moi c'est que je ne me vante pas d'être un ancien sdf SI tu a eus des difficultés dans ta vie tu n'est pas le seul à avoir eut ces malheurs et ne crois pas être le seul à pouvoir détenir la palme de la pauvreté, je ne suis pas du genre à étaler mes problèmes.
Que connais tu des enfants qui veulent être comme leurs petits copains en classe ou en dehors et que ton salaire, est un peut plus que le smic.
Je pourrais continuer longtemps, mais je préfère m'arrêter là car lord ne va plus dire en vrille mais en tornade
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le but n'est pas de se limiter mais de converser en toute "bonne entente" et c'est valable pour tout le monde, moi y compris Wink

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pedro431 » a écrit:
berger lord
Je ne suis pas agressif et ne part pas en vrille, mais quand on parle de ne manger que BIO j'ai les tripes qui se nouent j'ai entendu plusieurs personne dire vaut mieux manger moins mais manger bio, bien à entendre quand on a le ventre creux
matieu
Je ne te connais pas, et tu ne me connais pas, la différence entre toi et moi c'est que je ne me vante pas d'être un ancien sdf SI tu a eus des difficultés dans ta vie tu n'est pas le seul à avoir eut ces malheurs et ne crois pas être le seul à pouvoir détenir la palme de la pauvreté, je ne suis pas du genre à étaler mes problèmes.
Que connais tu des enfants qui veulent être comme leurs petits copains en classe ou en dehors et que ton salaire, est un peut plus que le smic.
Je pourrais continuer longtemps, mais je préfère m'arrêter là car lord ne va plus dire en vrille mais en tornade

Moi je vois les choses ainsi :
Tu affirmes quelque chose,
Je te réponds que je pense que c'est faux,
Tu as une réponse méprisante ("vas dire ça aux millions de français...etc..."), et qui de surcroit est totalement à coté de la plaque.
Je te répond donc en te donnant un exemple de mon expérience, pour que tu comprennes que ce que j'affirmais, je ne l'affirmait pas dans le vent.

Je me serait bien passé de ces années, et le but n'est effectivement pas un concours. C'était juste pour apporter de l'eau au moulin, puisqu'apparemment je n'ai pas assez de caution a tes yeux pour pouvoir répondre...

Et désolé pour le ton agressif, je sais bien que c'était déplacé... Je m'en excuse, c'est dut a un petit problème personnel que je n'étalerais pas ici Embarassed

Et sur le fait que les enfants veuillent "être comme leurs camarades", je ne pense pas que ce soit leur rendre service que de se soumettre a ce désir.
S'il te plait, sur ce point ci, ne me réponds pas un "vas dire ça à untel", tu iras leur dire toi même la prochaine fois! Wink

Alors sans rancunes, mais essayes de respecter un peu plus tes interlocuteurs si tu souhaites une discussion saine. Je ferais de même.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Collecte d'ordures sous vide écrit le 03/01/2006
Sur-emballage écrit le 09/12/2006
Que recycler ? écrit le 01/06/2007
un autocollant "emballage polluant" sur les produi écrit le 30/09/2007
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008