Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 4:43 pm
matieu dit
Et sur le fait que les enfants veuillent "être comme leurs camarades", je ne pense pas que ce soit leur rendre service que de se soumettre a ce désir.
S'il te plait, sur ce point ci, ne me réponds pas un "vas dire ça à untel", tu iras leur dire toi même la prochaine fois! Wink
Alors sans rancunes, mais essayes de respecter un peu plus tes interlocuteurs si tu souhaites une discussion saine. Je ferais de même.
Je ne parle pas pour un autre c'est par expérience perso, être mal fagoté quand tu vas en classe j'ai connu, et il n'était pas question que mes enfants subissent la même humiliation,
Je n'en veut pas à mes parents,ces pauvres il ont fait ce qu'ils pouvaient, mais quand on nait dans la culotte d'un pauvre etc.etc.
Si tu ne m'avais pas agressé ma réponse aurait été tout autre, si la vie ne ta pas fait de cadeaux, moi non plus (peut être ma susceptibilité), OK pour une discussion plus saine.
pedro431 Koala
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 4:57 pm
Je crois savoir qu'en Allemagne les plastiques souples qui entourent ex:(pack d'eau) sont récupérés, et que les indiens (inde) en font des valises.
matieu.a Gorille
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 5:41 pm
« pedro431 » a écrit:
Je ne parle pas pour un autre c'est par expérience perso, être mal fagoté quand tu vas en classe j'ai connu, et il n'était pas question que mes enfants subissent la même humiliation,
Je n'en veut pas à mes parents,ces pauvres il ont fait ce qu'ils pouvaient, mais quand on nait dans la culotte d'un pauvre etc.etc.
Si tu ne m'avais pas agressé ma réponse aurait été tout autre, si la vie ne ta pas fait de cadeaux, moi non plus (peut être ma susceptibilité), OK pour une discussion plus saine.
Bha, si j'ai été agressif, c'est que je me suis senti méprisé par cette réponse que j'ai pris comme "se nourrir bio c'est une réponse de bobo", alors que c'est loin d'être le cas.
Mais bref, passons, repartons sur de bonnes bases.
Le fait d'être mal sapé, j'ai connu aussi. Au collège, c'est vrai ça n'a pas toujours été facile, mais mes parents m'ont toujours expliqué pourquoi on ne pouvait pas avoir tout ce qu'on voulait. Ensuite, au lycée, j'ai assumé cela et je l'ai très bien vécu, on était un groupe à être dans ce cas, et c'est même devenu une facette de notre personnalité. Du coup, on était plutôt extravertis et on est devenus assez populaires. Tout le monde nous connaissait, on était plus ou moins admirés pour ce fait de se foutre de l'apparence, et ça reste de très bonnes années, que je garde des plus agréables de mon existence.
Manifestement, ce n'est pas ton cas, peut être ai-je eut de la chance, je ne sais pas, mais le fait est que c'est comme ça.
Je pense que c'est encore possible, le petit frère de ma compagne est en 5ème, et il est dans le même cas. On lui explique le pourquoi du comment, et il l'assume très bien et à l'école tout se passe très bien. Comme quoi c'est possible.
Peux tu me donner des anecdotes, des précisions? Si c'est dans mes cordes, j'essayerais de te dépanner, je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup mais bref, ce forum est là pour l'entraide à la base.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
berger des bricoles Koala
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 7:19 pm
« matieu.a » a écrit:
« pedro431 » a écrit:
Bha, si j'ai été agressif, c'est que je me suis senti méprisé par cette réponse que j'ai pris comme "se nourrir bio c'est une réponse de bobo", alors que c'est loin d'être le cas.
Mais bref, passons, repartons sur de bonnes bases.
Le fait d'être mal sapé, j'ai connu aussi. Au collège, c'est vrai ça n'a pas toujours été facile, mais mes parents m'ont toujours expliqué pourquoi on ne pouvait pas avoir tout ce qu'on voulait. Ensuite, au lycée, j'ai assumé cela et je l'ai très bien vécu, on était un groupe à être dans ce cas, et c'est même devenu une facette de notre personnalité. Du coup, on était plutôt extravertis et on est devenus assez populaires. Tout le monde nous connaissait, on était plus ou moins admirés pour ce fait de se foutre de l'apparence, et ça reste de très bonnes années, que je garde des plus agréables de mon existence.
Manifestement, ce n'est pas ton cas, peut être ai-je eut de la chance, je ne sais pas, mais le fait est que c'est comme ça.
Je pense que c'est encore possible, le petit frère de ma compagne est en 5ème, et il est dans le même cas. On lui explique le pourquoi du comment, et il l'assume très bien et à l'école tout se passe très bien. Comme quoi c'est possible.
Peux tu me donner des anecdotes, des précisions? Si c'est dans mes cordes, j'essayerais de te dépanner, je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup mais bref, ce forum est là pour l'entraide à la base.
J'irai plus loin que toi Mat : j'en ai été fière, fière de ne pas être un mouton de panurge, j'écoutais france inter et pas NRJ ou skyrock, on s'est bien foutu de ma gueule avec mes fringues...
Mais, moi j'avais une personnalité, et je dis merci à mes parents!
Et Pedro, revends ta télé, j'économises 176€ par an grâce à ça, et mes neveus qui ne l'ont pas, se fichent des marques... (à 13 et 8 ans..)
Et pourquoi?
1/ ils ne sont pas assomés (pour pas dire lobotomisés) de pubs à la cons, de télé réalité et j'en passe
2/ on leur explique le pourquoi du comment, et ils comprennent...
Bref, une énième fois c'est possible en changeant ses habitudes, peut être pas manger 100% bio, mais c'est pas ce qu'on a dit...
Et si tu es agressif, quand tu juges sans connaître...
On te donne des pistes, et tu nous balances ton mépris dans la g....
Et pour info : oui en mangeant bio, on mange moins en quantité pour un apport nutritionnel équivalent.
Et Matieu ne se vante de rien, il te démontre que ton argument n'en ai pas un.
Bref, on t'as donné des pistes, tu refuses de les entendre, c'est une discussion de sourds
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 7:27 pm
Juste pour ajouter : je ne sais pas si tu es agressif, c'est pas la question, ce que je veux dire : c'est que JE me sens agressée...
Et aussi, je suis toujours fière de ne pas porter de marques hors de prix fabriquées par des gamins.
pedro431 Koala
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 8:29 pm
Que dois-je répondre à berger
A la telé il y a la 5 et arté tu devrais regarder c'est très intéressant et surtout très instructif car il me semble que de ce coté là il y a lacune, tu as quel age pour tout savoir de la vie, d'après ton langage tu doit être jeune, et je m'étonne de t'entendre parler bio.
Tu vois je t'ai répondu sans un seul gros mot, c'est à la façon dons tu écris que je peut voir qui tu es, et ou se trouve ton niveau intellectuel.
pedro431 Koala
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 8:32 pm
Toutes mes excuses lord mais là je me suis fait agresser
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 9:20 pm
« pedro431 » a écrit:
Que dois-je répondre à berger
A la telé il y a la 5 et arté tu devrais regarder c'est très intéressant et surtout très instructif car il me semble que de ce coté là il y a lacune, tu as quel age pour tout savoir de la vie, d'après ton langage tu doit être jeune, et je m'étonne de t'entendre parler bio.
Tu vois je t'ai répondu sans un seul gros mot, c'est à la façon dons tu écris que je peut voir qui tu es, et ou se trouve ton niveau intellectuel.
Y'a UN truc que je ne comprends pas : toutes les personnes, sans exceptions, à qui je dis que je n'ai pas la télé me réponde "oui, mais c'est dommage la 5 et arte, c'est tellllement intéressant!".
Comment se fait il que l'audience de la 5 et arte ne soitpas au m niveau que tf1??
Pour le reste je ne répondrais pas à tes insultes, mais dis moi où ai-je insulté?
Y'a UN truc que je ne comprends pas : toutes les personnes, sans exceptions, à qui je dis que je n'ai pas la télé me réponde "oui, mais c'est dommage la 5 et arte, c'est tellllement intéressant!".
Comment se fait il que l'audience de la 5 et arte ne soitpas au m niveau que tf1??
Parce que "Du pain et des jeux" et vu qu'en général ils préfèrent les jeux à la connaissance, il n'y a pas grand monde sur cette chaîne qui est pourtant très bien.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Posté le:
Jeu Sep 04, 2008 10:53 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
« berger des bricoles » a écrit:
Parce que "Du pain et des jeux" et vu qu'en général ils préfèrent les jeux à la connaissance, il n'y a pas grand monde sur cette chaîne qui est pourtant très bien.
J'en suis convaincue!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde dit regarder la 5 et arte...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.