Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

PDE

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Chipeck

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez des PDE (Plan Déplacement Entreprise). Plus précisément : est ce qu'il y en a 1 mis en place dans votre entreprise? Comment ça se passe? Est ce que ça marche? Etc...

Je voudrais essayer d'en mettre 1 en place mais je sais pas trop comment m'y prendre (les gens sont très attachés à leur voiture et ont des horaires différents!) et je souhaiterai avoir des retours d'infos.

Par avance merci et bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Chipeck !!

Il n'y a pas de PDE dans mon établissement, à mon avis, dû au fait qu'en milieu rural, c'est un peu plus difficile à mettre en place ... Rolling Eyes

Par contre, je ne sais pas si tu connais déjà ces liens là mais il y a peut-être des infos qui pourraient de servir ou des contacts à prendre pour te renseigner plus précisément sur la démarche !! Evidemment, je ne peux que t'encourager dans cette démarche car on est là en plein dans l'écocitoyenneté Super Super
Je pense donc que tu es chef d'entreprise si j'ai bien compris et je voulais savoir quelles étaient tes impressions déjà par rapport à un éventuel soutien (ou pas) de tes employés vis à vis d'un PDE ?? Rolling Eyes

Voici les liens :
Les explications:
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=14263

Quelques exemples :
http://www.plan-deplacements.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=17275&m=3&catid=17294&p1=11

content

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Merci pour les liens, je vais les lire avec attention.

Non, je ne suis pas chef d'entreprise mais juste une cadre qui souhaiterai soumettre l'idée et mettre en place ce système. Concernant, le personnel, c'est pas gagné car comme je vous l'ai indiqué il est très attaché à leur voiture et ont des horaires différents.

L'essentiel serait d'avoir des retours d'informations concernant la mise en place de PDE afin de bien monter et mener à bien ce projet.

Par avance merci!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est en cours dans la mienne, mais je c'est assez compliqué à mettre en place parce que ma boite paie déjà une bonne partie du transport et la mise en place d'un PDE n'inciterait pas les gens vu qu'ils... perdraient de l'argent !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire