Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Depuis hier, la pétition pour demander l’interdiction des élevages de lapins en batterie http://www.l214.com/lapins/petition est accessible sur le site de L214 !
En plus de toutes les actions que vous pouvez effectuer pour les lapins http://www.l214.com/lapins/action , nous vous invitons à signer et à relayer cette pétition en ligne.
Posté le:
Sam Juil 19, 2008 12:36 am
Signé pour ma part.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Tyss Microbe !!
Posté le:
Sam Juil 19, 2008 4:33 pm
J'ai signé et fait signer ca à mes parents...en espérant que ca remonte un peu plus haut ( puisque Monsieur n'a plus en tête que sauver le soldat Shalit, on a de quoi l'occuper maintenant...)
Michelle Loup
Posté le:
Dim Juil 20, 2008 4:09 pm
J'ai signé
Damdo Microbe !!
Posté le:
Sam Sep 27, 2008 3:46 pm
je suis d'acore s est dégueulasse mais il faut nourrir de plus en plus d'hètre humain de nos jour et on n est arrive a un point ou il ni a pas d'autre solution que selle la .
j ezite a la signer.
Mode forumeur : avec un raisonnement comme ça tu est parti pour penser qu'il n'y aura pas d'autre solution car l'homme sera toujoursde plus en plus nombreux. Mais parti comme ça si il faut toujours produire plus pour permettre à encore plus d'humains de vivrent, c'est ces dernier qui finitont par être en batterie...
Signé
Mode modo : merci d'écrire correctement, tu n'as pas l'air de savoir à quel point c'est difficile de te lire. Prends ton temps et ça ira tranquille
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Damdo Microbe !!
Posté le:
Sam Sep 27, 2008 9:03 pm
Ok, mais proposer des solutions pour remplacer ses façon de faire si cruelle tout en produisants en grande quantité et rapidement.
Des solutions : l'élevage en plein air : certe c'est en moins grande quantité mais c'est toujours moins radical que de foncer dans le mur sous prétexte qu'on doit produire en grande quantité.
Et puis entre le kilo de céréales qu'un lapin mangera et le kilo de viande qu'il produirait, c'est le kilo de céréale qui est le plus nutritionnel donc si tu veux nourrir encore plus de monde, il faut supprimer les élevages de lapins et les remplacer par l'agriculture bio
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Damdo Microbe !!
Posté le:
Sam Sep 27, 2008 10:45 pm
Ta déjà vu ou fait de l élevage. S est pas aussi simple et tu connaît beaucoup d éleveur qui fond de l'élevage en plein air. Cette solution n'aura aucun avenir.
Pour les lapins la seule solution qui aurai pu marcher s est qu'une entreprise prenne sous son aile plaint de petits éleveurs, comme il y avait avent ou les élevages respectaient l'are de la nature et du savoir faire naturel.
ET l'apport a l'organisme qu'apporte les viandes ne peuvent pas être remplacé par des végétaux. Car la viande et les végétaux se complète mai l un ne peu pas remplacer l'autre.
Par la suite il faux aussi savoir que l'agriculture bio n est pas notre futur même si je suis a 150% pour cette agriculture la, mai l'avenir et pour l'agriculture résonner.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Sep 28, 2008 3:59 pm
L'élevage en plein air est viable, si l'on réduit la consommation globale de viande
Pour le lapins, c'est surtout l'arrêt de port de la fourrure qui aiderait, et une consommation raisonnable
L'agriculture biologique n'est ni notre présent, ni notre future. Elle est la seule solution pour une survie à long terme. Donc incontournable.
L'agriculture raisonnée est un enfumage de la part des lobby (Cf les divres écrits sur le sujet)
Et pour finir tes messages sont illisibles.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.