Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Juin 04, 2008 8:37 pm
Hello,
Que faites vous de vos emballages de polystyrène? Moi j'ai beaucoup de ces copeaux de polystyrène qui comblent les vides de mes cartons de commandes (notamment de cosmétiques). Ce site m'indique que le premier poste de recyclage est à plus de 100 Km de chez moi. Connaissez vous d'autres moyens?
Moi je les garde et quand je vends un truc sur ebay, je les réutilise pour emballer la commande ... le soucis c'est que je ne sais pas ce que les acheteurs en feront par la suite !!
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 8:58 pm
Citation:
Moi je les garde et quand je vends un truc sur ebay, je les réutilise pour emballer la commande ... le soucis c'est que je ne sais pas ce que les acheteurs en feront par la suite !!
C'est au moins réutilisé une fois, c'est mieux que de les jeter après leur premier usage !
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 10:29 pm
« matieu.a » a écrit:
Bah le mieux c'est de ne pas en avoir!
Ben vois tu, cela ne m'a pas échappé, mais, la réflexion qui a suivi m'a plutot donné mal à la tête (au lieu de commander sur internet, je n'ai qu'à me rendre à la biocoop la plus proche qui se trouve à 30 km :( ... rejet de CO2 ou polystyrène?- cro douloureux!!)
Les stocker est peut être effectivement la meilleure idée, jusqu'à l'arrivée d'une meilleure solution
Aziliz Poussin !
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 9:01 am
Lorsque j'ai des petits copeaux je les garde aussi ( ça peut servir plus tard ) et sinon lorsque c'est des gros morceaux thermoformé ( lorsqu'on acheter une cafetière ou un cadre ) je les apporte à la décheterie .
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 9:49 am
Je récupère pour les utiliser dans les emballages de la boite où je travail. Ou je les donne à mon frère pour la même chose (il est artisan).
Cela permet de réduire les frais et en plus pour les éléments d'emballages difficilement recyclables, on ajoute un texte en gras sur le bon de livraison pour préciser le type de recyclage des éléments. En l'occurrence, on conseil la déchèterie.
Je crois qu'il important d'informer les clients, sur le comment recycler de certains produits.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 10:34 am
Euhhhh pour pratiquer le déchet du Bâtiment et les portants moi même à la décheterie (ça la fout mal pour un patron... ) je peux vous dire, qu'ils seront soit incinérer... quand l'UTOM n'a pas assez de matière à bruler.... soit enfoui dans un CET..
Bref, vous les bruleriez ou les enfouiriez dans votre jardin, cela reviendrait pratiquement au même...
... on ajoute un texte en gras sur le bon de livraison pour préciser le type de recyclage des éléments. En l'occurrence, on conseil la déchèterie.
Je crois qu'il important d'informer les clients, sur le comment recycler de certains produits.
En effet, c'est plutôt une bonne idée ça !
Leclerc fait ça aussi désormais sur les emballages !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.