Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Polystyrène

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floless
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello,

Que faites vous de vos emballages de polystyrène? Moi j'ai beaucoup de ces copeaux de polystyrène qui comblent les vides de mes cartons de commandes (notamment de cosmétiques). Ce site m'indique que le premier poste de recyclage est à plus de 100 Km de chez moi. Connaissez vous d'autres moyens?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement non ... Confused
Je sais que ce n'est pas recyclable dans les poubelles de tri classique !!

Renseignes toi peut-être directement à ta déchetterie locale, qui sait !!

Rolling Eyes

Gorille

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah le mieux c'est de ne pas en avoir! Razz Razz

Tu peux peut etre trouver un livreur qui n'en utilise pas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je les garde et quand je vends un truc sur ebay, je les réutilise pour emballer la commande ... le soucis c'est que je ne sais pas ce que les acheteurs en feront par la suite !!

Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Moi je les garde et quand je vends un truc sur ebay, je les réutilise pour emballer la commande ... le soucis c'est que je ne sais pas ce que les acheteurs en feront par la suite !!

C'est au moins réutilisé une fois, c'est mieux que de les jeter après leur premier usage !

Floless
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
Bah le mieux c'est de ne pas en avoir! Razz Razz

Ben vois tu, cela ne m'a pas échappé, mais, la réflexion qui a suivi m'a plutot donné mal à la tête (au lieu de commander sur internet, je n'ai qu'à me rendre à la biocoop la plus proche qui se trouve à 30 km :( ... rejet de CO2 ou polystyrène?- cro douloureux!!)

Les stocker est peut être effectivement la meilleure idée, jusqu'à l'arrivée d'une meilleure solution Super
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lorsque j'ai des petits copeaux je les garde aussi ( ça peut servir plus tard ) et sinon lorsque c'est des gros morceaux thermoformé ( lorsqu'on acheter une cafetière ou un cadre ) je les apporte à la décheterie .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bob77
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je récupère pour les utiliser dans les emballages de la boite où je travail. Ou je les donne à mon frère pour la même chose (il est artisan).
Cela permet de réduire les frais et en plus pour les éléments d'emballages difficilement recyclables, on ajoute un texte en gras sur le bon de livraison pour préciser le type de recyclage des éléments. En l'occurrence, on conseil la déchèterie.
Je crois qu'il important d'informer les clients, sur le comment recycler de certains produits.

DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euhhhh pour pratiquer le déchet du Bâtiment et les portants moi même à la décheterie (ça la fout mal pour un patron... ) je peux vous dire, qu'ils seront soit incinérer... quand l'UTOM n'a pas assez de matière à bruler.... soit enfoui dans un CET..

Bref, vous les bruleriez ou les enfouiriez dans votre jardin, cela reviendrait pratiquement au même...
Malade
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Bob77 » a écrit:
... on ajoute un texte en gras sur le bon de livraison pour préciser le type de recyclage des éléments. En l'occurrence, on conseil la déchèterie.
Je crois qu'il important d'informer les clients, sur le comment recycler de certains produits.
En effet, c'est plutôt une bonne idée ça !
Leclerc fait ça aussi désormais sur les emballages !!

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire