Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

D'ou proviennent les vêtements que vous portez?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
dadilie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 5:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

cela me rassure de lire tous ces sujets et plus particulièrement ceux qui concerne le textile c'est bête mais moi jusqu'à il y a 4 mois c'était mon taf
j'étais modéliste pour une marque cévennole eh oui il y a du textile dans les cévennes mais ce qui si passe ce n'est pas joli joli pour fabriquer moins cher, pas afin de baisser les prix bien sur ,mais les actionnaires sont gourmands et la marge bénéficiaire est trés stricte sinon on ferme PAS RENTABLE et c'est des familles entières qui se retrouve le nez dans la m....
il reste un peu de fabrication pour ce qui est du collant mais pour le reste !!!!
pourtant il y a du savoir faire mais bon pognon quand tu nous tiens
mais si les gens consomment moins et mieux peut-être que .............
à quelle fabricant faire confiance c'est tellement facile d'avoir une étiquette fabriqué en france cela tient à très peu de choses et si vous pouviez voir le gaspillage c'est incroyable mais vrai je parle de conteneurs entiers bon à jeter
qui ont parcourus des milliers de kms en bateau pour finir à la benne
elle est pas belle la vie!!!!!!!!!
J'ai préféré démissioner tanpis j'aurai moins de fric à dépenser dans les grandes surfaces .......et je me lance dans l'artisanat .

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Quelques marques de vêtements fabriqués en France pour compléter votre liste : Orcival (tee-shirts et marinières de style marin), Teen Flo, Anti-flirt (lingerie sexy et rigolote, en revanche leurs articles en maille sont italiens), Tara Jarmon (une partie de leurs collections), Pamp'lune (vêtements de 0 à 10 ans), Robert Clergerie (chaussures haut de gamme, mais si belles, solides et confortables !), Arche (chaussures femmes et hommes), Suzon et Léna (maille femme : robes et pulls adorables), mules charentaises, Bernard Solfin (maille et sous-vêtements homme, femme, enfant), Bluet (pyjamas homme, femme et enfant), Pain de sucre (maillots de bain femme), Saint-James (pulls marins)...

Je n'achète que français : ce n'est guère plus cher que les vêtements et chaussures fabriqués au bout du monde, ils sont plus beaux et plus solides, et surtout cela contribue à préserver nos emplois !

Bon shopping !

« Helene29 » a écrit:
]Bonjour,

Je cherche une liste de marques de vêtements fabriqués (entièrement si possible) en France.

Google ne m'a pas permis de trouver une liste deja établie... mais je suis tombée sur ce forum.

Je suis plus ou moins sure pour les marques suivantes

En vêtement:
- Armor Lux (fabriqué à Quimper en grande partie, certaines coutures en Chine)
- Armand Thierry (étiquette fabriqué en France)
- Banana Moon (étiquette fabriqué en france)
- Formul (étiquette fabriqué en France, en vendée il parait)
- Arena (les maillots de bain) n'est plus fabriqué en France...

En chaussures
- Eram : toutes les marques ?
- où sont fabriquées les kickers ? Il y en avaient de fabriquées en France, est-ce toujours le cas. Si vous me confirmez qu'elles sont toujours fabriquées en France, je cours en acheter.

Pouvez-vous me donner des compléments d'information SVP (liens ou posts) pour achter le plus possible francais (afin d'encourager les survivants de production francaise et de reduire le transport)

Merci

Helene
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nanou2

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Re,

J'allais oublier 3 valeurs sûres en collants, bodies et chaussettes : Gerbe, Cervin et Bleu Forêt.
Nanou

« Nanou2 » a écrit:
Bonjour,

Quelques marques de vêtements fabriqués en France pour compléter votre liste : Orcival (tee-shirts et marinières de style marin), Teen Flo, Anti-flirt (lingerie sexy et rigolote, en revanche leurs articles en maille sont italiens), Tara Jarmon (une partie de leurs collections), Pamp'lune (vêtements de 0 à 10 ans), Robert Clergerie (chaussures haut de gamme, mais si belles, solides et confortables !), Arche (chaussures femmes et hommes), Suzon et Léna (maille femme : robes et pulls adorables), mules charentaises, Bernard Solfin (maille et sous-vêtements homme, femme, enfant), Bluet (pyjamas homme, femme et enfant), Pain de sucre (maillots de bain femme), Saint-James (pulls marins)...

Je n'achète que français : ce n'est guère plus cher que les vêtements et chaussures fabriqués au bout du monde, ils sont plus beaux et plus solides, et surtout cela contribue à préserver nos emplois !

Bon shopping !

« Helene29 » a écrit:
]Bonjour,

Je cherche une liste de marques de vêtements fabriqués (entièrement si possible) en France.

Google ne m'a pas permis de trouver une liste deja établie... mais je suis tombée sur ce forum.

Je suis plus ou moins sure pour les marques suivantes

En vêtement:
- Armor Lux (fabriqué à Quimper en grande partie, certaines coutures en Chine)
- Armand Thierry (étiquette fabriqué en France)
- Banana Moon (étiquette fabriqué en france)
- Formul (étiquette fabriqué en France, en vendée il parait)
- Arena (les maillots de bain) n'est plus fabriqué en France...

En chaussures
- Eram : toutes les marques ?
- où sont fabriquées les kickers ? Il y en avaient de fabriquées en France, est-ce toujours le cas. Si vous me confirmez qu'elles sont toujours fabriquées en France, je cours en acheter.

Pouvez-vous me donner des compléments d'information SVP (liens ou posts) pour achter le plus possible francais (afin d'encourager les survivants de production francaise et de reduire le transport)

Merci

Helene
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour toutes ces infos ...
Je vais faire une petite liste de rappel, je crois que ce sera plus simple !

Super

EDIT : Voir ici donc :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/vetements-made-in-france-vt3974.html

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Juste pour vous donner un nom Claude Gerardmer. C'est du tissage français de très grande qualité fait dans les vosges ! en France !
Pour les Torchons, de sur, mais aussi les nappes, et linge de maison, je crois.
matieu.a
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sinon moi c'est Emmaus.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cmoi, tu aurais un lien Internet ou plus d'infos sur où acheter cette marque ?? merki Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008
consomm'action dites-vous? écrit le 21/05/2006
Connaissez-vous les gestes simples ? écrit le 23/10/2006