Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Questions sur l'écologie, j'aimerais avoir votre avis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lio123

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour, en tant que jeune, je m'intéresse beaucoup aux problèmes de demain, aussi j'envisage en septembre me tourner vers un bachelier en exploitation des nouvelles énergies et je me pose beaucoup de questions sur l'écologie en général, si quelqu'un pouvait me répondre, j'aimerais avoir plusieurs avis... J'ai bien mon avis concernant toutes ces questions mais je n'en suis pas sûr et aimerais avoir le vôtre. Merci

Tout d'abord je me demande si l'écologie est-elle le refus du progrès et du modernisme ? (pourquoi ?)

Comment l'homme intervient-il dans un écosystème ?

Il est incontestable que nos poubelles contiennent des matières récupèrables. Quelles méthodes peut-on nemployer pour ces récupérations ?

Quelles sont les causes et les dangers de la pollution biologique des cours d'eau ?

Y a-t-il interdépendance entre la pollution de l'air et celle de l'eau ? (et comment peut-on le démontrer ?)

Comment pourrait-on emédier à la pollution causée par ls chauffages domestiques ?

L'homme peut-il modifier volontairement le climat ? (et quels sont les aspects positifs et négatifs de ce pouvoir ?)

En espérant obtenir des réponses, merci

Lio

(j'ai déjà posté ce message dans un autre topic mais cet endroit me paraît mieux adapté)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout d'abord je me demande si l'écologie est-elle le refus du progrès et du modernisme ? (pourquoi ?)

non, C'est une manière différente d'aborder le progrès.. Nous pouvons trés bien écouter du mp3 ou 4 avec des moyens électrique plus écologique. L'énergie solaire est surement un progrès... Puisque l'on ne vas plus puiser dans les réserves de notre sous-sol, une énergie que nous ne revérons pas, alors que le soleil est toujours là.. enfin je crois !

Là.. surement pour réparer ses erreurs... ou faire que certains écosystêmes se renouvellent, se régénérent pour ses besoins.

Il est incontestable que nos poubelles contiennent des matières récupèrables. Quelles méthodes peut-on nemployer pour ces récupérations ?

Celui qui existait par le passé, les chiffoniers, les ferrailleurs, etc non ?
Diminuer les besoins inutiles. Durable, lorsque l'on voit des jouets pour enfants aujourd'hui l'on voit des automobiles miniatures pas solides, fabriqués par des enfants, et qui ne se transmettrons pas de générations en générations. C'est peut être aussi, une réduction des déchets ?

Quelles sont les causes et les dangers de la pollution biologique des cours d'eau ?

Les causes ? l''homme, mais plus précisément, et particulièrement l'Agriculteur, car les Industries se sont améliorés. Bref, les produits de traittement de synthèse...
Le danger.. notre survie, et une disparition de certaines nouritures.
L'autre danger, celui de polluer, et de créer des solutions d'anti-pollution.. pour générer des richesses. Phénomnes que l'on voit de plus en plus dans nos Communes Françaises..

Y a-t-il interdépendance entre la pollution de l'air et celle de l'eau ? (et comment peut-on le démontrer ?)

La vapeur, la rosée... non ?
Enfin je sais pas dans les années 1980, on nous a fait peur avec les pluies acides. Y'en a plus ?

Comment pourrait-on emédier à la pollution causée par ls chauffages domestiques ?

S'il y en a une, dans une vingtaine d'années si tout le monde met la main à la poche, toutes les maisons pourraient être indépendantes énergétiquement ou presque...
Y'as du pognon à se faire !

L'homme peut-il modifier volontairement le climat ? (et quels sont les aspects positifs et négatifs de ce pouvoir ?)

Là chuis trop petit pour répondre à cela...désolé !

Poser ces questions, c'est déja bien et être conscient du problème !

Bravo !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lio123

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour tes réponses, si il y a encore des pluies acides, elles se forment à cause des oxydes d'azote qui, sous l'effet des UV, engendre une pollution photochimique de l'air par réaction de plusieurs produits qui sont toxiques pour les plantes et irritants pour les muqueuses des hommes et des animaux. Ces pluies là causent aussi le dépérissement des forets, attaquent les matériaux de construction et polluent les eaux, il y en a toujours mais je pense qu'e 1980 (même si je n'étais pas là) on venait sans doute de découvrir le phénomène.

Quelqu'un d'autre aimerait partager son opinion sur mes questions ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DELAIR

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 4:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OUI, d'ailleurs, on disait et on le dit encore que les tuiles déteignaient sur les murs.. laissant des traces rougeatres sur les pignons.
l'acidité fait que les microflores et champignons poussent... et cela fait la richesse des façadiers...
le progrès fait rage !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et merci à nous de faire ton devoir n'est ce pas ? Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
et merci à nous de faire ton devoir n'est ce pas ? Very Happy

LOL C'est sûr que c'est flagrant LOL

Old York
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

non, C'est une manière différente d'aborder le progrès.. Nous pouvons trés bien écouter du mp3 ou 4 avec des moyens électrique plus écologique. L'énergie solaire est surement un progrès... Puisque l'on ne vas plus puiser dans les réserves de notre sous-sol, une énergie que nous ne revérons pas, alors que le soleil est toujours là.. enfin je crois !

Là.. surement pour réparer ses erreurs... ou faire que certains écosystêmes se renouvellent, se régénérent pour ses besoins.

Celui qui existait par le passé, les chiffoniers, les ferrailleurs, etc non ?
Diminuer les besoins inutiles. Durable, lorsque l'on voit des jouets pour enfants aujourd'hui l'on voit des automobiles miniatures pas solides, fabriqués par des enfants, et qui ne se transmettrons pas de générations en générations. C'est peut être aussi, une réduction des déchets ?

Les causes ? l''homme, mais plus précisément, et particulièrement l'Agriculteur, car les Industries se sont améliorés. Bref, les produits de traittement de synthèse...
Le danger.. notre survie, et une disparition de certaines nouritures.
L'autre danger, celui de polluer, et de créer des solutions d'anti-pollution.. pour générer des richesses. Phénomnes que l'on voit de plus en plus dans nos Communes Françaises..

La vapeur, la rosée... non ?
Enfin je sais pas dans les années 1980, on nous a fait peur avec les pluies acides. Y'en a plus ?

S'il y en a une, dans une vingtaine d'années si tout le monde met la main à la poche, toutes les maisons pourraient être indépendantes énergétiquement ou presque...
Y'as du pognon à se faire !

Là chuis trop petit pour répondre à cela...désolé !

Poser ces questions, c'est déja bien et être conscient du problème !

Bravo !
Lapin

personnellement, j'suis d'accord.. pour la derniére question j'dirai juste que oui l homme peut modifier le climat...
volontairement ? J'irai pas jusque là...
les aspects positifs ? heu.. plus de filles en débardeur
négatifs ? Ben le rechauffement de la planéte + les espéces qui n'arrivent pas à s'adapter le déréglement des saisons etc etc...

c'est vraiment un devoir que tu devais faire ?
Si oui de quoi ? Parceque les questions me paraissent assez vaste et ne focalisent pas sur un sujet précis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Le ski et l'écologie écrit le 16/12/2006
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008