Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdue... je ne sais donc pas si c'est le bon endroit pour mon sujet...
Ma question est donc :
En sachant que je vais faire un bac STAV, quel métiers y a t-il apres ce bac en rapport avec la protection de la nature, la sauvegarde des animaux ? (en quoi il conssiste, quelles études apres ce bac...). Si quelqu'un pouvait m'éclairer...lol ce serait super sympa ! .
Bonne soirée.
[color=#00FF00][font=Comic Sans MS][align=justify]Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdue... je ne sais donc pas si c'est le bon endroit pour mon sujet...
Je te comprend : moi même j'hésite sur la catégorie pour déplacer ton sujet On va peut-être devoir créer une rubrique "Formation"
Pour ce qu'il y a comme métiers après le BAC : autant dire rien si tu t'arrête là ou en tout cas ça sera très difficile.
Pour le BAC : le membre STAV2 finie justement se terminale et moi j'ai fais aussi ce BAC mais ça a changé de nom depuis.
Pour les études après le BAC j'ai fait :
- BTS Gestion et Protection de la Nature spécialité Gestion des Espaces Naturels où tu apprends la législation, les techniques d'études de milieu, comment réaliser un plan de gestion d'un milieu naturel avec tous les acteurs au visions différentes. Tu aura de très nombreuses expériences sur le terrain
- BTS Gestion et Protection de la Nature spécialité Animation Nature: là c'est plus cool comme ambiance car l'animation permet de jouer dans tous les domaine et aussi l'imaginaire : tu apprendra donc les différentes techniques d'animations, réaliser un jeu, animer des classes, réalisé un sentier pédagogique suivant les demandes des communes alentours etc).
J'ai fait les 2 car après la gestion des espaces naturel j'ai voulu faire de l'animation et je n'en ai pas trouvé en BAC+3 donc j'ai refait un BTS en 1 an cette fois ci. Et ça m'a donné ce que l'on appel le BTS double compétence qui est un bon atout
Et j'ai fini par un Diplôme Européen d'Etudes Supérieures spécialité Techniques de l'Environnement (BAC+3) qui ne m'a pas apporté tant que ça car j'avais déjà vu énormément de choses en BTS (et 1/3 de nos cours concernait l'Europe sans le côté environnemental)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Désolé, je n'ai pas trop d'infos sur ce que tu demandes Julie ...
Par contre, je vais déplacer le sujet dans la rubrique "Divers et variés", ce sera toujours mieux qua la rubrique Biodiversité => action droit animal !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.