Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

récupération et filtration d'huile usagé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ptico

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour je suis nouveau sur le site !
j'ai fait une filtration avec de l'huile usagé pour rouler en BIO CARBURANT
et je voulais demander si il ya des chose a revoir dans mon procéder:

1 récupération de l'huile usagé
2 décantation de 2 semaine
3 filtration avec un torchon banale
3 aspiration avec une pompe vide cale de bateaux qui envoi l'huile sous pression a l'intérieur d'un filtre a gazole de xantia 1.9td (meme diamètre que le le tuyau de la pompe)
4 l'huile est prèt a l'emploi

débit de pompe 1800 litre/ heure

j'espère avoir été clair dans ma description

j'attend votre expérience sur le sujet qui pourais me faire avancer ....
merci ptico
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut !

Je ne suis pas sûr que l'on soit très pro en ce qui concerne la technique concrète de filtration d'huiles usagées, j'avais vu sur un autre site qu'il fallait acheter un filtre avec une "taille de maille" spécifique plus ou moins fine en fonction du véhicule avec lequel on voulait rouler !

Par contre tu devrais trouver plus d'informations sur le sujet sur deux sites internet en particulier :
oliomobile
et
roulemafrite

ce sont deux grosses références dans ce domaine !

Et ce serait sympa de revenir nous éclairer par la suite de tes trouvailles Super

@ +

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Je m'intéresse au sujet et j'ai cru comprendre qu'il fallait filtrer à 5 microns minimum (ce qui se fait facilement avec une décantation et un filtre à café par gravité). Il est possible de rouler sans système spéciale jusqu'à 30% (voir plus), attention la pompe à injection doit être de marque Bosh. Pour les moteurs HDI le sujet est plus sensible. Attention l'huile ne se conserve pas après filtration. Le problème relevés principalement est le colmatage des durites.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Récupération des vêtements : une erreur de solution écrit le 19/11/2006
voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale écrit le 15/03/2008
Récupération pour chauffage d’appoint écrit le 06/11/2008
mon site perso sur la récupération d'eau de pluie écrit le 16/10/2006
récupération de l'eau de la piscine pour arroser le potager écrit le 05/01/2007