Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Leclerc fait ça aussi désormais sur les emballages !!
Alors là je ne garanti rien car j'ai déjà vu "cet emballage est recyclable" marqué sur un emballage plastique qui actuellement n'est pas recyclé car il n'est pas économiquement rentable
Sinon pour le polystyrène, Leclerc ou Champion (j'ai un doute), le recycle (il font parti d'un groupe pour recycler énormément de leurs emballages). Le souci c'est que c'est seulement pour leurs déchets (on ne peut pour le moment leur amener nos bloc de polystyrène )
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Juin 07, 2008 12:05 pm; édité 1 fois
Bob77 Souricette
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 10:07 am
« Ptit_loupo » a écrit:
« Admin » a écrit:
Leclerc fait ça aussi désormais sur les emballages !!
Alors là je ne garanti rien car j'ai déjà vu "cet emballage est recyclable" marqué sur un emballage plastique qui actuellement n'est pas recyclé car il n'est pas économiquement rentable
Sinon pour le polystyrène, Leclerc ou Champion (j'ai un doute), le recycle (il font parti d'un groupe pour recycler énormément de leurs emballages). Le souci c'est que c'est seulement pour leurs déchets (on ne peut pour le moment leur amener nos bloc de polystyrène )
Ben euuuh ! je n'ai pas écris ça mais...
Je ne sais si la grande distribution fait de l'information sur les techniques de recyclages en fonction des produits. Lorsque des emballages contiennent du polystyrène (par exemple), rien n'est indiqué sur le "Comment recyclé et où".
Maintenant, l'information doit être donnée mais de façon à ne pas créer de déchets supplémentaires (feuilles volantes, etc...). C'est pour cela que nous écrivons les différents types de recyclages (en fonctions du contenu, emballages compris) sur les bons de livraisons, factures et modes d'emplois. Cela évite de rajouter des feuilles de papiers (pas très bon pour les forêts).
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
C'est normal : j'avais repris une citation d'Admin comportant la tienne que j'ai supprimé mais ai oublié d'enlever ton pseudo d'où un bug dans la citation faisant passer celle d'Admin pour la tienne. Mais c'est corrigé maintenant
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.