Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire
pour
9%
[ 1 ]
contre
36%
[ 4 ]
pas d'avis
54%
[ 6 ]
Total des votes : 11
Auteur
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 10:14 pm
Citation:
ps: yann t as posté ? j'ai pas vu !
J'ai mis juste un post (le nucléaire peut il se refaire une virginité sur le dos de l'effet de serre ?) mais j'attends surtout la 2ème partie sur les déchets nucléaires
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Juin 09, 2008 6:28 pm; édité 1 fois
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Juin 08, 2008 1:27 am
« DELAIR » a écrit:
L'ASN a des responsabilité, mais dans toutes les centrales, n'importe qui peut leur empécher de faire leur travail de contrôle.
Sacrée désinformation. Les inspecteurs de l'ASN ont accès à toute heure sur tous les sites d'EDF et sans préavis. Et ils ne s'en privent pas. Cacher délibérément une information est une faute professionnelle grave, ce qui signifie renvoi immédiat.
Nous avons eu une "super" inspection: 15 inspecteurs qui ont presque tout épluché. Les 2 premiers sont venus la veille au soir de la date prévue pour voir la relève de l'équipe de nuit. Sans aucun préavis. Ils se sont présentés, ils ont eu leur badge à vitesse grand V et ont débarqué en salle de commande. Et tu a intérêt à leur montrer tout ce qu'ils désirent voir, la moindre hésitation et ils épluchent tout jusqu'à ce qu'ils soient convaincus qu'on n'a pas cherché à leur mentir. Il y a 20 ans, on pouvait refuser de leur répondre ou demander à un supérieur de le faire à notre place. Maintenant, il ne faut même pas envisager en avoir l'idée.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Juin 09, 2008 11:07 am
Sauf, que l'on peut interdire certains accès au prétexte de la sécurité. Après, sur les procédures... on montre ce qui s'est déja passé. Et bien sur, une salle de commande.. ce n'est pas grand chose...
Enfin.. bon l'ASN vas elle continuer encore son travail ? Déja, c'est une petite unité, et l'Etat passeras bien ses contrôles au privé...
"Les inspecteurs de l'ASN ont accès à toute heure sur tous les sites d'EDF et sans préavis. Et ils ne s'en privent pas. Cacher délibérément une information est une faute professionnelle grave, ce qui signifie renvoi immédiat. "
Citation:
"Mais rien ne se passe, si pépére vois pas son journal de vingt heure, ça ne vas plus !Et certaines entreprises "sous-traittante" ont plus d'accès que les Inspecteurs de l'ASN...Manquerais plus que ce contrôle passe au privé ! "
Vous travaillez dans le milieu?
Citation:
"Déja, c'est une petite unité, et l'Etat passeras bien ses contrôles au privé...
Lapin" oui alors ca je suis archi contre parce que le privé c''est nul au moin si ya un doute l'état doit répondre des es actes (le prié aussi bien sur), mais l'Etat est une sécurité ! je suis comme delair, le privé ca craint vraiment pour ces questions là.
sion savez vous ou je peux trouver des photos d'un centre d'enfouissement Technique ? c'est pour les déchets j imagine.... Delair qu'en as tu retenu??
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Juin 09, 2008 5:39 pm
Personnellement, je ne suis pas dans le domaine de l'ASN. Mais je connais pas mal d'inspecteur de l'ASN..
J'y suis allé, celui de mon département, et ce que j'en ai retenu, c'est que sur, c'est dégueulasse, mais surtout qu'il y a des choses à trier récupérer et je me dis que certes ça à l'air de tenir en théorie la route sur la perméabilité de perte. Mais que... y'a toujours l'erreur... que les lixiviats ou jus percollent malgré tout...
Quant au torchères bien sur aucune valorisation en est faite parce que les réseaux ne sont pas là...
DELAIR : t'inquiètes pas, il les rouvriront dans pas longtemps : selon le magazine Sciences & Vie que j'ai feuilleté, au rythme actuel des chose, de nombreux minerais n'en ont plus que 25 ans avant épuisement des mines économiquement rentable. Pour le fer c'est 75 ans
Pour le torchère, certaines en on, d'autres pas. Celles qui ne valorise pas, c'est sous prétexte qu'elles sont trop petites mais je n'y crois pas trop : on peu toujours récupérer. Et puis ils pourraient aussi faire de la valorisation énergétiques : il fait chaud quand même la dedans
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.