Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 7:05 pm
« Admin » a écrit:
Et moi, je comprend bien le point de vue de Y@nn qui est ( si je ne me trompe pas ) ... être décroissant, c'est très bien mais ce n'est pas à l'ordre du jour ni en Chine, ni en France ni ailleurs ... Donc il faut trouver des solutions alternatives aux solutions très polluantes actuelles ... il faut donc expérimenter pour voir si les tests sont au niveau des attentes ...
Ben oui mais kle truc c'est que ut peux aussi changer de façon de voir les choses et essayer d faire changer les choses au lieux de dire amen à tout pour que le système continue
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oui tout à fait mais là tu prêches un convaincu ... le problème étant que notre gouvernement et d'autres ne sont pas dans cette optique là du tout et je ne vois pas trop ce qui pourrait les faire chenger de cap !!
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 7:44 pm
La fin du pétrole ? Le poids du peuple ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Y@nn Microbe !!
Posté le:
Jeu Juin 05, 2008 9:09 pm
La fin du pétrole ne résoudra rien, on le remplacera par du gaz, des "bio"diesel, ... aussi très polluants !
Quant au poids du peuple, ... je n'y crois pas trop
Citation:
Le moteur à air comprimé, c'est un doux rêve et ca risque de le rester.
ça c'était juste un clin d'oeil à un autre post je n'y crois pas trop non plus (le compresseur est ... électrique)
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 9:51 pm
Je ne dis pas le contraire, mais c'est notre rôle de changer la direction prise
matieu.a Loup
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 10:12 pm
Le peuple n'a pas voté a 53% pour le gouvernement!
nombre de votants : 37 342 004 dont 53,06% pour Nicolas Sarkozy=19 813 667.
Ce qui nous fait, ramené a la population française (63 195 000 en 2006): 31,35%
Et encore je suis gentil j'ai pris le chiffre du second tour!
Sinon, le point de vue de Yann se défends en effet, mais si on pense de cette manière, il sera toujours impossible de sortir par le haut du problème.
Et je ne pense vraiment pas que la chine puisse nous empécher de développer des transports en commun pratiques et bon marché, ou d'interdire les voiture en centre ville... Ce serait déjà un bon pas dans la bonne direction. Et ce premier pas fait, on verra ce que sera la prochaine étape.
Et Lord, je suis découvert, je pensais que ça se verrait pas!
Posté le:
Lun Juin 16, 2008 3:54 pm
Je ne suis pas non plus contre ce changement dans notre mode de consommation, ou plus généramelement dans notre mode de penser, seulement je pense que c'est un travail de (très) longue haleine. Il faut mettre tous les moyens de notre côté très rapidement pour préserver notre planète ; à savoir trouver des technologies moins polluantes ET revoir notre consommation. L'un ne peut aller sans l'autre.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.