Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juin 16, 2008 7:28 pm
« René03 » a écrit:
Faites comme moi, ne prenez pas l'avion
Tout pareil (remarque je veux aller en Inde alors là j'aurais pas trop le choix, quoique j'étudie par le train...)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
René03 Koala
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 11:52 am
Fais de ton mieux, Lord, parfois on n'a pas vraiment le choix .
Vu que je suis retraité et que je n'ai pas de famille à l'étranger c'est facile pour moi.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 6:41 pm
Non mais le fait d prendre l'avion me pose un réel cas de conscience. Mais je vais étudier cela pour limiter au maximum mon impact.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Bob77 Ecureuil
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 9:18 pm
« Lord69 » a écrit:
Non mais le fait d prendre l'avion me pose un réel cas de conscience. Mais je vais étudier cela pour limiter au maximum mon impact.
Ou bien, tu as les voies maritimes. Avec voiles ou avec rames
Bon, je rigole
C'est sûr qu'aujourd'hui, a moins de rester chez soi, l'avion est bien pratique. Son utilisation doit être raisonné, pas comme dans la JetSet.
Il y a des cas où c'est bien utile comme transporter des organes pour sauver des vies (entre autres).
On ne peut pas le rejeter systématiquement, faut analyser son utilisation.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 11:25 pm
Tout à fait, et c'est ce que je fais
RS Poussin !
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 10:49 pm
« Lord69 » a écrit:
Sinon, tu fais comme pleins de gens qui veulent se faire remarqué, genre record du monde de traversé de l'océan à la nage (t'as le droit au palmes!) ou pour plus de confort en planche a voile ou dernière solution en rameur
OK
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.