Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Aéro-bèche

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Bonaventure

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis forgeron-taillandier (celui qui fabrique des outils de manière artisanale), et je produis un outil, « l'aérobèche », idéale pour décompacter les terrains durs et les aérer pour une meilleure humidification.
Elle évite le retournement de la terre, et donc, la remontée en surface des graines de « mauvaises herbes ».
Elle dispose de trois, quatre ou cinq dents.
Les dents sont en acier (mangano-silicieux). Elles sont forgées, suibissent un traitement thermique (900 °), puis un revenu (250 °), ce qui permet d'obtenir l'élasticité nécéssaire à l'éfficacité et la longévité de l'outil.

Vous pouvez voir l'outil, et beaucoup d'autres sur mon site :

http://taillanderie.fr/

Bonne visiste, bon jardinage et à bientôt.

Jean-Luc Bonnaventure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sujet déplacé Super

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quelle différence avec une grelinette, j'aurais envie de demander ... mais je crois que c'est la même chose non ?

Image

Au prix de 90€, ce qui me paraît tout à fait honnête pour un objet artisanal !!
Quel est l'essence du bois pour les manches ?

Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'après le site internet :" hêtre, fresne ou chataignier, choisi selon l'utilisation désirée. "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bonaventure

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci de l'attention que vous avez porté à cet outil.
La différence avec la grelinette, c'est que les dents sont forgées... ce qui les rend plus solides. De plus l'acier utilisé est un mangano-silicieux, qui lui donne le "ressort" nécéssaire.

Quand aux manches, ils sont soit en frêne, eucalyptus ou hêtre.
A trés bientôt.
Jean-Luc Bonnaventure Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
papyjo1

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 4:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super Je possède sa grande soeur La Grelinette à 5 dents et ce depuis des années.
Je doit dire que c'est un outil très intéressant.
Quel que soit sa marque. marteau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire