Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

sac bio, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un truc que je ne comprends pas. Vous dites tous que vous refusez les sacs qu'on vous propose, mais ici dans ma banlieue parisienne pas plus écolo qu'ailleurs les commerçants ne nous proposent des sacs que lorsqu'ils voient qu'on en a pas... Autrement ils n'en proposent pas. Parfois même c'est nous qui demandons parce que soit on n'avait pas prévu de faire des courses et puis d'un seul coup on passe devant le marché et on se rappelle que le frigo est vide Confused ou alors on a complètement oublié les sacs ( Crying or Very sad sur le pas de la porte après avoir fermé la porte à clef et oui heureusement que notre tête est bien soudé au reste chez nous sinon...)

Il me semblait bien que c'était terminé cette époque où on vous mettait tout dans un sac sans rien vous demander.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« fabig1 » a écrit:
mais ici dans ma banlieue parisienne pas plus écolo qu'ailleurs les commerçants ne nous proposent des sacs que lorsqu'ils voient qu'on en a pas... Autrement ils n'en proposent pas.

Je porte quasiment tout le temps un sac à dos et on continu à vouloir me donner un sac marteau

tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ouais, mais c'est pas encore gagné dans l'autre sens...
Vécu : Petite boulangerie qui offre à ses clients un sac en coton comme cadeau de Noël.... une cliente arrive (qui avait eu son cadeau de Noël), demande un pain au chocolat et 2 chaussons aux myrtilles, emballés séparément (des fois que la myrtille et le chocolat se battent) dans des petits sacs papiers, plus 1/2 baguette, et demande un sac bretelle.... sachant que ce sont des sacs biodégradables à l'amidon de maïs qui coutent quand même cher, bilan pour la nature pas top, mais le bilan pour la boulangère encore pire... Mais quand elle a voulu refuser (le sac bretelle), elle s'est faite incendier comme c'est pas permis... "c'est scandaleux, les petits commerçants, vous faites rien pour vos clients, heureusement qu'il y a les grandes surfaces"......
Alors y'a pas que du boulot auprès des commerçants, y'en a aussi chez M. Toutlemonde.... Rolling Eyes Et c'est malheureusement pas un cas uniques, des comme ça, il en passe régulièrement....

Mais moi aussi j'aime bien refuser le sac plastique, et baste la tête de la caissière, c'est la tête des autres qui font la queue derrière moi qui me plait... Genre, "tiens, encore une allumée" Mr. Green

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour !
Personnellement, je pense que ces sacs, c'est de la cochonnerie qui ne sert qu'à déculpabiliser les gens (tout comme la prius par exemple ...). Par contre, c'est mieux qu'un sac plastique quand par exemple je vais chez le poissonnier. J'ai beau utiliser un panier depuis des années pour aller au marché, je n'ai pas encore pu réconcilier le lavaret avec le pain ou les petits gâteaux de mon boulanger...
Enfin, pour le maraicher, on a trouvé une solution à deux : je passe commande d'une semaine sur l'autre, je tourne avec deux sacs en coton : je lui en donne un vide, il m'en rend un plein !
berger des bricoles
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Attention aux soi-disant produits bio!

La legislation ne concerne que les produits alimentaires, pour le reste on peut mettre "bio" à toutes les sauces!

Je me demandes si ce sac ne ressemble pas à celui qu'on nous a proposé au magasin où je travailles : un sac qui se désagrège en tout petits morceaux...

Bref, on le voit plus, mais il est toujours là...

L'entreprise s'appelait éco-quelque chose, mouais...

Pour le maraîcher, tu gardes tes sacs d'une fois sur l'autre tout simplement, c'est que nous faisons pour tout le vrac acheter au magasin bio.

Quand je pense à ma grand-mère, elle garde tout les emballages!
Même les papiers du boucher...

Et en tant que vendeuse, je me fais engueuler parfois... Enfin, par les nouveaux clients, car on donne des sacs très rarement (genre la petites vieille qui a oublié son panier), on propose des cageots et cartons (manière de recycler nos emballages!)
matieu.a
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
"c'est scandaleux, les petits commerçants, vous faites rien pour vos clients, heureusement qu'il y a les grandes surfaces".

Moi je pourrais pas être commerçant... Voilà ce que j'aurais sans doute répondu : "hé ben la grosse, t'as qu'as y aller a Carrefour, garer ta chiote et dépenser de l'essence, ensuite tu penseras a moi en faisant 30 mn de queue (au passage depuis l'temps qu't'en apas vue une hein!!), et puis quand t'en auras marre de manger du pain sec, tu reviendra là avec un sac! Aller, suivant s'il vous plait!"
Super

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour à tous

Je voudrais bien savoir quelles sont vos astuces , et quels contenants pour vider les poubelles?

en dehors du "compostable" qui va dans le bac à compost
en dehors du " recyclable" qui va dans les bacs ... et que je stocke dans les sacs qui nous ont été offerts "style sac grande surface réutilsable"

il me reste encore des choses a jeter ...et depuis qq temps , ca m'enerve d'acheter des sacs poubelles en plastiques.... ben voui j'apprends l'ecocitoyenneté;) mais a part les sacs "bio...dégradables" hors de prix...

comment faites vous , vous??

d'avance merci de vos réponses

Lavender
matieu.a
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'utilise des sac poubelle, je n'ai pas vraiment pensé à une alternative.
Le plus gros travail étant surtout de réduire le contenu je pense.

J'en suis à un petit sac toutes les deux semaines (pour 2 personnes), avec quelques sursauts de temps en temps.
Mais on continue a réfléchir pour éliminer ce qui reste!

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 12:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'avais pas vu les réponses à mon message, alors je remonte un peu...
Je voulais dire à berger des bricoles que la boulangère a commandé sur ce site : http://www.biobag.fr/
donc il y a bien des règlementations et des normes pour les sacs.
Et d'ailleurs, ils font aussi des sacs poubelles biodégradables, mais aussi des couverts pour le pique nique, etc.... Smile

Vala, et matieu, on peut pas dire ça quand on est commerçant !!!!!!! siffle

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 5:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je rajouterais malheureusement on ne peux pas marteau

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Que pensez des vannes EGR et FAP écrit le 27/05/2008
que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire écrit le 02/06/2008
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
Les ioniseurs : qu'en pensez-vous ? écrit le 01/12/2007
[ Skyblog Musique ] Que pensez vous de ces nouveaux blogs? écrit le 13/08/2007