Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 17, 2008 3:55 pm
Un sixième sens peut-être (rire) car j'ai toujours utilisé des biberons en verres pour mon ptit bonhomme et acheté des bouteilles d'eau en verres aussi, mais à mon avis il vaut mieux se méfier de tout ce qui est en plastique et même si ce n'est pas évident tous les jours, on peut par exemple : ne pas utiliser de Tupperware, ne pas acheter d'assiettes, gobelets et couverts en plastiques, préférer les jouets en bois pour les enfants, prendre eau et jus de fruit dans des bouteilles en verre, ne pas acheter de produits suremballés. Dans tous les cas avant d'acheter un produit en plastique ou contenant du plastique (emballage) je me pose toujours la question "est ce que ce sera bien utile pour moi et est ce que la planète n'en patira pas ?"
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.