Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mon chiffre est extrait d'un livre de Chevalier qui évoque un minimum de 2 litres pompés pour 1 à la pompe avec l'ensemble des consommations annexes. Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire. "On" appelle cela du puit à la roue.
Jean Maris Chevalier , c'est ça ? Un gars sérieux j'en conclue que quand , "Il parle de 3/1 pour les pétroles les plus difficiles a extraire", là il parle des Tar Sands de l'Athabasca (1.2% de la production mondiale), et là il a raison , mais ce n'est pas la norme pour le pétrole traditionnel plus proche de 1 conso/20 produit, au Moyen-Orient , et 1conso/10 produit, en Mer du Nord. Vérifie sur le net .
« Narduccio » a écrit:
Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?
Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
"On" ne prend pas en compte non plus les 100 000 mineurs Chinois ( selon des ONG) ou 30 000 (selon le gouvernement Chinois), qui meurt chaque année pour produire 75% de l'électricité Chinoise , ni la silicose des survivants , qui n'ont pas le temps de devenir asthmatiques de leur vivant.
Bon aller on vas dire que tu a mal compris Chevalier , ça arrive au meilleurs tu sait ?
Mais je constate amèrement que tu a oublié de répondre sur l'usine Georges Besse II .
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Juil 03, 2008 7:47 am
« phyvette » a écrit:
« Narduccio » a écrit:
Après faut comparer les "externalités" les chiffres qui sont très rarement prix en compte : combien coûte l'augmentation des cas d'asthme constatés chez les jeunes enfants chaque fois que l'on met en service une nouvelle voie de circulation ?
Bof , tu sais pour ne pas risquer d'être taxé de mauvaise foi , je ne te parlerais pas des cancers de la thyroïde dû au nucléaire comme "externalités" , ni combien ça coûte à la collectivités et pas pris en compte dans le calcul du coût du kWh Français , le moins cher d'Europe en BT.
Tu peux en parler et on comparera la courbe du taux de césium dans les sols de 1946 à aujourd'hui. Et tu risque d'être surpris.
Narduccio
- Nous sommes en HS grave .
- Tu semble gêné au entournures quand aux externalités et au bilan du nucléaire "de la mine à la piscine"(de déchets à vie longues)
- Enfin étant pro-nucléaire , je laisserais aux anti-nucléaires, le privilège de toutes critiques.
ecolo-trader
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 10:10 am
Bonjour,
des dernières nouvelles de la voiture a air comprime de MDI, après discusion avec M. G. NEGRE.
Car l'autonomie (en condition réelle de circulation) et la quantité de kwh/carburant pour faire 100km sont des éléments majeurs pour dire si ce véhicule est l'invention du siècle ou sans le moindre intérêt.
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 5:03 pm
wé, le temps que je finisse ma voiture au diesel.. ehhh je fais maintenant du 3,8 litres au cent !!!!! j'suis vert !!!!
Bon tu vois c'est super la voiture à air comprimé sur le papier, à la condition de ne pas trop regarder les chiffres ; j'aimerais y croire.
En fait j'y croirais le jour ou les militaires s'empareront de cette super idée-géniale-de-la-mort-qui-tue, pour en faire des chars d'assaut à air comprimé.
Mais il est juste que chacun a bien le droit de rêver !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.