Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Tant que l'on peut réduire ça veut dire qu'il y a gaspillage. Ce qui est utopique c'est de ce dire qu'il n'y a que les gros qui consomme trop donc de déresponsabiliser le consommateur. Aujourd'hui il y suffisamment de personnes pouvant travailler à réduire les consommations quelles qu'elles soient pour ne pas avoir à se focaliser que sur les plus gros consommateurs.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Narduccio Eléphant
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 4:00 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Tant que l'on peut réduire ça veut dire qu'il y a gaspillage. Ce qui est utopique c'est de ce dire qu'il n'y a que les gros qui consomme trop donc de déresponsabiliser le consommateur. Aujourd'hui il y suffisamment de personnes pouvant travailler à réduire les consommations quelles qu'elles soient pour ne pas avoir à se focaliser que sur les plus gros consommateurs.
Je ne cherche pas à déresponsabiliser bien au contraire. Je dis qu'au lieu de chercher à gagner des fifrelins et de se gargariser sur les "efforts" que l'on fait, il vaut mieux travailler à faire des vraie économies. C'est exactement l'inverse du discours que j'entends ici. Discours inutile et qui pourtant encombre la pensée de bien des gens. Il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent et aller à l'essentiel. A part quelques très vertueux : ici, on gaspille tous ! Et tous nous pouvons faire un vrai geste. Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais ç'est pas comme cela que l'on s'en sortira.
J'ai changé ton lien : les balises flash ne fonctionnent pas ici
« Narduccio » a écrit:
Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.
Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ? Ca ne coûte pas plus cher et puis 3 franc 6 sous pour 60 millions de français par exemple ça fait quand même 216 000 000 de francs ou 32 928 988 € ce qui n'est pas rien Comment ça je joue sur les mots ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 6:57 pm
De mémoire, si l'on éteins tous les appareils en veille, je crois que l'on ferme une centrale nucléaire en France...
Et si l'on mettait des réveils que l'on remonte à la main ?
Tain ça agace, je peux pas dormir... tic tac tic tac...
y'a des choses à faire, grâce à notre cerveau !
et ne pas avoir de téléphone portable ou de sans fil à la maison ????
Le rechargement de piles ?
On abuse !
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 8:44 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
J'ai changé ton lien : les balises flash ne fonctionnent pas ici
« Narduccio » a écrit:
Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.
Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ? Ca ne coûte pas plus cher et puis 3 franc 6 sous pour 60 millions de français par exemple ça fait quand même 216 000 000 de francs ou 32 928 988 € ce qui n'est pas rien Comment ça je joue sur les mots ?
Ben fait le même calcul en tenant compte si tous les Français roulaient à 120 km/h à la place de 130 km/h, la facture moyenne de carburant baisserait de 5%. On n'est vraiment pas dans les mêmes rapports ...
Narduccio Eléphant
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
« DELAIR » a écrit:
De mémoire, si l'on éteins tous les appareils en veille, je crois que l'on ferme une centrale nucléaire en France...
Ca c'est ce que racontent certains, en fait on permettrait à EDF de vendre l'électricité produite par cette centrale nucléaire à 100 €/MWh sur le marché libre à la place de le vendre bien moins cher aux clients du secteur subventionné. Mais, vu la situation énergétique en Europe, il ne faut pas hésiter à le faire : on manque de courant et ce sont des centrales au fuel, au charbon et au gaz qui produisent ce qui manque ....
Ben fait le même calcul en tenant compte si tous les Français roulaient à 120 km/h à la place de 130 km/h, la facture moyenne de carburant baisserait de 5%. On n'est vraiment pas dans les mêmes rapports ...
Je plussois , et en rajoute une couche , l'avantage économie mis en avant par les Verts au Grenelle indique une baisse de la consommation d'environ :
1 litre pour 100 kilomètres effectués. .
Depuis que je roule a 100 km/h sur autoroute, mon plein fait 1200/1300km au lieu de 800/900 km selon la part d'autoroute/ville.
« Ptit_loupo » a écrit:
Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ?
Et puis un fer à repasser , j'en ai pas utilisé depuis 1980 .
Ca c'est ce que racontent certains, en fait on permettrait à EDF de vendre l'électricité produite par cette centrale nucléaire à 100 €/MWh sur le marché libre ....
Oui bon ...En même temps l'électro-nucléaire Français est utilisé en base, quand le MWh vaut peau d'balle sur Powernext . Quand arrivent les pointes de conso, toute l'Europe marche au charbon Allemand pour les MWh marginaux .
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.