Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Fer à repasser et consommation

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quelle est la puissance de votre fer ?

moins de 1500 W
40%
 40%  [ 2 ]
entre 1500 et 2000 W
40%
 40%  [ 2 ]
entre 2000 et 2500 W
20%
 20%  [ 1 ]
plus de 2500 W
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tant que l'on peut réduire ça veut dire qu'il y a gaspillage. Ce qui est utopique c'est de ce dire qu'il n'y a que les gros qui consomme trop donc de déresponsabiliser le consommateur. Aujourd'hui il y suffisamment de personnes pouvant travailler à réduire les consommations quelles qu'elles soient pour ne pas avoir à se focaliser que sur les plus gros consommateurs.

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Tant que l'on peut réduire ça veut dire qu'il y a gaspillage. Ce qui est utopique c'est de ce dire qu'il n'y a que les gros qui consomme trop donc de déresponsabiliser le consommateur. Aujourd'hui il y suffisamment de personnes pouvant travailler à réduire les consommations quelles qu'elles soient pour ne pas avoir à se focaliser que sur les plus gros consommateurs.

Je ne cherche pas à déresponsabiliser bien au contraire. Je dis qu'au lieu de chercher à gagner des fifrelins et de se gargariser sur les "efforts" que l'on fait, il vaut mieux travailler à faire des vraie économies. C'est exactement l'inverse du discours que j'entends ici. Discours inutile et qui pourtant encombre la pensée de bien des gens. Il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent et aller à l'essentiel. A part quelques très vertueux : ici, on gaspille tous ! Et tous nous pouvons faire un vrai geste. Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais ç'est pas comme cela que l'on s'en sortira.

Lien Youtube
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai changé ton lien : les balises flash ne fonctionnent pas ici

« Narduccio » a écrit:
Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.

Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ? Ca ne coûte pas plus cher et puis 3 franc 6 sous pour 60 millions de français par exemple ça fait quand même 216 000 000 de francs ou 32 928 988 € ce qui n'est pas rien Cool Comment ça je joue sur les mots ? Mr. Green

DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De mémoire, si l'on éteins tous les appareils en veille, je crois que l'on ferme une centrale nucléaire en France...
Et si l'on mettait des réveils que l'on remonte à la main ?

Tain ça agace, je peux pas dormir... tic tac tic tac...
y'a des choses à faire, grâce à notre cerveau !
et ne pas avoir de téléphone portable ou de sans fil à la maison ????
Le rechargement de piles ?
On abuse !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
J'ai changé ton lien : les balises flash ne fonctionnent pas ici

« Narduccio » a écrit:
Un geste qui porte sur un gros poste de consommation peut faire gagner l'équivalent d'un an de privation sur un petit poste. Alors, si ça vous plait de prétendre être utiles parce que vous économisez 3 francs, 6 sous, libre à vous. Mais c'est pas comme cela que l'on s'en sortira.

Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ? Ca ne coûte pas plus cher et puis 3 franc 6 sous pour 60 millions de français par exemple ça fait quand même 216 000 000 de francs ou 32 928 988 € ce qui n'est pas rien Cool Comment ça je joue sur les mots ? Mr. Green

Ben fait le même calcul en tenant compte si tous les Français roulaient à 120 km/h à la place de 130 km/h, la facture moyenne de carburant baisserait de 5%. On n'est vraiment pas dans les mêmes rapports ...
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
De mémoire, si l'on éteins tous les appareils en veille, je crois que l'on ferme une centrale nucléaire en France...

Ca c'est ce que racontent certains, en fait on permettrait à EDF de vendre l'électricité produite par cette centrale nucléaire à 100 €/MWh sur le marché libre à la place de le vendre bien moins cher aux clients du secteur subventionné. Mais, vu la situation énergétique en Europe, il ne faut pas hésiter à le faire : on manque de courant et ce sont des centrales au fuel, au charbon et au gaz qui produisent ce qui manque ....
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Ben fait le même calcul en tenant compte si tous les Français roulaient à 120 km/h à la place de 130 km/h, la facture moyenne de carburant baisserait de 5%. On n'est vraiment pas dans les mêmes rapports ...

Je plussois , et en rajoute une couche , l'avantage économie mis en avant par les Verts au Grenelle indique une baisse de la consommation d'environ :
1 litre pour 100 kilomètres effectués. .

Depuis que je roule a 100 km/h sur autoroute, mon plein fait 1200/1300km au lieu de 800/900 km selon la part d'autoroute/ville.

« Ptit_loupo » a écrit:
Mais pourquoi ne pas agir partout ou l'on a la possibilité de le faire ?

Et puis un fer à repasser , j'en ai pas utilisé depuis 1980 . Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
phyvette
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:

Ca c'est ce que racontent certains, en fait on permettrait à EDF de vendre l'électricité produite par cette centrale nucléaire à 100 €/MWh sur le marché libre ....

Oui bon ...En même temps l'électro-nucléaire Français est utilisé en base, quand le MWh vaut peau d'balle sur Powernext . Quand arrivent les pointes de conso, toute l'Europe marche au charbon Allemand pour les MWh marginaux . Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Ampoules basse consommation : La grosse arnaque... écrit le 12/06/2008
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
les E dans les produits de consommation courante écrit le 17/05/2006
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007