Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 12:29 am
Tu ne peux pas traiter le CO2. Quand tu brules du plastique tu en émet forcément.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oriklas Koala
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 8:30 am
Sisi apparemment tu peux par contre je ne suis pas sur que cela soit fait dans une centrale d'incineration mais c'est possible par dissolution.
M'enfin, rejet de CO2 contre rejet de plus de déchet radioactif....l'un , bien qu'en excès s'intègre mieux a l'environnement que l'autre. Et si ce n'est pas une source d'origine électrique c'est une source d'origine fossile donc le CO2 il peut y en avoir aussi.
De plus les plastique étant un très bon combustible, il participe a une hausse de température du four évitant ainsi une formation excessive de dioxine.
_________________ Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 12:56 pm
Le bullage CO2 n'existe pas à grande échelle.
La dioxine viendra de toute façon des Chlorures contenus dans les plastique (encre etc...) et n'est pas réellement évitable même à ultra haute température (son taux diminue mais ne peut atteindre zéro)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oriklas Koala
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 1:49 pm
On chipote la Lord ^^
Le plastique ne contient pas d'encre en lui même mais j'imagine que tu parle de l'etiquette, c'est comme pour les encres du papier contenu sur le verre...
Les dioxines sont techniquement limité au maximum. Combien de dioxine va etre rejeté cette été pour cause de grillade? L'important est de limité au maximum. La terre emet bien de la radioactivité sans poru autant que ce soit dangereux. La quantité a son importance.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 2:03 pm
Tout plasitque coloré contient des encres...
La dioxines est bine un polluant très important, mais le relativisme permet toujours de se dire "ne changeons rien on est déjà au top"
Oriklas Koala
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 2:58 pm
Les bouteilles plastiques sont generalement transparentes non?
La question à l'origine etait surtout de savoir quelle etait le mieux entre une bouteille plastique et une bouteille en verre au vu de se ravalorisation.
Mon but etait plutot que chacun se fasse une idée de la chose en prenant tous les facteurs en compte.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 30, 2008 5:04 pm
Non, toutes les bouteilles plastiques sont bleutée, pour filtrer les UV même si cela ne se voit pas à l'oeil nu.
Le meilleur compromis de toute façon reste le verre consigné, mais c'est économiquement moins rentable donc pas mis en œuvre.
Oriklas Koala
Posté le:
Jeu Juil 31, 2008 8:40 am
Arf, maintenant que tu le dit....
Le verre consigné existe dans certains magasin je crois? je sais que prêt de chez moi les bouteille de bière sont consigné.
Ça pourrais être intéressant a lister ce genre d'info
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Juil 31, 2008 12:48 pm
Oui mais le problème c'est par où commencer
pedro431 Koala
Posté le:
Mar Sep 09, 2008 7:46 pm
Pourquoi le verre consigné moins rentable ? quand un camion livre des verres plein il peut très bien reprendre les vides, en Allemagne presque tous les verres sont consignés sauf par ex les bouteilles de vin Français ou les verres contenants de l'alimentation (légumes confiture etc)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.