Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Que pensez des vannes EGR et FAP

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
STL
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait diesel et essence ont des inconvénients...
Je dirais même que le diesel, une fois le taux de soufre réduit, pourra être équipé de pots catalytiques.
Alors mis à part les soucis de recyclage pour lesques je le répète je ne suis pas renseignée, la composition des émissions si on combine FAP, meilleure combustion des imbrûlés et pot catalytique, sera pauvre en particules, en COV et en SO2... ce qui serait quand-même salutaire.

Je pousserai davantage la comparaison essence-diesel si ça vous intéresse, mais je n'ai pas tout en tete, je vais reprendre mes cours demain soir Wink

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 12:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« STL » a écrit:
« RS » a écrit:
Pour le FAP, à part une pollution visuel moindre, je te promet que c'est bien plus nefaste que de ne rien avoir.

Là je ne suis pas d'accord, les particules non émises sont un vrai soulagement pour l'atmosphère.
Elles sont nocives, notamment pour le système respiratoire et se logent dans les alvéoles pulmonaires, créant des crises d'asthme par exemple.

Les FAP sont également très souhaitables au niveau industriel. Les deux sources de production entropique majeures de particules sont les sites industriels et les transports. Mais si la production par l'industrie a tendance à diminuer régulièrement, celle par les transports augmente considérablement (on est de plus en plus nombreux, il y a de plus en plus de voitures...)

Pour les diesels, d'ici quelques années la teneur en soufre va être diminuée. Non seulement il y aura moins de production de SO2 (dioxyde de soufre, polluant atmsphérique irritant) mais également moins de particules.

La combinaison d'un FAP à un procédé de combustion des imbrûlés (dont les COV : composés organiques volatils) réduit considérablement les émissions nocives...

Tout ceci dixit mon prof de pollution atmosphérique, en lien direct avec CITEPA, qui se charge de toutes les mesures de la qualité de l'air.

Pour le recyclage je ne suis pas renseignée sur les problèmes rencntrés, je suis preneuse! content

Je l'ai peut être déjà écrit en début de post mais une amie qui est chercheuse au CNRS m'a confirmé que les FAP sont mauvais pour la santé car il laisse passé des particules encore plus fine qui vont directement dans le sang en passant par les poumons. C'est sur plus d'hasme car les poumons sont moins pollués mais quel est le résultat de ces particules dans le sang? Elle m'expliquait avec des terme pas trop scientifique pour que je comprenne, que les grosse particules (fumées noires) faisait gravité autour d'elle les nano particule (comme le système solaire). Les FAP filtrent les grosses particules mais pas les petites qui elles seraient encore plus nocive
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire écrit le 02/06/2008
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
COCIPE - Qu'en pensez-vous ? écrit le 21/10/2008
Les ioniseurs : qu'en pensez-vous ? écrit le 01/12/2007