Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour répondre à la question de Pipoune.
Je suis athée et je pense que l'Homme n'est pas une espèce comme les autres.
Pour une seule raison: c'est la mienne (l'espèce "Homme").
Posté le:
Mar Aoû 12, 2008 1:23 pm
ah? c'est ça ton argument?
donc tu penses que nous sommes des animaux ou non?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Oui, bien sûr, nous sommes des animaux.
Et comme chaque espèce, nous n'agissons pas de la même façon avec les membres des autres espèces qu'avec ceux de la nôtre.
Par exemple, je n'ai jamais appelé une vache madame, ni un chien mon bébé...ni tenté de séduire une chèvre.
En retour aucune vache ne m'a appelé monsieur, aucun chien Papa et aucune chèvre ne m'a fait les yeux doux.
Posté le:
Mar Aoû 12, 2008 7:11 pm
oui mais ça c'est parce que tu ne sais pas parler aux chèvres
concernant notre espèce, bien sûr qu'elle est différente des autres, mais très souvent notre capacité à raisonner et notre conscience sont les excuses pour faire croire que nous sommes "autres". alors que quand je vois un mamifère mettre au monde et nourrir ses petits, je ne comprends pas en quoi nous serions si différents...
Nous, nos petits, on les envoie au boulot et à la guerre, on les viole, on leur fait regarder la Starac et les matches de foot, on leur donne sciemment de la bouffe aux PCB?
Posté le:
Mer Aoû 13, 2008 11:03 am
on fait ça justement parce qu'on a perdu (ou voulu perdre ?) notre vraie nature... autour de moi, quand je défends l'idée que nous sommes des animaux, on me répond "ah non, je ne suis pas un animal, l'animal c'est toi" et ça fait ricanner tout le monde parce que c'est pris comme une insulte et comme une humiliation
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.