Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

sac bio, qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 11:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lavender » a écrit:
Je voudrais bien savoir quelles sont vos astuces , et quels contenants pour vider les poubelles?

en dehors du "compostable" qui va dans le bac à compost
en dehors du " recyclable" qui va dans les bacs ... et que je stocke dans les sacs qui nous ont été offerts "style sac grande surface réutilsable"

il me reste encore des choses a jeter ...et depuis qq temps , ca m'enerve d'acheter des sacs poubelles en plastiques.... ben voui j'apprends l'ecocitoyenneté;) mais a part les sacs "bio...dégradables" hors de prix...

comment faites vous , vous??

Déjà bravo, c'est pas tout le monde qui recycle bien et qui en plus composte ses déchets !! grâce à cela, cela te permet d'acheter moins de sacs poubelles qu'avant normalement !!
Donc j'en profite perso pour acheter des sacs biodégradables (des verts dont j'ai oublié la marque) ... pourquoi ?
Ben, je me dis qu'il y a des risques pour que mon sac se retrouve un jour ou l'autre dans la nature et donc qu'il y ait soit pollution du sol ... soit pollution des eaux (lacs ou mers) avec risques de tuer un cétacé qui aurait pris mon sac pour un poisson !!

Il y a aussi des personnes qui recyclent leurs anciens sacs plastiques en sacs poubelle, ceux qu'ils ont conservés à l'époque où ils ne faisaient pas attention à ne plus prendre de sacs ( souvent le stock est conséquent )

Bref, il y a certainement plusieurs possibilités mais la règle d'or unique est très simple diminuer la quantité de ses ordures ménagères !! Super

@ Fabig1 :
Je ne sais pas dans quel quartier tu habites mais dans ma Haute-Marne, l'habitude est loin d'avoir été prise de ne plus donner de sacs au moment des courses et je dois rester vigilant à chaque caisse et j'obtiens souvent des regards noirs lorsque je dis que je ne veux pas de sacs et que la caissière retire mes achats de celui-ci !!

siffle

content

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 6:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Déjà il faut effectivement faire la différence entre sac biodégradable (soumis à des normes) et sacs biofragmentables (qui se décomposent à la lumière) dont on ne connait pas les effets sur la santé et l'environnement des micro-fragments qui en résultent. Desfois, ces sacs sont étiquetés sous "biodégradables".

Pour les sacs poubelles, j'utilise tous les vieux sacs que j'ai gardé et tous les sacs (plastique et papier) qu'on donne qu'on va acheter des fringues, CD... J'utilise toute sorte de contenants (sacs ou boite de riz (j'habite à la Réunion donc on mange beaucoup de riz!), boite dans lesquelles on vend des pains au chocolat en grande surface...).

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
berger des bricoles
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 12:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:

Déjà il faut effectivement faire la différence entre sac biodégradable (soumis à des normes) et sacs biofragmentables (qui se décomposent à la lumière) dont on ne connait pas les effets sur la santé et l'environnement des micro-fragments qui en résultent. Desfois, ces sacs sont étiquetés sous "biodégradables".

Ah, merci, c'est de cela queje voulais parler, mais c'était flou dans mon esprit...

Pour les poubelles, pendant un moment je récupérais les sacs en papier kraft de "vrac" du magasin dans le quel je travaillais.
Les sacs font en général 25 kg, certains sont doublés d'un plastique.
En fait, on s'en sert de sacs poubelles au magasin et comme on en avait trop j'ai fait pareil chez moi.

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Chipeck » a écrit:
Salut,

Pour les sacs poubelles, j'utilise tous les vieux sacs que j'ai gardé et tous les sacs (plastique et papier) qu'on donne qu'on va acheter des fringues, CD... J'utilise toute sorte de contenants (sacs ou boite de riz (j'habite à la Réunion donc on mange beaucoup de riz!), boite dans lesquelles on vend des pains au chocolat en grande surface...).

Voilà!

Je fais pareil.

Les sacs de couches quand les parents me donnent les paquets entiers, les sacs de croquettes pour chats (je prends les contenants les plus grands) et les sacs très fragiles qui enveloppent le papier toilette (il faut l'entamer aux ciseaux pour qu'après il puisse resservir) pour mettre mes déchets papier, taille de crayons etc de loisirs créatifs ainsi que les balayures.

J'essaie de réemployer au maximum. D'une part ça économise les sacs poubelles et d'autre part si je ne m'en servais pas ainsi ils iraient dans un sac poubelle... quelle aberration.

Quand aux sacs bio dégradable c'est ennuyeux car j'avais prévu de me fabriquer des sacs au crochet avec justement des sacs plastique de récup qu'on crochète avec du coton, ce qui donne plus de résistance. Mais si le plastique est dégradable mon nouveau sac fabriqué maison ne va pas tenir longtemps...

Admin je suis dans le 95 pourtant pas vraiment écolo mais on ne me propose plus de sacs sur les marchés et il y a bien longtemps que les caissières des supermarchés ne proposent plus de sacs vu qu'ils sont payants... A la boulangerie pas de sacs. Il n'y a qu'à la pharmacie qu'ils nous mettent les médocs dans des sacs. Mais comme je suis connue comme le loup blanc là-bas maintenant ils me demandent si j'en ai besoin.
En règle général c'est non et je mets tout dans mon sac-à-dos.

Sans indiscrétion tu es d'où en Haute-marne ? Mon père est originaire de Saint-Dizier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Que pensez des vannes EGR et FAP écrit le 27/05/2008
que pensez vous du forum d'areva sur l energie nucléaire écrit le 02/06/2008
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
COCIPE - Qu'en pensez-vous ? écrit le 21/10/2008
Les ioniseurs : qu'en pensez-vous ? écrit le 01/12/2007