Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Aoû 03, 2008 9:22 pm
"Vous avez quel age?", Je prend 28 ans dans 11 jours, pour être précis. Mais je ne pense pas que l'age ait beaucoup à voir avec la validité d'un discours. On peu être jeune et sage, et inversement.
Pour répondre à AC/DC, je vais essayer d'être plus pédagogue parce que tu as l'air de te braquer facilement.
Tes intentions sont louables, c'est très bien de vouloir "faire quelque chose", comme tu le dis. Mais il ne faut pas prendre ça à la légère. Il y a des tas de raisons pour lesquels on peut te rejoindre. Par exemple, le renard qui est souvent chassé, est très important pour la survie des cultures, car il mange environ 6 000 souris en une année.
Mais sur ton blog, tu cherches uniquement à choquer les gens. Comme le dit Berger des Bricoles, tu t'adresses aux sentiments et non au cerveau des gens. Comme notre cher président, tu utilises des cas particuliers choquants pour justifier un acte général, alors qu'il faudrait y réfléchir de plus près avant de prendre des décisions irréfléchies.
Ce que j'essaye de te dire, c'est que si tu veux vraiment "faire quelque chose", tu ne pourras pas le faire seul, et il te faut donc une manière efficace de convaincre tes interlocuteurs. Et la meilleure manière a mon sens, c'est de leur prouver avec des arguments que tu as raison.
Par exemple, il existe une étude sur les lignes THT, qui affirme que les lignes hautes tensions sont classées par les organismes officiels comme cancérigènes, au niveau 1. Ce qui est vrai. Mais ils omettent de préciser que ce niveau de est aussi celui du thé et du café. Cet argument est donc un mauvais argument, et lorsque les pro-THT ont découvert ce point, ils en ont profité pour qualifier les anti-THT de manipulateurs.
Je suis moi même contre les lignes à haute tension, mais je pense qu'utiliser n'importe quels arguments ne joue pas en la faveur de notre combat.
Il en va de même de ton blog. Tu pourrais convaincre car ton combat est une bonne chose, mais tu utilises de mauvais arguments, ce qui désert la cause que tu veux défendre.
Voilà, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire, et que tu réfléchiras à la question.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
berger des bricoles Koala
Posté le:
Dim Aoû 03, 2008 10:41 pm
Juste une précision : je ne dis pas que tu es un "gamin" (ce qui n'a rien de péjoratif pour moi, mais passons), mais que ton blog fait gamin, nuance!
Et il n'y a pas que des reproches puisque moi même je t'ai félicité pour ton engagement.
Mais ta façon de faire ne semble pas fédératrice...
Par exemple, sur ce forum il y un topic sur la corrida, tu en parles vaguement sur ton blog, pourquoi ne pas venir sur ce topic défendre ton opinion face aux arguments des gens qui ne sont pas d'accord avec toi?
C'est en expliquant ton point de vue que tu réussiras, pas en choquant les gens!
Les images choquantes on en voit partout tout le temps, ça ne fait pas recette, et la méthode est (encore une fois) contestable!
Nous essayons de t'aider à mieux faire passer tes idées, on essayes pas de te "casser".
_________________ Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
pstoneV Souricette
Posté le:
Mar Aoû 19, 2008 3:12 pm
je parlais a AC/DC et ma demande c'est parce que par ce qu'il dit qu'il était jeune quand il piégé
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.