Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le cas Age de faire

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aucunes nouvelle, je les relance aujourd'hui.

Edit : erreur de ma part, deux droits de réponses publiés

http://www.acrimed.org/article2930.html

http://www.lagedefaire.org/index.php?Fonctionnement

Je vais être cynique, mais ces deux droits de réponse ne me convainc pas deux minutes....

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mouais...
Justification tardive, il accuse les journalistes alors qu'il a toujours refuser la discutions durant leur petite enquête...
Soit il a tort, soit il est idiot, mais il y a quelque chose de louche!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Nous avons mis du temps c'est vrai à répondre à vos interrogations mais c'est que nous nous sommes trouvé "brutalement" désemparés face à un énorme problème… inconnu... Se relever du choc… trouver un bon avocat... répondre ? ne pas répondre ? attaquer en justice ou non...

Je vous mets en PJ mon droit de réponse à la décroissance que par ailleurs j'assigne en diffamation. Dans l'espoir d'un sursaut d'intelligence de son directeur de publication qui peut, quand il le veut, arrêter la procédure judiciaire fratricide en nous envoyant sa journaliste faire le boulot qu'elle aurait dû faire avant...

L'erreur est humaine, la persévérance est diabolique... On verra.

En PJ aussi quelques témoignages et aussi les dernières élucubrations de celui qui, par vengeance, a fomenté toute cette sale histoire en bénéficiant de la complicité d'un journal à qui peut-être l'âge de faire fait de l'ombre...

Rassurez-vous, rien à l'âge de faire n'a jamais justifié un tel scandale. L'entreprise que je dirige fonctionne normalement Avec des salariés très majoritaires avec qui tout se passe bien et quelques autres avec qui il y a de temps en temps des accrochages... Avec aussi cette particularité qu'elle a accueilli au début un taux exceptionnellement élevé de personnes en rupture avec l'emploi. Mais, comme je le dis dans le droit de réponse, cela s'est globalement bien passé; et si quelqu'un y a parfois souffert... C'est moi !

Nous avons plus que jamais besoin de nos coopérateurs et du soutien de nos lecteurs car nous allons subir un préjudice, c'est sûr. De quelle ampleur ?

Le droit de réponse et les témoignages sont sur notre site Internet où vous pouvez envoyer vos amis.

N'hésitez pas à poser les questions qui vous resteraient sur le cœur.

Très cordialement, Alain Duez.

Voici le nouveau mail d'Alain Duez, que je viens de recevoir. Deux choses : aucunes pièces jointes n'accompagnait le mail, mais en plus, j'en déteste la tournure !!! Il se place non seulement en victime, mais pire en sauveur ! C'est dingue quand même !

Ce type me dégoute vraiment.

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Depuis la parution de cet article M. Duez s'est débarrassé de deux salariés. Ca se passe comme ça chez Duez, qu'importe le dévouement, l'intelligence ou tout simplement le talent de ses collaborateurs, si vous ne revenez pas à Duez, il vous vire. M. Duez est un entrepreneur. Qu'il aime l'argent c'est une évidence, c'est pourquoi d'ailleurs qu'il ne le dépense pas. Il possède une immense bastide qui devait servir d'éco-village. Mais M. Duez a fait fuir toutes les personnes impliquées dans ce projet, pour au final récupérer la mise. Les loyers qu"il fait payer à ses employés qui résidaient sur place ne faisaient l'objet d'aucun cadeau. Même si dans le même temps les salaires étaient au minimum, pour des niveaux de formation de bac +5. D'autre part M. Duez a reçu, il y a quelques années une subvention de 5 millions de francs pour mettre au point un procédé nouveau de construction de logement. L'argent a bien était encaissé, mais le procédé croupit dans le hangar de M. Duez. D'autre part encore une histoire étrange autour d'un projet de centre d'insertion a aussi été évoquée. Le maire de Sisteron serait intervenu pour étouffer l'affaire et éviter à M. Duez et a ses complices la prison. Voilà c'est tout cela M. Duez... attendons le procès afin d'en savoir plus sur ce personnage très peu recommandable...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve cela dommage d'autant plus que j'aimais bien la façon dont le journal était publié et les valeurs qu'il transmettait ( emploi de personnes au chomage, refus de passer par les gros groupes de presse ... ), bref je suis profondément déçu !!

@ Jean : Salut, tu nous pas mal d'informations sur ce M. Duez, mais as-tu été en relation avec lui ? as-tu travaillé pour lui dans le journal par exemple ?
Aussi, bien que ce M. Duez ne soit pas très recommandable apparemment, tu l'accuses de pas mal de choses et il faudrait quand même citer quelques sources ( coupures de presse, articles internet ) pour appuyer tes propos !

Sad

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui j'ai travaillé pour M. Duez, je l'ai côtoyé pendant un peu moins d'un an. Ce que je raconte est parfaitement vérifiable, sauf cette histoire de centre d'insertion que je ne peux pour l'instant évoquer avec plus de précisions car si j'ai bien des témoignages il me manque des documents écrits.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 5:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK, en tout cas, ton expérience auprès de cet homme a l'air de t'avoir laissé bien amer !! Confused
J'espère que tu pourras rebondir Super

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je viens de découvrir ce feuilleton pour le moins désolant. Sans vouloir mettre en doute les expressions de l'un ou de l'autre ou de vouloir/pouvoir porter un jugement sur cette affaire, je suis consterné par le manque de retenu de la Décroissance. Porter sur la place publique des accusations aussi graves contre un autre journal militant, me laisse sans mots. Il n'est pas impossible, que Age de Faire a des problèmes internes, mais si cette situation était aussi grave que certaines témoignages affirment, il serait opportun de régler ça par un processus interne ou avec l'aide des instruments judiciaires adaptés (prudhommes, tribunaux...). Je désapprouve l'initiative de la Décroissance d'offrir aux personnes en conflit avec Age de faire une tribune de cette ampleur (Je n'ai pas lu l'édition mais vu la longueur de l'article sur internet, il aurait pris au moins une page pour la version imprimé.

Le journal attaqué a le mérite de vulgariser certains aspects du DD et de le rendre accessible à un très grand nombre. On ne peut lui reprocher un manque de sérieux ou des informations erronées. Alors pourquoi cette attaque virulente et personnelle, contre l'Age de Faire? Il est considéré par la Décroissance comme un concurrent direct qu'il faut massacrer pour mieux briller? Pourquoi déballer le linge sale avec comme appuie seulement des témoignages et un coup de fil au directeur? On dirait que nous sommes en pleine drame passionnelle entre fractions et personnes ou on n'hésite pas de tirer à vue sur son proche pour mieux se démarquer et d'affirmer sa petite parcelle d'influence. C'est de la politique à l'ancien.

Je suis sincèrement déçu par la rédaction de la Décroissance. L'esprit coopératif n'a pas été respecté. Il aurait imposé de la retenu et de la modération. Comment défendre un nouveau modèle de société si on se fait un malin plaisir de démolir le voisin? Ce n'est pas le fond que je met en question, mais la forme et l'ampleur. Elles me paraissent sans aucune mesure avec la situation et sont contraires aux exigences éthiques généralement défendues par la Décroissance.
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

STS, t'as raison, c'est tout a fait logique ce que tu racontes!
La décroissance elle est méchante de dire des vilaines choses sur Duez.
Duez il a peut être fait pleins de vilaines choses, mais comme il a l'air poli, chuuuut! On se tait!
LOL censure censure censure censure censure
Attendons le procés, c'est là qu'on va rire.
Et le fait de faire des articles écolos ne permet pas ce genre de dérives.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben c'est pas le journal qui pose problème, mais monsieur Duez. Par contre je suis épaté STS : ton message, identique, se trouve sur 4 forums que je fréquente ! Là je suis épaté par ta capacité au copier coller !

Encore une fois, pour moi L'age de faire est un bon journal, mais qui semble dirigé par un autocrate assez dérangeant, même vis à vis des idées défendues dans son journal...

J'attends de voir ce que va donner le procès moi aussi, parce que là je pense que les témoignages risquent de pleuvoir...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
liens utiles pour faire un bac à vermicompost écrit le 23/01/2007
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005
SNCF :A eux de nous faire préférer le train ! écrit le 06/07/2007
Comment faut faire...? écrit le 21/01/2007