Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez des PDE (Plan Déplacement Entreprise). Plus précisément : est ce qu'il y en a 1 mis en place dans votre entreprise? Comment ça se passe? Est ce que ça marche? Etc...
Je voudrais essayer d'en mettre 1 en place mais je sais pas trop comment m'y prendre (les gens sont très attachés à leur voiture et ont des horaires différents!) et je souhaiterai avoir des retours d'infos.
Il n'y a pas de PDE dans mon établissement, à mon avis, dû au fait qu'en milieu rural, c'est un peu plus difficile à mettre en place ...
Par contre, je ne sais pas si tu connais déjà ces liens là mais il y a peut-être des infos qui pourraient de servir ou des contacts à prendre pour te renseigner plus précisément sur la démarche !! Evidemment, je ne peux que t'encourager dans cette démarche car on est là en plein dans l'écocitoyenneté
Je pense donc que tu es chef d'entreprise si j'ai bien compris et je voulais savoir quelles étaient tes impressions déjà par rapport à un éventuel soutien (ou pas) de tes employés vis à vis d'un PDE ??
Merci pour les liens, je vais les lire avec attention.
Non, je ne suis pas chef d'entreprise mais juste une cadre qui souhaiterai soumettre l'idée et mettre en place ce système. Concernant, le personnel, c'est pas gagné car comme je vous l'ai indiqué il est très attaché à leur voiture et ont des horaires différents.
L'essentiel serait d'avoir des retours d'informations concernant la mise en place de PDE afin de bien monter et mener à bien ce projet.
Par avance merci!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Aoû 24, 2008 10:03 am
C'est en cours dans la mienne, mais je c'est assez compliqué à mettre en place parce que ma boite paie déjà une bonne partie du transport et la mise en place d'un PDE n'inciterait pas les gens vu qu'ils... perdraient de l'argent !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.