Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a eu comme une "désinformation" au niveau des couches lavables, parce que les calculs par rapport au coût ont été sous-estimés à mon avis.
il faut bien 18 couches par intervalle de poids, en sachant que pour un intervalle 3-6 kgs, dès 4,5 kgs, il faut passer à la taille au dessus.
en fait, on dépense environ 1100 euros au total. de plus, en collectivité, on impose les jetables, résultat, on dépense 2 fois plus
EDIT : j'ai oublié, et après, il faut revendre les couches trop petites...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
berger des bricoles Koala
Posté le:
Lun Aoû 25, 2008 12:24 pm
Tout dépend des couches que tu achètes.
Moi j'ai un peu de "two size" et des tailles uniques.
En effet, j'ai essayé une couche qui déjà trop petite pour mon fils de 2 mois 1/2, heureusement j'en ai acheter une seule!
Et puis, il faut voir sur plus long terme, les couches lavables resserviront à d'autres enfants.
Ceci dit c'est vrai que sur beaucoup de sites consacrés aux lavables, ils font une estimation plutôt basse
Quant aux collectivités, il y en a qui acceptent, mais plutôt des TE1, ce qui voudrait dire dans mon cas que je dois refaire mon stock.
Ce qu'il faudrait c'est une vrai politique d'incitation, comme certaines mairies qui offre un lot de lavables ou une "prime".
A vrai dire, je suis prête à payer plus cher mon alimentation et donc je fais aussi ce geste pour laisser une planète pas trop pourrie derrière moi.
Mais, je reste persuadée que ça reste moins cher, surtout que les couches écolos ça coute la peau des fesses!
Et puis les fabricants de couches classiques viennent d'annoncer une hausse de leur prix. La faute au pétrole, et oui la matière plastique des couches+transport .
_________________ Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
@ Pipoune : Je ne comprends pas trop là ... tu veux dire qu'en fait , utiliser des couches lavables revient à plus cher que des jetables ou tu veux dire que c'est plus cher que ce que l'on lit souvent mais que cela vaut quand même le coût ??
je veux dire qu'en comparant avec les couches des marques de distributeurs, on n'a pas une si grande différence de prix que ça en fait... le souci est plus d'ordre écologique à proprement parlé.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.