Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
moi aussi j'ai eu droit au discours sur l'allaitement planifié, ou je ne sais plus comment on dit... j'avais dit que je préférais à la demande et on m'a répondu que j'allais en baver. ce qui est vrai, mais je ne le regrette pas
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Lun Sep 29, 2008 12:18 pm
L'allaitement à la demande, c'est le must quand on peut ! et c'est ce qui fonctionne le mieux de toutes façons.
Mais bon, je reprends le travail, et plutôt que de continuer de dévier dans le sujet sur les valisettes, je reviens ici, j'ai des questions à vous poser, à vous qui avez des bouts de choux plus grands que la mienne.
Voilà, je reprends la semaine prochaine, et voilà ce que je vais essayer de faire :
Tétée le matin, et je tire le lait sur l'autre sein, à midi, la nounou me laisse une place sur son canapé pour une petite tétée, et le soir, je l'aurais à nouveau à la maison pour la dernière, et je vais essayer de tirer le lait, sachant que le soir ça marche pas top. Donc mon seul problème, c'est que la puce va devoir s'habituer à ces horaires. Je pensais que ce serait chose faite pour ma reprise, mais depuis une semaine 1/2, ça bidouille un peu.
D'où une autre question : on m'a parlé d'un changement de texture du lait, ma puce a 10 semaines, est-ce que ça peut être ça ? Quelle est votre expérience perso ?
Elle faisait des nuits (23h/6h) depuis qu'elle avait 5/6 semaines, et là, plus rien, à nouveau tout mélangé... Et puis cette nuit, miracle, elle s'est réveillée au son du réveil de papa à 7h!
Donc moi ça m'irait bien, 7h pour une tétée, mais je sais pas si ça va continuer...
Enfin...
.....Je vais jamais arriver à la laisser, c'est un crève cœur...........
Posté le:
Lun Sep 29, 2008 2:53 pm
Je compatis, moi aussi j'aurais du mal....
Je sais qu'il y a un pic de croissance vers 3 mois, c'est peut-être ça.
Mon fils n'a pas d'horaires fixes, alors je peux pas trop t'aider.
_________________ Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
-a température ambiante =1 à 2h
-dans une glacière/pains de glace = 12h
-frigo 0 à 4°C = 48 h
-congélateur ***=3 mois
(recommandations de l'AFSSPS)
Le lait ne doit pas être conservé dans un récipient en verre: les anticorps adhèrent au verre et sont perdus.
La congélation les détruits également...
Et il faut que le lait soit tt de mm récent car la composition change au cours de l'allaitement (d'ailleurs ça change pdt la journée et mm pdt une tétée)
Le tire lait électrique se loue en pharma avec une ordonnance (ou sur le site grandir nature qui propose une location/vente!)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Sep 29, 2008 7:03 pm
j'ai repris le travail à mi-temps donc, je l'allaite l'après midi et le soir... j'ai essayé de tirer mon lait, mais c'était une catastrophe! moi qui pensait être une vache laitière, je tirais à peine 30 ml au bout d'1/2h de traite manuelle
mais sur un autre forum des mamans plus douées que moi ont conseillé de tirer le lait toujours aux mêmes horaires pour que le corps fabrique du lait à ces horaires là...
par ailleurs, vers les 3 mois, 6 mois, 8 mois et 1 an, ça cafouille beaucoup. c'est dur à gérer, surtout quand on n'est pas prévenu... bon, en tout cas, va voir là :
berger des bricoles Koala
Posté le:
Lun Sep 29, 2008 7:25 pm
Moi aussi qd j'ai repris le tire lait, c'était la cata, mais il faut persévérer le tps que le corps "comprenne" qu'il faut produire un peu plus à tel heure!
Et je bois des litres de tisane "allaitement" (fenouil).
Bcp de repos, mais pas évident avec le boulot!
Bon courage!!
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Sep 30, 2008 7:20 pm
J'ai des chiffres un peu plus larges sur la conservation du lait (par exemple, 3 à 4 jours au frigo)
Moi aussi je tourne à la tisane fenouil/houblon (que je trouve immonde ceci dit...)
Mais c'est la fatigue qui me fait peur, parce que là, je suis bien crevée alors que je bosse pas, alors j'imagine pas en bossant...
Posté le:
Mer Oct 01, 2008 8:53 am
c'est normal! je suis en meilleure forme depuis que je re-bosse
tu peux aussi commencer une cure d'argile (j'ai repris la mienne ce matin) et faire une cure de multivitamines après
tite drine Gorille
Posté le:
Jeu Oct 02, 2008 1:39 pm
J'ai pris le temps de parcourir les sites que tu recommande pipoune
J'ai trouvé ça qui me rassure plus ou moins...
Citation:
Les évolutions des bébés ne se font pas en un temps. Ils réussissent, oublient, recommencent, oublient encore, jusqu'au jour où l'acquisition est totale.
Un enfant de trois mois n'est pas censé "faire ses nuits". Statistiquement cela se produit plutot vers 5 ou 6 mois et pour certains beaucoup plus tard. Souvent les bébés de cet age dorment sans interruption quelques nuits, puis redemandent... Les parents dont les enfants "font leur nuits" rapidement ont simplement plus de chance que les autres....!
Je fais partie de la catégorie pas trop de chance....
Mais apparemment ça n'a rien à voir avec le lait.
Dans les explications plausibles :
-Il faisait pas trop chaud dans la maison (le poêle s'éteind vers 4h du mat, heure où se réveille la miss)
-J'ai fait des essais chez la nounou, donc peut-être + besoin de câlins
-poussée de croissance (elle est déjà super grande pour son age, mais pas trop grosse, alors elle doit se remplumer un peu )
Bon, moi qui étais toute contente parce que je me disais que ce serait nickel pour la reprise du boulot, je serais pas trop fatiguée, ben raté....
Je vais la laisser chez la nounou 11h par jour, 4 jours par semaine... Mais je peux venir la faire téter une fois par jour entre midi et deux histoire de couper un peu la journée. Je vais essayer de fournir un bib de mon lait (j'arrive pas à tirer plus par jour... surtout depuis qu'elle a augmenté la fréquence des tétées), et pour les autres tétées, ben lait en poudre.
Il y a eu une première tentative hier pendant le dernier jour d'adaptation (j'avais pas tiré grand chose et la puce avait faim avant que je ne la récupère) et bien y'a pas à dire, c'est plus long à digérer... Et ce qui fait plaisir, c'est quand on voit comme elle est contente de retrouver le sein !!!
Enfin, pour toutes les femmes qui pensent que le lait en poudre est plus nourrissant, je tiens à le dire : faux et archifaux, il est plus long à digérer, et c'est pour ça qu'entre deux bibs c'est plus long... mais pas plus nourrissant... par contre l'avantage, c'est qu'on peut mettre une plus grande quantité dans le bib.
Enfin.. le jour fatidique se rapproche très vite
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.