Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Energie renouvelable vs Energie conventionnelle

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le "Toujours plus" de François DE CLOSETS...
Et le Patron, qui n'est pas encore P.D.G. (je crois) de la Poste qui disait ce matin "La Poste va devenir une S.A. pour augmenter ses marché, et croître... "
Oui... après, l'Europe, le monde, et après ?

Sommes nous pour aller vers toujours la croissance en train de nous diriger dans des niches de croissance ?
Et dans le bâtiment, on nous dit : "les énergies renouvelables sont des niches dont il faut s'engouffrer à tout prix"
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi cette histoire de croissance, ça me rappelle une leçon d'histoire-géo où notre prof nous expliquait la croissance justement et le déclin des grandes puissances qu'étaient la France, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal à un moment donné. Elle avait pris l'exemple de ballons qui se gonflaient de plus en plus s'envolant de plus en plus haut. A un moment le ballon France explosait, dans sa descente il croisait le ballon Angleterre qui à son tour explosait etc etc. En ce moment le ballon France est à terre tandis que les ballons Inde, Chine etc. montent et un jour où l'autre ils exploseront aussi.

Le problème c'est qu'en ce moment il y a trop de ballons, sans compter ceux qui ont déjà explosé et qui ne l'admettant pas repartent dans la course. Tous ces ballons veulent tous monter. Pour aboutir à quoi??? ils n'ont pas eu ma prof dommage ils se rendraient compte que ce n'est que pour mieux exploser et plus vite.

Croissance mon c.. pardonnez moi ce(s) vilain(s) mot(s)! ce qu'ils veulent c'est de plus en plus d'argent pour leur poche sans lever le petit doigt, en faisant galérer les pauvres qui, c'est mathématique, ne peuvent que devenir plus pauvres si les riches deviennent plus riches. Je vois l'économie comme un énorme gâteau et il n'est pas possible d'en manger plus si on n'en enlève pas aux autres. Je me trompe peut-être mais je ne dois pas être si loin que ça de la réalité.

Bon je crois que je déraille. je sors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La pile à combustible : Energie de demain ? écrit le 29/11/2007
Energie solaire obligatoire pour les immeubles en Espagne écrit le 20/03/2006
MAISON A ENERGIE POSITIVE écrit le 23/11/2006
Energie : une stratégie d'innovation écrit le 02/04/2006
Energie utile/énergie primaire écrit le 08/05/2007