Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mafalda a posté cette vidéo y'a quelque temps -> http://fr.youtube.com/watch?v=9ucFrnvYBLM
Donc j'ouvre ce topic si vous voulez réagir sur ce documentaire.
Pour ma part je l'ai trouvé super ! :) ça prouve qu'il y a des solutions !
Sinon je me pose quand meme une question, comment on fait un mur avec de la paille et de la Terre ???
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Old York Koala
Posté le:
Sam Sep 13, 2008 1:12 pm
Tu peux expliquer un peu plus comment on fait stp ?
Le gars dans la vidéo disait d'emplier des bottes de pailles et de mettre de la Terre entre pour que ça les "colle"
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Old York Koala
Posté le:
Ven Sep 19, 2008 11:38 pm
Merci ;) c est cool :)
par contre en voyant les murs ca donne pas trop envie on ça donne l'impréssion que ça peut s'écrouler.. :S mais c est tetre qu'une impréssion ?
Allez faire un tour en Picardie ou en Normandie, vous y verraient des maisons en torchis de plus de 200 ans. Souvent les propriétaires ignorent l'âge exact, et ça tient debout longtemps si c'est entretenu.
Question isolation, c'est un peu mieux que du parpaing+laine de verre, et pour le bilan environnemental y'a pas photo.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 20, 2008 11:54 pm
Oui j'ai vu les maisons dont tu parles et en effet ça tient, mais les murs sont épais Contrairement à ce qu iest présenté sur les sites aux dessus
Old York Koala
Posté le:
Dim Sep 28, 2008 12:30 pm
« phyvette » a écrit:
Question isolation, c'est un peu mieux que du parpaing+laine de verre, et pour le bilan environnemental y'a pas photo.
En plus ça doit pas couter super chére faut un peu de sable, de la paille et de la terre...
En plus ça doit pas couter super chére faut un peu de sable, de la paille et de la terre...
Ah mais bien sûr voilà pourquoi on ne le fait pas. Les cimentiers et autres qui se font du fric avec la construction seraient bien embêtés... Leurs copains les décideurs des gouvernements anciens actuels et à venir ne vont pas faire de pub pour cette technique... Quoi que... le jour où ils vendront la paille au prix de l'or Vous avez vu maintenant on vend du purin d'ortie dans les jardineries. Et là bizaroïdement ce n'est pas interdit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.