Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Sep 03, 2008 2:13 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
J'avais oublié les autres communes^^
Pour les statistiques, peut être pas la majorité, mais je sais qu'ils profitent de ce système pour faire quelques études de fréquentation : j'ai travaillé dans un bureau où tu avais justement la fréquentation qui s'affichaient sur un ordinateur et d'autres chiffres et lors de réunion ils montraient l'évolution
Dans mon département, on s'en moque éperdument... Quelque soit le gestionnaire d'une décheterie. Et certaines bennes finissent systématiquement à l'incinérateur.... Le Gardien, mélange tout....
Posté le:
Mer Sep 03, 2008 5:48 pm
ptit_loupio a écrit
pedro431 : je pense que c'est une carte qui autorise un certain nombre de passages et qu'au delà il faut payer... Ensuite ils s'en servent aussi pour faire des statistiques de fréquentation : nombre de véhicules, tonnage produit, moyenne par véhicule, pics de fréquentation périodes creuses etc
Bin non avant le gardien nous demandait notre nom et de quelle commune on venait.
Sur 100Km à la ronde c'est le même CIRCOM qui gère, pas de trafic à voir de ce coté, je pense que la rentabilité arrive et l'on gaspille comme l'on peut.
Autre exemple: des composteurs ont été proposés à chaque foyer pour une somme modique je vous rappelle que je suis dans un milieux rural, tous nous avons de grand terrains, alors le composteur ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.