Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Européennes : Un rassemblement pour Les Verts ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Etant militant Vert, je l'espère surtout Wink

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tain faut bien mettre un pieds en politique et avoir un mandat...

C'est fou !

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« berger des bricoles » a écrit:
Le bon point d'Hulot c'est qu'il rassemble dans les chaumières, mais bon niveau écologie et éthique on repassera...
E c'est bien ce qui est le plus important !!! RASSEMBLER dans les chaumières !!

Mais Hulot ne plait pas parmis justement les personnes les plus écologistes qui le trouve trop en mèche avec TF1, L'Oréal etc ...
Sa citation (celle de Lord69 plus haut) est donc plutôt un bon départ non ? Aurait-il été blasé de voir ce que N. Sarkozy a fait de son pacte écologique ?? Rolling Eyes

siffle

Koala

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis fatiguée de me éjouir pour rien...

Mais qui vivra verra, et j'espère que ça marchera.

Sinon, vous savez la position de Besancenot par rapport à ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non pas eu vent de la position de Besancennot. Mais comme le NPa se veut un parti de rassemblement seul, je pense pas qu'il adhère Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.marianne2.fr/Changer-d-ere_a92287.html

Voici le manifeste de ce rassemblement, dans sa version light. C'est décevant vraiment. En deçà de ce que l'on pouvait attendre.

Et voici un message que j'i envoyé à mes amis Verts :

Citation:
Pour ceux qui ne l'aurait pas eu, voici l'article paru dans Marianne 2. C'est donc le texte "fondateur", le "manifeste" du rassemblement. Dois je dire que je suis déçu ? Oui, je le dis. Plus d'ancrage politique, rien. On fait du constat : ça va mal, c'est pas bien et c'est la faute des autres. Ok, et ?

Soyons clair, le constat peut être bon. Mais nous n'avançons aucunes solutions, allant même jusqu'à affirmer que "cela se contruira" dans l'avenir. Un tel rassemblement sans solutions novatrices pour une élection de cette importance ? Etonnant quand même. (La phrase en question : Il se construira pas à pas, à partir des besoins de bientôt 7 milliards d'individus, de l'intérêt collectif des peuples de la Terre, de la protection des biens communs et de l'extension des services publics, du partage des ressources et du respect des équilibres du vivant.). C'est con mais mettre simplement "il doit se construire" aurait laissé entendre que le fond existe...

Pourquoi je souligne cette phrase ? Parce que l'on doit parler aux électeurs, au peuple. Et ce peuple, aujourd'hui, il a la (les) crise(s) sur le dos, et le chômage en ligne de mire pour beaucoup, des pensions minables pour d'autres. Et ils aimeraient des solutions pour éviter cela ! Et ce "manifeste" n'apporte rien de concret pour eux. Encore une fois, on est dans l'incantatoire. "On va construire dans l'avenir..." oui mais quoi se demandent les gens ? "Ni demain, ni peut-être. Maintenant et résolument !" sans propositions concrètes derrière...

Et puis où est le social (que veut on changer ?), où est le local (peur des délocalisations, retour à une échelle écologiquement responsable, etc...), où est le problème (pas une seule fois on ne parle du capitalisme sauf ---> libéralisme et croissance sans limite. Cela signifie que croissance avec quelques limites et libéralisme avec intervention de l'état suffisent?).

Vous le savez, ou pas, je suis syndicaliste. Et je vois la difficulté aujourd'hui de la gauche en général à parler aux travailleurs. Pourquoi ? Parce que les travailleurs n'attendent plus du "on va faire"mais du "on fera". Sacrée nuance. Et là, je pense qu'on va passer à côté de tout cela. Et de façon brillante.

Vous l'aurez compris, je ne me retrouve pas suffisamment dans ce manifeste pour le défendre correctement. Et cela m'ennuie profondément.

Amitiés

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de lire changer-d-ere

beaucoup de, y a qu'a, il faudrait que

Il ne me semble pas avoir lu avec quel moyens y parvenir.

ça n'est que critiques, (là je suis en partie d'accord)

Quand aux leaders tous à la recherche du gâteau.
Autrement dit pas de changement à attendre de personnages qui ont déjà jouer, mais qui continuent le même langage sans tenir compte de la réalité, j'espère que ta lettre leurs sera utile affin de se reconnecter à la réalité, mais loin des instances elle a peu de chance d'être lu par les intéressés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une précision : le manifeste est à coupler avec le programme du parti vert européen ! Me voilà rassuré ! Et du coup ma critique était un peu forte, mais c'est le but de toute campagne booster tout cela Very Happy

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le but étant quand même qu'un maximum de représentants "verts" soient représentés au parlement européen pour avoir un réel poids sur les décisions prises ...

ça ne me choque pas, me concernant, qu'ils privilégient le rassemblement au programme car ils ne vont pas être élus pour appliquer un programme mais pour défendre l'idée d'une société plus respectueuse de l'environnement !! et ça, je crois qu'ils savent tous faire non ?

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ecologistes, pas Verts Wink

Oui sauf qu'au parlement européen on parle pas que des petits zozios alors un programme c'est hyper important (économique, social, etc....)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006