Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Aoû 14, 2008 6:33 pm
eh bien je dirais que pour avoir une discussion avec quelqu'un, il faut commencer par respecter son interlocuteur, sinon, tout dialogue est impossible. Le pédant qui pense tout savoir mieux que tout le monde, pour moi, il a très peu d'intérêt. Il y a sur ce forum des personnes très cultivées, et respectueuses. On peut très bien avoir un débat passionné sans se traiter de noms d'oiseaux !!
tu as du remarquer, je suis passionnée de loup, et j'arrive à discuter avec quelques éleveurs, et même quelques "anti-loups" assez extrémistes. C'est pas forcément facile, on est guère d'accord, mais si chacun écoute ce que l'autre a à dire, ben on arrive à dialoguer. Mais quand je me fais insulter dés le premier message, ben je ne cherche pas à aller plus loin, ça parait normal, non ?
la théorie du "je tape d'abord et ensuite on parle" je suis pas vraiment pour...
tu es fier d'avoir "gagné son respect", moi je suis fière de l'avoir ignoré alors que les conditions ne s'y prêtaient pas ( vas faire un tour dans le sujet maternité, calcule vite fait et tu comprendras )!!
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 4:00 pm
« Admin » a écrit:
Insultes + non-respect des interlocuteurs + propos plus que limites sur les camps de concentration notamment = Bannissement !
Il n'y a pas à tergiverser lorsque des enfants à partir de 13 ans peuvent s'inscrire sur notre forum !!
En retournant en page 2 tu remaqueras que je n'ai pas dit le contraire!
Mais, de toutes façons cette discussion tourne en rond pour revenir indéfiniment sur le fait que Pasquale est bête et méchant. Ce qui est rassurant mais pas forcément vrai.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Pour terminer une dernière circonvolution, ce qui nous intéresse ou pas n'est pas s'il est ou non intelligent mais s'il souhaite échanger ou nous insulter ...
Posté le:
Dim Aoû 17, 2008 10:48 pm
Je comprends effectivement, et je trouve votre décision normale, encore une fois.
En revanche ma discussion avec dridrine était plutôt sur le contenu du discours du sus nommé!
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
Gudrun Souricette
Posté le:
Dim Sep 07, 2008 1:07 am
« matieu.a » a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas regarder de plus près ce qu'il raconte.
Moi, quand on me traite de sac à merde alors que j'interviens sur le sujet du projet de naissance, je n'aprofondis pas, tu vois. Surtout si j'ai eu à me taper à la lecture avant, depuis son arrivée 2 jours auparavant tous ses autres (une centaine, oui) messages qui n'avaient pour autre vocation que de provoquer les membres.
C'est un immense soulagement pour moi de ne plus le voir ici... (jusqu'aux prochaines vacances de l'admin ?)
Je suis ravi que tu sois soulagé et je m'excuse encore de mon absence qui n'était pas seulement due à mes vacances mais aussi à mon déménagement et mon ex-bas-débit !
Mais je suis de retour et en veille et j'espère pour un bon moment !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.