Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Alors pour la biowash ball, j'ai lu que certaines l'utilisaient sans problèmes pour des lessives de couches, et là la lessive est nécessaire...
Pour les savons, dans la biocoop où je vais il y a un pain vert et un blanc= le vert contient uniquement de l'huile d'olive, l'autre est à l'huile de palme.
@ lord69 : Des nanotechnologies dans la biowashball, elle est pas mal celle-là Je comprend donc que tu es plus que dubitatif par rapport à ce produit !!
@ Berger : Oui je comprends bien mais les savons verts ne sont pas à 100% à base d'huile d'olive puisque le savon de marseille authentique n'en possède que 72% (d'huiles) et que bien que la majorité de cette huile est de l'huile d'olive, il contient aussi un peu d'huile de coprah et de palme ...
http://www.marius-fabre.fr/site_r02fabrication/0205.htm
Enfin il me semble ...
Oui il me semble aussi, mais parmi cette huile, il y aurait un peu d'huile de palme ...
Mais bon, c'est toujours largement mieux que le savon avec 72% d'huile de palme Je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt !
Posté le:
Ven Sep 12, 2008 7:01 pm
ET les z'amis : 72 % d'huile d'Olive et le reste c'est de la soude et del'eau (saponification) Pour faire un savon, faut pas que de l'huile :)
Sinon nanotechnologie et biomachin : j'ai entendu ça un jour mais j'avoue que j'ai pas d'info
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
berger des bricoles Koala
Posté le:
Ven Sep 12, 2008 7:06 pm
« Lord69 » a écrit:
ET les z'amis : 72 % d'huile d'Olive et le reste c'est de la soude et del'eau (saponification) Pour faire un savon, faut pas que de l'huile :)
C'est bien ce que je voulais dire!
grozzz Microbe !!
Posté le:
Ven Sep 19, 2008 5:19 pm
Bonjour !
J'ai acheté la biowashball l'autre jour, avec un peu d'appréhension j'avoue ... Mais je me suis dit qu'au pire , je me serais fait enfler de trente euros !
Jusque là, j'utilisais de la lessive bio, ayant déjà été déçue par les noix de lavage (qui laissaient les odeurs) et le savon d'alep en copeaux (qui a tué mon précédent lave-linge).
Dès la première utilisation, j'ai été convaicue. Je l'utilise seule pour le linge le moins sale, et je verse 1/2 bouchon pour tout ce qui est maculé de caca jaune d'or. Ca fonctionne au moins aussi bien qu'une lessive. Le linge sent juste le textile propre après, et il n'y a plus de tâches.
Ensuite, pour ce qui est du fonctionnement du bidule, les explications fournies me semblent un peu ésotériques : ils parlent de billes de céramique qui ionisent l'eau et modifient son ph. Pour moi, c'est du charabia, pour mon conjoint, c'est pas très orthodoxe ...
Je partage ton avis Grozzz sur le fait que c'est du charabia les explications sur la boîte que j'ai trouvé en Biocoop l'autre jour !! ça fait incantations de gourou mais ... tous ceux qui ont utilisés me disent que c'est bien donc j'avais envie d'essayer comme toi ...
Jusqu'à ce que je lise "Made in Corée" sur l'emballage
Je me permet de copier ici un message de Pluche qui est intéressant et qui parle de la boule de lavage "biowashball" :
« Pluche » a écrit:
Bonjour,
Effectivement, je me suis mélangé entre noix et boule de lavage...
Convenez quand même que beaucoup de personnes font la même erreur!
Au vu de vos réactions, je ne suis pas certain que ayez lu l'article que je vous indiquais.
Au sujet du site "Pseudo-sciences", c'est justement un site écrit par des scientifiques cherchant a démonter les discours pseudo-scientifiques. (et non un site en faisant la promotion). Pas facile pour eux de faire entendre leurs explications rationnelles ...
L'intérêt de certains médias et de certaines entreprises (vendeurs de boules de lavage) et aussi de certains courants idéologiques est bien souvent contraire...
Les attentes, espoirs et rêves de tout un chacun font que beaucoup de personnes n'ont pas envie d'entendre ces explications rationnelles...
Regardez bien, beaucoup d'autres sujets très intéressants y sont traités.
Je n'ai pas confiance en ce site : après l'avoir parcouru et sur plusieurs article, je constate qu'ils ne sont pas neutre dans la manière de traiter leur sujet : même si ils parlent d'avantage ou d'inconvénient dans entre 2 partis en confrontation, (pour citer 2 très connus Greenpeace et Areva), les petites remarques cyniques que j'ai pu apercevoir étant toujours contre contre le parti écologistes ce qui avait tendance à valoriser le côté OGM, nucléaire et j'en passe.... Alors ou est la neutralité des études pseudo scientifiques d'un pseudo site ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.