Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
La généralisation du bonus-malus pour inciter à la vertu, vous en pensez quoi ??
Faut bien passer par là puisque bien souvent c'est l'intérêt économique qui prime. Donc même si les personne n'en ont rien à f***** de l'environnement, elles prendront le moins cher.
Pour les 4x4, je ne sais pas si il n'y a que la taxe qui joue (d'autant qu'elle est pas bien disuasive vis à vis du prix de véhicule), car il y a aussi le coût du pétrole qui est passé par là.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Pour les 4x4, je ne sais pas si il n'y a que la taxe qui joue (d'autant qu'elle est pas bien disuasive vis à vis du prix de véhicule), car il y a aussi le coût du pétrole qui est passé par là.
Oui c'est vrai que ce doit même être la plus grosse part en ce qui concerne la mévente des 4X4 !!
Posté le:
Lun Aoû 18, 2008 3:09 pm
J'en pense qu'un riche s'en contrefout de payer plus pour son petit plaisir, et que seule une réelle contrainte marche (normes basses etc...)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Gudrun Souricette
Posté le:
Dim Sep 07, 2008 12:36 am
Au fait... quand commence la richesse ?
Je me demande car depuis plus d'un an je ne dépasse pas le 90 à l'heure et si je dois faire de longs trajets, je loue une voiture toute neuve et très peu gourmande/polluante. Mais quand je vois tout le monde qui me dépasse à toute blinde, je me dis que, pas de problème, l'essence peut bien encore augmenter car les gens ne semblent pas avoir de soucis d'argent... Soit ce sont toutes des voitures de société, soit les vieilles habitudes sont vraiment bien ancrées.
Une décision politique audacieuse pourrait être par exemple de limiter la vitesse à 20 km/h en dessous de celles autorisées (et pas seulement à l'occasion des pics de pollution à l'ozone)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Sep 07, 2008 12:20 pm
C'est très vrai ce que tu dis. Et où commence la richesse ?
Un philosophe dont le nom m'échappe avait dit :
" La richesse matérielle commence quand on jette de la nourriture après un repas"
A méditer..
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je reviens sur le bonus/malus écologique appliqué à plusieurs autres produitsdont on nous parle maintenant depuis plusieurs semaines ...
Dans une dépêche AFP, Mme Koscicot-Moriset annonce ceci :
« AFP » a écrit:
"On pense plutôt passer par une loi d'habilitation" permettant de légiférer par ordonnances sur le sujet. "On y tient vraiment beaucoup", a-t-elle confié à des journalistes en marge du "Campus" de l'UMP réuni à Royan.
Quel intérêt à légiférer par "ordaonnances" plutôt que ... que quoi d'autre d'ailleurs ? par "décrets" ? Quelle différence ?
Ce mercredi 01 octobre, JL Borloo a présenté en conseil des ministres une communication sur l'Etat exemplaire dans le domaine du développement durable ... ainsi :
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.