Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 12:05 am
bonjour je suis nouveau sur le site !
j'ai fait une filtration avec de l'huile usagé pour rouler en BIO CARBURANT
et je voulais demander si il ya des chose a revoir dans mon procéder:
1 récupération de l'huile usagé
2 décantation de 2 semaine
3 filtration avec un torchon banale
3 aspiration avec une pompe vide cale de bateaux qui envoi l'huile sous pression a l'intérieur d'un filtre a gazole de xantia 1.9td (meme diamètre que le le tuyau de la pompe)
4 l'huile est prèt a l'emploi
débit de pompe 1800 litre/ heure
j'espère avoir été clair dans ma description
j'attend votre expérience sur le sujet qui pourais me faire avancer ....
merci ptico
Je ne suis pas sûr que l'on soit très pro en ce qui concerne la technique concrète de filtration d'huiles usagées, j'avais vu sur un autre site qu'il fallait acheter un filtre avec une "taille de maille" spécifique plus ou moins fine en fonction du véhicule avec lequel on voulait rouler !
Par contre tu devrais trouver plus d'informations sur le sujet sur deux sites internet en particulier :
oliomobile
et
roulemafrite
ce sont deux grosses références dans ce domaine !
Et ce serait sympa de revenir nous éclairer par la suite de tes trouvailles
Posté le:
Dim Oct 19, 2008 1:35 am
Bonjour,
Je m'intéresse au sujet et j'ai cru comprendre qu'il fallait filtrer à 5 microns minimum (ce qui se fait facilement avec une décantation et un filtre à café par gravité). Il est possible de rouler sans système spéciale jusqu'à 30% (voir plus), attention la pompe à injection doit être de marque Bosh. Pour les moteurs HDI le sujet est plus sensible. Attention l'huile ne se conserve pas après filtration. Le problème relevés principalement est le colmatage des durites.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.