Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recyclage des cartouches d'encre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Floyoda
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 6:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un site sympas pour le recyclage des cartouches d'encre.

En plus, ce site permet de financer par exemple des sorties scolaire (ou n'importe quoi d'ailleurs) puisqu'il rachète vos cartouches usagées.

Les frais d'envoi des cartouches sont gratuits pusiqu'ils vous fournissent un bordereau (euh je sais plus si ça s'écrit comme ça Akasha ?) de livraison gratuite.

Le plus simple c'est de vous laisser l'adresse et que vous alliez et jeter un oeil, je crois que je vais essayer avec mon collège.

http://www.ecocartouche.com/index.html#d=http://www.ecocartouche.com/p1021001.htm

Voir aussi dans le même topic :
HP propose de recycler vos cartouches d'encre. Devenir Eco-Citoyen avec HP, est-ce possible ?

Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En tous cas j'espère que vous ne faites pas tous l'erreur de changer votre cartouche chaque fois qu'elle est usée car on trouve de plus en plus de boutique où ils les rechargent, cela economise au moins le plastique.

En tous cas dans la loire ces boutiques existes.

Hein Floyoda? Wink

Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 10:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui c'est vrai mais il faut faire attention, j'ai déjà utilisé cette pratiaque et bousiller une imprimante
Il faut quand meme les changer de temps en temps sinon elles se vident dans l'imprimante et là c'est le drame , retour en usine obligatoire !

Mais c'est une juste réflexion.

J'attire quand même l'attention sur le fait de recyclé absolument les cartouches HP puisque la buse d'impression se trouve sur la cartouchet et est extéèmenent polluante ! Fier

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 12:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
Il faut quand meme les changer de temps en temps sinon elles se vident dans l'imprimante et là c'est le drame

J'en ai hélas aussi fait l'expérience.

Il faut aussi faire attention d'imprimer uniquement ce qui est nécessaire pour évidemment économiser le plus possible l'encre.

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso ... sans vouloir faire de pub à l'une ou l'autre marque (je n'ai pas d'actions ... promis Wink ). Avec HP, j'imprime beaucoup plus de documents qu'avec mes anciennes imprimantes Canon ... de plus, à l'achat, n'oubliez pas de choisir votre imprimante avec option recto/verso (pas plus cher) et mon dernier conseil ... n'achetez pas d'imprimantes dites "de photo" : Pas bien
1 - ça coûte plus cher que de les faire développer via internet ou autre...
2 - Les cartouches couleurs sont beaucoup plus chères
3 - L'encre des cartouches couleurs s'épuise beaucoup plus vite
C'est un attrape nigaud à mon avis ...

@ bientôt

groinsm

Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Malheureusement Monsieur l'admin , tu as bien fait de remplacer ta breloque canon qui date de MAthiewS Halem mais tu aurais du reprendre une Canon.

En effet, selon toues les test possibles et imaginables, ce sontles imprimantes qui utilisent le moin sd'encre, quir eviennent le moins chère à la page et dont les cartouche sont les moins néfastes.

Oui les temps ont changé chez Canon, et ils sont au dessus du lot (euh, je n'ai aps d'action chez canon !)

Quand à HP, comme je le soulignais, (j'ai eu 4 imprimantes HP !), ils ne faut surtout pas geter les cartouches, elles sont très polluantes !!!

eleph Lapin

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 6:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans tous les cas une chose est certaine : n'acheter pas une imprimante par an..... :)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'était mon cas ... quand j'étais chez Canon ... beurk Canon et na Floyoda Mr. Green diab

Cela fait 2 ans que j'ai la même cartouche en noir chez HP et elle imprime toujours aussi bien ...
Quand à ma cartouche couleur je l'ai changée une fois !!! et pas encore recyclée ...

Je pense que peu importe la marque en fait ... il ne faut pas acheter d'imprimantes premier prix ... je vois ma soeur, elle change de cartouche tous les deux mois avec sa Beuuurk Canon premier prix !!! Twisted Evil

groinsm

Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Là jsuis déçu.....

bon je vais t'envoyer des liens pour les tests comme ça tu pourras t'agenouiller devant le maitre Wink

L'explication est simple, la cartouche HP est 2 fois plus grande , voir plus que la cartouche canon et l'impression est nikel puisque la buise d'impression est sur la cartouche : donc pas de buses d'impression qui se bouchent et donc qualité constante.
En revanche le prix de la cartouche est nettement plus élevé et la cartouche comme je le disais beaucou plus polluante.

HP est une marque idéal pour les gens qui impriment très peu et n'ont d'onc pas de problème de tête d'impression HS à cause de l'encre séché (gros problème des anciennes Epson).

Quand aux nouvelles Canon, de la gamme Pixma notament, le rapport qualité prix est pour l'instant imbatable et en plus elles sont les moins cher en coût à la page, alors si en effet tu change de cartouche plus souvent puisque les cartouches sont plus petites, tu fais quand même des économies !!!
NA, j'en démorderais pas ! Fier

Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

VOILA !!!!

http://www.hardware.fr/articles/523-11/imprimantes-nouvelle-vague-2.html

Et là y'a pas à pinailler !!
Regardez d'ailleurs tou le test si vous désirez une imprimante, il est vraiment très complet !!!

On dit pardon Maitre !!!!

PS : et en plsu j'étaisq un pro HP avant, alors ce n'est pas de la mauvaise fois !!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage écrit le 28/09/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Recyclage de la vase de mer écrit le 26/06/2006
Recyclage téléphones portables écrit le 28/06/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006