Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour continuer ce que dit pieric, moi aussi je prend le miens sur terre d'olina qui viens en effet du maroc, qui explique d'ailleur ce que c'est (de maniere moins precise certe que ce qu'il y a au dessus lol) avec un conseil d'ultilisation
Et comme j'ai lus plus haut, oui, un phenomene de mode peu eventuellement poser des pb dans le pays qui produit et y creer une penurie et meme pire comme cela semble etre le cas pour les noix de lavages. Mais je pense que comme pour tout, beaucoup de chose sont exagéré. LE bio, le "Naturel" deplais et cause des pb a beaucoup de monde qui n'hesite pas a critiquer a tout vas.
Enfin, bref, le cosmetique Naturel, oui, c'est possible. D'auilleur je dit merci a terre d'olina qui m'a enlevé cette idée fixe que c'etait pas possible
pour conclure en ce qui me concerne, le rhassoul est une tres bonne chose naturel sans piege ;). C'est testée et approuvé par moi meme :)
Pour le Rhassoul, les producteurs ont tout intérêt à limiter les dégats et bien gérer leurs ressources car ce serait très mal vu s'il était avéré qu'ils causent des dégats car le type de consommateur de ce genre de produits est à mon avis plus au courant de ce genre de chose que le consommateur classique ... c'est donc dans leur intérêt de protéger et de ne pas faire n'importe quoi ... espérons que je sois entendu
Pour continuer ce que dit pieric, moi aussi je prend le miens sur terre d'olina
Euh... correction:en fait c'est sur aroma-zone que je l'ai acheté! J'ai confondu, vu que j'ai fait une commande sur chaque...
En regardant bien, il est plus cher sur terredolina (8 euros / 500g) que sur aroma-zone (5.5 euros / 500g). Apres je sais pas, il y a peut-etre des qualites differentes... ou bien c'est la marque qui fait... (arc en sels sur terredolina)
En ce qui concerne le dosage, heureusement je ne suis pas les indications de ces sites! Je nettoie mes cheveux tous les jours, et avec leurs doses je ferais presque 500g par semaine... En réalité je ne sais pas combien de rhassoul j'utilise par shampoing mais ca doit être de l'ordre d'une bonne cuiller à café par jour.
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 7:25 am
Intéressant...
Citation:
les 27.000 hectares de ces gisements
Mais je me demande quand même combien de temps tiendraient ces gisements si le monde entier s'y mettait.... C'est comme le pétrole : on aurait pu penser qu'il y en avait pour l'éternité (et certain l'on pensé, semble-t-il !!!)
La question posée par Pierric reste toujours valable !
Sans doute à utiliser avec modération....
En tout cas pour cette raison je préfère toujours les produits à base lavante végétale (type savon de marseille), car au moins la matière première peut rester locale, et est renouvelable....
valou Microbe !!
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 10:36 am
pierric, le principal c'est que ton rhassoul te satisfasse
moi, je ne ferai pas de commentaires sur aroma-zone. Je risquerai d'etre tres mechante et c'est pas mon caractere et surtout je suis pas la pour ca.
Juste un conseil, je suis peut etre un peu maniac, mais je lis toujours toute les etiquettes et les descriptions faite sur les site
J'aime pas quand on se moque des consommateurs qui essaye de se retrouver entre toute les norme "eco", "naturel" et "bio"
Tres facile de tromper les personne voila pourquoi je m'epartpille pas trop quand je trouve le bon magasin ou le bon site, dans tout les domaine de ma vie (meme pour le garagiste...et oui, la voiture, c'est pas ecolo, mais je peu pas faire autrement sniifff :()
Pour les noix, j'essaye de retrouver ce que j'avais lus, sinon, des que j'ai 5 mn, je fais un synthese de ce qu'a retenue ma mémoire :)
Lilablue Koala
Posté le:
Ven Juin 08, 2007 5:38 pm
Moi j'utilise du rassoul depuis près de 2 ans. C'est excellent, ça absorbe les impuretés sans décaper, que ce soit sur le visage ou les cheveux. Et puis c'est pratique, même si ça salit la sdb, il suffit juste de passer une éponge et la sdb est toute propre ! J'essaie d'en utiliser moins parce que je me demandais aussi quel serait le résultat si tout le monde s'en servait. Le rassoul ne provient QUE du Maroc, on en trouve pas ailleurs.
oui Lilablue, c'est le meme probleme que les noix de lavage
Leurs detrcteur vont dire, a juste titre ou non, j'en sais rien, que si tout le monde conssomme les produit qui sont en fait tres localisée, les produit risque de manquer a la population locale qui vont etre obligés de ce rabattre sur des produit dit "conventionnelle"....c'est a dire non naturel grrrr
Alors bien sur, c'est vrai ou faux ? j'en sais rien, et a vrai dire, ca me prend la tete, car la propagante des fabriquante de lessive pffffff oui, je sais pas quoi en dire
Ca arrange pas les gros de voir une population profiter de la richesse naturelle car bien entendus, eux, ils vendent moi
Pour les noix, je jongle entre noix et lessive bio (Attention, la vrai labelisée que je trouve sur mon site preférée :)
Pour le rhassoul, herf zuttt tiens :)
J'ai appris ressament tout les mefais du lait. Vous le saviez vous ? pareil....les gros producteur nous tape dessus en nous disant que le lait, y a rien de mieu, et il y a pas longtemp, je vois que c'est pas forcement le cas
Comment faire contre les gros lobbie ?
un post sur le lait? tout ce que je sais c'est que ya que nous petits europeens (et d'origine) qui le digerons bien, pour des raisons genetiques. A part ca... ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.