Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Rhassoul: ecolo?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
valou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 1:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour continuer ce que dit pieric, moi aussi je prend le miens sur terre d'olina qui viens en effet du maroc, qui explique d'ailleur ce que c'est (de maniere moins precise certe que ce qu'il y a au dessus lol) avec un conseil d'ultilisation

http://www.terredolina.com/description.php?lang=1&path=26&sort=Article&page=0&id=311&search_query=rhassoul

Et comme j'ai lus plus haut, oui, un phenomene de mode peu eventuellement poser des pb dans le pays qui produit et y creer une penurie et meme pire comme cela semble etre le cas pour les noix de lavages. Mais je pense que comme pour tout, beaucoup de chose sont exagéré. LE bio, le "Naturel" deplais et cause des pb a beaucoup de monde qui n'hesite pas a critiquer a tout vas.
Enfin, bref, le cosmetique Naturel, oui, c'est possible. D'auilleur je dit merci a terre d'olina qui m'a enlevé cette idée fixe que c'etait pas possible

pour conclure en ce qui me concerne, le rhassoul est une tres bonne chose naturel sans piege ;). C'est testée et approuvé par moi meme :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Valou !

Si tu veux nous en dire plus sur le problème que rencontre les noix de lavage dans ce topic, ce serait sympa :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/les-noix-de-lavages-vt140.html

Pour le Rhassoul, les producteurs ont tout intérêt à limiter les dégats et bien gérer leurs ressources car ce serait très mal vu s'il était avéré qu'ils causent des dégats car le type de consommateur de ce genre de produits est à mon avis plus au courant de ce genre de chose que le consommateur classique ... c'est donc dans leur intérêt de protéger et de ne pas faire n'importe quoi ... espérons que je sois entendu Mr. Green

Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« valou » a écrit:
Pour continuer ce que dit pieric, moi aussi je prend le miens sur terre d'olina

Euh... correction:en fait c'est sur aroma-zone que je l'ai acheté! J'ai confondu, vu que j'ai fait une commande sur chaque...

En regardant bien, il est plus cher sur terredolina (8 euros / 500g) que sur aroma-zone (5.5 euros / 500g). Apres je sais pas, il y a peut-etre des qualites differentes... ou bien c'est la marque qui fait... (arc en sels sur terredolina)

En ce qui concerne le dosage, heureusement je ne suis pas les indications de ces sites! Je nettoie mes cheveux tous les jours, et avec leurs doses je ferais presque 500g par semaine... En réalité je ne sais pas combien de rhassoul j'utilise par shampoing mais ca doit être de l'ordre d'une bonne cuiller à café par jour.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Allez qui se lance dans le calcul mathématique pour savoir les différences de prix à l'usage entre le Rhassoul et un shampooing classique ??

Razz

Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intéressant...

Citation:
les 27.000 hectares de ces gisements

Mais je me demande quand même combien de temps tiendraient ces gisements si le monde entier s'y mettait.... C'est comme le pétrole : on aurait pu penser qu'il y en avait pour l'éternité (et certain l'on pensé, semble-t-il !!!)

La question posée par Pierric reste toujours valable !
Sans doute à utiliser avec modération.... Rolling Eyes

En tout cas pour cette raison je préfère toujours les produits à base lavante végétale (type savon de marseille), car au moins la matière première peut rester locale, et est renouvelable....
valou
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pierric, le principal c'est que ton rhassoul te satisfasse
moi, je ne ferai pas de commentaires sur aroma-zone. Je risquerai d'etre tres mechante et c'est pas mon caractere et surtout je suis pas la pour ca.

Juste un conseil, je suis peut etre un peu maniac, mais je lis toujours toute les etiquettes et les descriptions faite sur les site
J'aime pas quand on se moque des consommateurs qui essaye de se retrouver entre toute les norme "eco", "naturel" et "bio"
Tres facile de tromper les personne voila pourquoi je m'epartpille pas trop quand je trouve le bon magasin ou le bon site, dans tout les domaine de ma vie (meme pour le garagiste...et oui, la voiture, c'est pas ecolo, mais je peu pas faire autrement sniifff :()

Pour les noix, j'essaye de retrouver ce que j'avais lus, sinon, des que j'ai 5 mn, je fais un synthese de ce qu'a retenue ma mémoire :)
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'utilise du rassoul depuis près de 2 ans. C'est excellent, ça absorbe les impuretés sans décaper, que ce soit sur le visage ou les cheveux. Et puis c'est pratique, même si ça salit la sdb, il suffit juste de passer une éponge et la sdb est toute propre ! J'essaie d'en utiliser moins parce que je me demandais aussi quel serait le résultat si tout le monde s'en servait. Le rassoul ne provient QUE du Maroc, on en trouve pas ailleurs.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon en tout cas, j'aurais au moins appris ce qu'est le Rhassoul ...

En ce moment j'utilise un shampooing à base végétale non-BIO mais c'était le seul qui était en vrac et où je pouvais réutiliser mon ancien flacon ... Confused

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui Lilablue, c'est le meme probleme que les noix de lavage
Leurs detrcteur vont dire, a juste titre ou non, j'en sais rien, que si tout le monde conssomme les produit qui sont en fait tres localisée, les produit risque de manquer a la population locale qui vont etre obligés de ce rabattre sur des produit dit "conventionnelle"....c'est a dire non naturel grrrr
Alors bien sur, c'est vrai ou faux ? j'en sais rien, et a vrai dire, ca me prend la tete, car la propagante des fabriquante de lessive pffffff oui, je sais pas quoi en dire
Ca arrange pas les gros de voir une population profiter de la richesse naturelle car bien entendus, eux, ils vendent moi
Pour les noix, je jongle entre noix et lessive bio (Attention, la vrai labelisée que je trouve sur mon site preférée :)
Pour le rhassoul, herf zuttt tiens :)
J'ai appris ressament tout les mefais du lait. Vous le saviez vous ? pareil....les gros producteur nous tape dessus en nous disant que le lait, y a rien de mieu, et il y a pas longtemp, je vois que c'est pas forcement le cas
Comment faire contre les gros lobbie ?
pierric
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

un post sur le lait? tout ce que je sais c'est que ya que nous petits europeens (et d'origine) qui le digerons bien, pour des raisons genetiques. A part ca... ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ecolo = gogo écrit le 16/02/2007
projet gite ecolo écrit le 16/11/2006
Ma vitrine de la culture ecolo. écrit le 13/10/2006
Zara Whites Ecolo écrit le 01/12/2006
www.filabio.com site de vente de vêtements ecolo écrit le 18/10/2007