Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Sauvons le Grand Hamster d'Alsace

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
rené2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sauvons le Grand Hamster d'Alsace !!!!!!

Bonjour à toutes et à tous !

Je travaille dans une ONG de protection de la nature et je voudrais vous informer de la disparition d'une espèce : le Grand Hamster d'Alsace.

Le Grand Hamster (Cricetus cricetus) est un rongeur de la taille d’un cochon d’Inde originaire d’Alsace. Depuis 1990, cette espèce est en déclin au point qu’aujourd’hui elle fait partie des espèces animales françaises les plus menacées (1167 terriers en 2000 contre 161 en 2007).
Ses populations sont aujourd’hui estimées au nombre de 300 à 500 individus alors de que son seuil de viabilité est de 1500 unités. Malgré la mise en place d’un plan de sauvegarde en 2000-2004 par le ministère de l’écologie, l’espèce continue dramatiquement de décliner. Si personne n’agit le Grand Hamster disparaîtra d’ici à 3 ans.

Je constate que très peu de personnes sont au courant de ce drame pour la biodiversité française.

Afin de ne pas laisser mourir cet animal dans l'indifférence générale, copier/coller ce message et transmettez le à tous vos contacts.

Il s'agit de la survie d'une espèce !!!

Pour les plus déterminés d'entre vous, vous pouvez signer une pétition en ligne sur le lien ci-après :
http://www.mesopinions.com/detail-pe...b44ccf5046cee2

Merci pour votre contribution à la sauvegarde du Grand Hamster...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rené2

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la petition est sur ce lien:

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=b56be74c7792d57a82b44ccf5046cee2

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé !

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

aaaaaaaaahhhhhhh mais c'est mon grand copain le cricetus, à force de partir à sa recherche pour le boulot je l'ai trouvé, ou plutôt un terrier dans lequel j'ai mis le pied, ce qui m'a vallu une cheville cassée et 4 semaines de plâtre avec un super 25-30° dehors siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un article paru dans le "environnement magazine n°1665

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci René2 de nous faire partager cette info, en effet, je n'avais jamais entendu parlé du Grand Hamster d'Alsace ...
J'en profite pour mettre un lien afin de mieux le connaître :
http://www.hamster-alsace.fr/biologie.html

Je ne retrouve pas le lien de la pétition et je n'ai donc pas pu la signer, peut-être est-elle terminée ... Confused
Par contre, je suis tombé sur le site d'une association de protection ( peut être la tienne ) et j'en profite pour rajouter le lien :
http://www.hamster-alsace.fr/biologie.html
C'est signé pour moi !

Aziliz nous a fait part de bonnes nouvelles apparemment pour ce grand hamster, espérons que cela s'améliore pour son habitat !!! content

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Grand nettoyage de printemps sur les plages écrit le 19/03/2006
Le grand requin blanc écrit le 09/10/2005
Enquête : Grand paon de nuit (Saturnia pyri) écrit le 12/05/2007
[Parrainage]Le grand requin blanc écrit le 29/09/2005