Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuce Self-discount Auchan

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 9:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Le géant de la grande distribution Auchan vien t de mettre en plac eun système qui peut être intéressant.
Il me semble important, même s'il les grandes surfaces ont encore beaucoup de progrès à faire, d'encourager ce genre d'initiatives.
Les produits du self-discount sont proposés avec moins d'emballages et donc moins de déchets à jeter ou à recycler.

Arrow http://www.auchan.fr/viefacile/self_discount/plus_ecologique.asp?ComponentID=83605&SourcePageID=83589#5

:wink:

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les grandes surfaces font souvent beaucoup plus d'efforts qu'on ne le croit.

En effet beaucoup d'entres elle maintenant, ne donnent plus de sac de sortie de caisse, mais des sacs qu'il faut acheter et qui sont réutilisables plusieurs fois, une fois usé votre sac est echangé.

Beaucoup de grande surface mettent également a la disposition de leurs clients des containers pour que l'on puisse deposer nos piles usagées.

Le groupe Lecler a d'ailleur été le premier a proposer des sacs réutilisable.

Les magasins discounts quand à eux ne donnent pas de sac du tout, mais par contre la je ne pense pas que se soit dans un souci d'ecologie mais plutôt d'economie

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 12:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,
C'est évident que les magasins Leclerc en matière de restriction sur les sacs plastiques a vraiment été en avance sur son temps.
Tout le monde les prenait pour des malades au début et puis finalement toutes les grandes surfaces digne de ce nom s'y sont mises ...
Perso ... j'ai toujours deux grands sacs Carrouf' dans mon coffre ... comme ça je les ai toujours sur moi quand je vais faire les courses Fier hé hé

Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 8:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui est encore mieux bien sûr, c'est d'avoir un grand cabas en toile... le plastique c'est pas très écologique !! :wink:
et le cabas peut être ''in''... je le sais ! J'en ai un ... 8)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 11:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oh très bonne idée la cabas en toile ... Perso, mes sacs Carrouf' ne sont pas en plastique mais en toile aussi avec deux poignées vachement costaudes ... autant dire que je suis paré pour plusieurs années :wink:

Et les autres vous avez quoi pour vos courses ?? enfin pour ceux qui les font bien sûr (n'est ce pas Seb Mr. Green )

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien Monsieur, je fais des courses ne vous déplaise, comme tout le monde LOL .

Et je les fais avec des sacs Intermarché réutilisables que j'ai acheté, ils sont en plastic biodégradable et tres resistants.

Voili voila et à l'intérieur je mets heu............ du boudin, du côtes du forez etc..... Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Et les autres vous avez quoi pour vos courses ??

Personnellement, un chéri avec un sac à dos chacun, et deux tickets de métro (Auchan à côté de la station…)
En plus j'emm… les caissiers en mettant tous mes légumes pesés dans le même sac plastiques (sinon c'est l'invasion : on sait plus où les mettre !) avec tous les code-barres collés dessus ! Mr. Green
Mais bon, à chaque fois on me regarde zarbi, mais si je fais des émules, qui sait… ce sera la norme ?

(le self discount c'est bien, mais ils son nazez question produits bio Auchan…)

Sinon, sur le même principe, pour mon tofu, on va à la Biocoop dès fois…
A côté de l'arrêt de bus ! Lapin

Vous l'avez compris, je n'ai pas de voiture ! ;)
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait il me semble que tous les légumes dans un même sac ne posent pas de problème si à chaque fois tu as les codes barres appropriés sur ton sac !!!
Mais comment fais tu pour les peser séparément et les remettre dans le même sac après ??? :idea:
C'est l'avantage des grandes agglomérations, elles sont bien désservies en bus et métro ... chez moi c'est voiture presque obligatoirement alors je fais le gros plein quand je me déplace :|

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 1:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Mais comment fais tu pour les peser séparément et les remettre dans le même sac après ???

Je les mets tous dans la même poche, puis arrivée à la balance : tu vides ta poche,
tu pèses tout séparément, tu colles au fur et à mesure tes codes barre dans ta poche,
et tu remets tous les légumes dedans !

Et celui qui m'accuse d'être une voleuse, il n'a qu'à tout repeser ! Mr. Green

(note : « poche », en toulousain, ça veut dire sac plastique…)
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 4:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là Cassandre, je dis BRAVO. ImageLe coup des légumes dans le même sac, je n'y avais pas pensé !!
Et le chéri avec le sac à dos, c'est une excellente idée. Encore faut-il que le chéri ne soit pas à des milliers de kilomètres ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Auchan & La Pêche au Bar écrit le 03/11/2006
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
ptite astuce pour votre chienne !!! écrit le 21/03/2007