Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Site non commercial www.ecolocompare.com

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pmontier
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture du site http://www.ecolocompare.com , comparateur de produits écologiques.
Nous pensons que d'évaluer un produit dit écologique est complexe car il peut être par exemple écologique à l'utilisation mais pas à sa fabrication ou lors de son recyclage.

D'autre part la plupart des marques cherchent à profiter de cette vague verte en l'utilisant comme moyen marketing pour vendre. Le site permet donc d'afficher une sélection de produits réellement écologiques en donnant un avis le plus objectif possible. Nous citons également des produits pour lesquels nous pensons que l'aspect écologique n'est pas respecté.

Nous utilisons pour cela 3 critères principaux : fabrication, utilisation et recyclage.

Grace à l'évaluation de produits, ce site vous permettra par exemple de comparer deux produits entre eux comme l'eau en bouteille et l'eau du robinet, ou encore le bloc béton et le bloc monomur.

Ce site n'est pas un site marchand mais d'information du consommateur. Seuls des bénévoles passionnés par l'écologie et par l'enjeu du développement durable rédigent du contenu, d'ailleurs nous comptons également sur d'autres bénévoles pour le compléter.

Merci de nous donner votre avis sur ce site qui à mobilisé pas mal d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympa comme site, mais il faudrait pousser la comparaison plus loin car il y a de grandes différences de pollutions entre les marques (pour voir cela il suffit par exemple de se référer au Guide High Tech de Greenpeace) donc on ne peut pas se référer directement au produit en général.

Je suis aussi tombé sur la yaourtière et c'est là que j'aurais bien aimé la possibilité de mettre des commentaires : en effet si la machine est simple et permet de économies de pollutions et financières, l'utilisation d'une cocote minute est encore plus écologique (quasiment que de l'inox) et économique pour ceux qui l'ont déjà Super (bon ensuite il faut voir le bilan suivant l'énergie utilisée et là c'est une autre affaire).
http://www.ecolocompare.com/products/show/57

Bonne continuation Very Happy

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Mai 31, 2008 10:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pmontier
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous avons prévu de pouvoir mettre un commentaire dans une future version. Pour l'instant les internautes peuvent déjà proposer un produit ou nous contacter.

Merci pour l'encouragement
A bientôt
Poète
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympa comme site, pensez à mettre l'information quand la V2 sera disponible avec les nouvelles options comme les commentaires. ;)

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wé pour les gens qui font du noir.. Neutral

Bon premier clique, paf le monomur comme panacée.. La haine..

par contre les isolant mince BRAVO ! Super

a suivre !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le site est très ergonomique, ça donne vraiment envie de le regarder de fond en comble ! Bravo Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'ergonomie est super en effet ...
Par contre, le contenu ne me convient pas tout à fait ... par exemple le micro-onde :
http://www.ecolocompare.com/products/show/67

POur la fabrication, vous annoncez que des pooints négatifs et mettez quand même 3/5 en note, c'est bizarre !
Pareil pour l'utilisation, vous soulevez que tous les scientifiques ne sont pas d'accords sur sa dangerosité ... mais il obtient quand même 5/5 en note ... Rolling Eyes

Confused

Microbe !!

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La remarque sur le Micro-onde est pertinente, je viens de modifier cette fiche. Comme nous sommes plusieurs à rédiger des articles je vais faire passer la consigne concernant la cohérence des notes / descriptif.

Concernant la remarque sur la brique monomur, nous attendons aussi VOS propositions pour de nouveaux articles pour enrichir ce site et en faire profiter le plus grand nombre.

Ce site est aussi le votre, n'hésitez pas à poster vos articles et à diffuser son adresse !
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème est que si je suis un visiteur lambda et que je tombe sur l'article sur le micro onde tel qu'il était avant, je ne reviendrai pas sur le site !

Peut être faudrait il une "instance" de validation des articles avant leur publication ... Wink

Microbe !!

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok pour la remarque on va essayer d'etre plus attentif au contenu mais nous sommes en phase de rodage...

N'hésitez pas à venir poster des messages ou critiques dans le forum prévu sur le site ou communiquer l'url autour de vous. Ca ne peut être que constructif.

Nous recevons des mails de félicitations ce qui nous motive beaucoup !

Personne ici n'a de suggestion pour un nouveau produit à afficher sur le site ?

A++

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
viabilité en site isolé écrit le 03/08/2007
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
Leclerc : guerre des prix et un site de comparaison écrit le 18/05/2006
Site web de prêt de particulier à particulier gratuit écrit le 28/04/2008
nouveau site www.aircars.tk écrit le 27/09/2008