Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 10:33 am
je disais que il fallait adopter plus d'animaux car il y a encore plein d'animaux dans les SPA donc voila et je demandais si vous étiez d'accord avec moi ???? merci
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 4:08 pm
en fait, tu pouvais répondre directement à la question d'Admin en cliquant sur "répondre" ou "reply", mais à ouvrir des sujets "à tort et à travers" comme tu le fais, ce n'est pas terrible, parce qu'on perd le fil de la discussion et ça pollue le forum, ok?
concernant les adoptions, je suis tout à fait pour, mais je ne suis pas sûre que l'on se rende toujours compte de la responsabilité qu'est l'adoption d'un animal. combien de fois j'ai entendu "ah ben on a pris un petit chat (chien), le gamin en réclamait", donc ça ou acheter un jouet, où est la différence?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
mancuch Souricette
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 5:41 pm
tout à fait d'accord avec Pipoune, d'ailleurs on remarque une augmentation d'abandon au allentours de noél parce que un gamin se fait offrir un animal domestique et les parents eux n'en velent pas ....
marin'naturel Poussin !
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 10:14 pm
merci pipoune dsl je ne le savais pas dsl merci encore j'espre que l'on restera en contact !!! et un gros bisous a vous deux ma meilleure amie mancuch et pipoune ....
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 10:53 pm
euh... t'es sûre que ça va?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 2:02 pm
Ah c'est beau l'amour
_________________ RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
marin'naturel Poussin !
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 7:07 pm
pfff si tu ne sais pas reconnaitre un remerciment franchement c'est que des gamins ...... c'est une façon de remercier ...........................................
Je pense que la responsabilité des SPA et autres refuges est de choisir les gens qui vont adopter les animaux : on ne peut ni ne doit les confier au premier venu, qui ne peut expliquer les raisons de sa volonté d'adopter. Certains animaux ont été traumatisés et ont besoin d'un cadre de référence stable pour pouvoir reprendre confiance en l'homme. Il est indispensable de préparer les familles d'accueil mais aussi de leur refuser l'accès à l'adoption s'ils ne sont pas de bons candidats pour l'animal qu'ils ont choisi.
Un animal adopté doit être un animal heureux par la suite. Sinon, on fait plus de dégâts pour l'animal que l'inverse.
marin'naturel Poussin !
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 6:02 pm
oui c'est sur mais si tout le monde aurait un peut de responsabilité envers les aniamux on avancerais plus vite moi je viens d'avoir une chienne au mois de septembre et elle était dans un sacré état ça ma fait du mal car on voyais même plus c'est yeux , sa queue et tout ...... elle sentait super mauvais mais parents on du ouvrir les carreaux de la voiture tellement sa sentait !!!! je partage ton idée aussi !!!!! merci de ta réponse salut et @bientot
marin'naturel Poussin !
Posté le:
Sam Mar 31, 2007 9:47 pm
Rebonjour , je suis aller me renseigner auprés de la SPA aujourd'hui c'est alucinent ce que l'on peut faire de ces pauvres betes aujourd'hui je n'ai jamais vu ça !!!!sinon pour devenir bénévole c'est a partir de 15 ans sinon si vous voulez allez avant 15ans il faut etre accompagner d'un adulte qui est déja bénévole !!! voila un ptit renseignement qui fera plaisir a la spa !!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.