Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Spéciale dédicace à la bêtise humaine

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a des chances malheureusement que ce post devienne vite surchargé.

Petit rappel préliminaire : il s'agit dans cette rubrique de la bêtise humaine vis-à-vis des espèces animales.

Voici ce que je pouvais lire à mon grand regret ce matin sur le site Internet de Libé. Une question que je me pose est : cela vaut-il la peine de relayer ? L'information est-elle une prévention ? L'information va-t-elle permettre à la communauté Internationale de se soulever ? Ou au contraire, banalise-t-elle la bêtise, décourageant la lutte ?

Citation:
Un médicament à base de sang de tortue pouvant prolonger la vie humaine jusqu'à 100 ans et voir même au-delà ! C'est ce que l'Académie des sciences d'Ouzbékistan a défendu, lundi. La préparation médicale, baptisée «Tortezin» par ses inventeurs, et ironiquement «élixir de vie» par le site Internet indépendant Uzmetronom, protègerait aussi de la radioactivité, selon les scientifiques ouzbeks. Cette invention a été moquée par des médias indépendants.

L'Académie des sciences a pourfendu le «mépris de certains médias diffamant» ces recherches «en le présentant comme n'ayant aucune valeur scientifique», dans un courrier cité par l'agence progouvernementale en ligne press-uz.info.
La lettre assure que la résistance à la radioactivité des tortues d'Asie centrale est prouvée depuis les années 1970. «Nous considérons (...) que la Tortezin est un travail scientifique prometteur, mais son efficacité ne peut être prouvée qu'après des essais cliniques», concède, malgré tout, le courrier de l'Académie.

Optimistes, les scientifiques ouzbeks ont d'ores et déjà breveté une technologie pour prélever le sang des tortues sans risque pour l'animal.

Affligeant... Ou comment devenir les vampires des tortues... qui survivent déjà à grand peine dans notre monde pollué et notre civilisation envahissante.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
protègerait aussi de la radioactivité, selon les scientifiques ouzbeks. Cette invention a été moquée par des médias indépendants

Je crois que ça devrait en rester là ...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui m'inquiète c'est la position des instances officielles car le pouvoir est entre leurs mains...
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me demande quel peut être l'impact de l'Académie des Sciences de l'Ouzbékistan, sans être péjorative ni méchante (heu si Mr. Green ) c'est pas elle qui va changer la face du monde. De plus il y a déjà des détracteurs, moqueurs. Soutenir que le sang de tortue protège contre la radioactivité, à mon avis, va faire capoter le projet, il y a certes, des gens idiots mais pas à ce point là quand même !
Citation:
ont d'ores et déjà breveté une technologie pour prélever le sang des tortues sans risque pour l'animal

c'est autre chose, ça doit faire longtemps que ça dure
L'Ouzbékistan est un pays à tortues ? c'est là que réside surtout le danger, du traffic organisé sous couverte de "science" ... un peu comme la chasse à la baleine quoi, la science parfois à bon dos, il faudrait labeliser le terme "science" Rolling Eyes

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me doute bien que l'impact international de cette "découverte scientifique" déplorable et ridicule sera nul et non avenu mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils puissent l'appliquer sur leur territoire.
On trouve bien de ces croyances en Chine et au Japon, qui se basent également sur l'exploitation des animaux, souvent accompagnée de souffrances. ces croyances sont également ridicules d'un point de vue scientifique et moquées par la communauté internationale comme étant des supersitions. Néanmoins de nombreux animaux sont sacrifiés pour permettre ces pratiques irrationnelles.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'essence de la bêtise humaine écrit le 02/06/2008
La bêtise du marché écrit le 30/09/2005
et l'espèce humaine ? écrit le 01/06/2006
Emission Spéciale > Soirée débat : l'écologie politique écrit le 23/09/2006
Pompe a eau a energie humaine écrit le 26/09/2008