Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
sache que pas mal de monde ici connait énormement de chose sur la nature
j'ai un beau pere et deux grand pere chasseur
alors pourquoi suis-je "écolos " comme tu dis??
deja en criant tu ne touchera personne^^
construit un truc inscrit toi dans une asso
dépiege les animaux si tu veux mais pense que certain on d'autre ambition plus grande et sont plus jeune que toi et ils ont deja plus de chance grace a leur "hargne" et leur style
sinon "bravo" a toi d'avoir arreter le piegage
berger des bricoles Koala
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 5:37 pm
On ne peut que te féliciter pour ton engagement, mais sur la forme t'as du boulot à faire!
Ton blog est beaucoup trop démago (cf premier message de Matieu); pour faire passer un message il vaut mieux s'adresser au cerveau des gens avec des arguments, au lieu de faire du sensationnel avec des images chocs.
C'est ce qui te manque : les arguments, développe un peu ton point de vue au lieu de nous déballer des phrases toutes faites et des bons sentiments!
C'est dommage, car c'est très louable de vouloir faire changer les choses, mais là, ça risque de ne pas être efficace.
Quand je vais sur ton blog, je me dis "c'est mignon un gamin qui veut plus qu'on fasse du mal aux animaux"
Un peu comme quand j'étais gamine et que je criais aux lapins de se cacher pour pas que les chasseurs les trouvent
Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, étayes ton propos et corrige tes articles, j'ai du mal à te lire tellement y'a de fautes.
Bref, travailles un peu plus ce blog!
Et au passage : Matieu fait bien plus que de rester dérrière son écran, ne juges pas ceux que tu ne connais pas!!
_________________ Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
AC/DC Microbe !!
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:05 pm
OK oui nous sommes des "gamins" comme vous dites, mais jeu peux t'assurer que le nature on la connait, jen suis moi meme passionné. Et..... disons que jai la concience trankil avec toutes les betes que j'ai pus sauver. Ce qui me révolte c'est de voir des gens qui ferme les yeux sur cette réalitée et qui ne font rien. Je peux assurer aussi qu'on va aller beaucoup plus loin!
Ya t-il des personnes parmit vous qui ont lacher des coms sur le blog??
Cordialement
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:06 pm
Je déplace ce fil dans la section adéquat, et surtout je vous demande de rester courtois les uns envers les autres
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:08 pm
Juste une chose : pourquoi ne pas héberger ce blog sur un autre hébergeur ? Parce que Skyblog je trouve que ça ne fait pas sérieux (avis personnel)
Et aussi : un effort sur l'orthographe serait un plus non ?
Et enfin : votre association est elle enregistrée en préfecture ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas une association mais un groupe
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
AC/DC Microbe !!
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:13 pm
Ce blog est juste la pour prévenir les gens, ce blog ne vous a t-il pas dégouté, voulez vous restez comme sa ?! Car si personne ne bouge, le massacre ne va pas s'arretez comme sa! En ce moment meme des animaux meurt sous la torture......
matieu.a Zebre
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:30 pm
« AC/DC » a écrit:
"lenfer est pavé de bonne intention" j'alussine.........
Ne tinkiète pas la nature je la connait depuis tout petit, la chasse et le piegeage m'onront apris bocoup de chauses!!! et meme si je suis contre la chasse abusive, les chasseur connaissent mieux la nature que certain écolo! Prenez consience un peu de ce que vous dites, ne restez pas derière votre acran et observer un peu...
Cordialement
A priori tu as appris de choses effectivement, mais respecter a minima tes interlocuteurs n'en fait pas partie...
Dommage, j'aurais bien aimé en discuter un peu plus...
Mais comme tu suppose sans aucuns fondement que je "reste derrière mon écran"... Je suis sans doute trop idiot a ton gout pour converser avec quelqu'un de ton rang...
Qu'il en soit ainsi, gardes donc tes confortables certitudes.
_________________ http://www.yzografix.com
"Quand on a perdu ses clés, on tuerait la Terre entière."
(Adolf Hitler)
AC/DC Microbe !!
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 8:41 pm
Mais moi je demande que sa discuter parler mais comme d'habitube on a que des reproches, bien sur ........ je ne sais meme pas si quelqun dentre vous a lacher au moin un commentaires de soutien.
berger des bricoles Koala
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 10:44 pm
C'est avec les reproches qu'on avance, on dit ça pour t'aider, si tu veux toucher le plus de gens, faut être un peu sérieux...
Et tu changeras pas le monde en mendiant des com' pour ton skyblog!
Ton discours et creux : "oh mon dieu c'est affreux!!"
J'appelle pas ça une discussion.
Si tu veux convaincre les gens, ajoute un peu de consistance à tes dires!
Et ici, la plupart des gens en savent au moins autant que toi : la corrida c'est pas beau, la fourrure ça tue les animaux et les chasseurs aussi...
_________________ Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
pstoneV Souricette
Posté le:
Sam Aoû 02, 2008 11:29 pm
« AC/DC » a écrit:
OK oui nous sommes des "gamins" comme vous dites,
Tu (ou vous ) avez quelle age?
sinon des qu'il y a un article avec une explication et une recherche dans le sujet promis je lache un com
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.